Bonjour,
Nous partons en Thaïlande en janvier 2020 pour un mois, et j’envisage de partager mon séjour en : 2/3 en Issan et 1/3 de plage. Et j’aurai besoin de vos conseils et avis .
Nous sommes un couple d’une soixantaine d’années avec l’habitude de voyager en sac à dos, en prenant les transports en commun et un budget moyen pour le logement( environ é( à "à€)
-En arrivant à Bangkok de France, j’ai déjà réservé un vol Bangkok/ Loeï afin de rejoindre Chiang Khan le même jour. Je compte rester 5 nuits à Chiang Khan, est ce que c’est correct ou est ce que ce n’est pas trop long ? Y-a-t-il des balades aux alentours( à pied ou en scooter)
-Par la suite je prévois de rejoindre Nong Khaï( que je connais déjà) par la route en longeant le Mékong. Est ce que le transport est facile entre Chiang Khan et Nong Khaï? Bus ? Mini van ? Combien de temps de transport en moyenne ?Est ce que ça vaut le coup de faire une halte d’une nuit quelque part entre ces 2 villes ?
-De Nong Khaï, je veux aller loger à Bueng Khan pour être assez proche du Wat Phu Tuk. Même question que précédemment…Est ce que les moyens de transport sont faciles et fréquents entre ces 2 villes et combien de temps… ?
Pour rejoindre le site du Wat Phu Tuk je suppose qu’il faut passer par une agence ou un guide ? Doit-on prendre obligatoirement un taxi ou taxi collectifs ? on m’a parlé de 800 TBH pour y aller…
-De Bueng Khan je prévois de rejoindre Udon Thani en bus ou mini van, Est ce faisable ? J’ai lu qu’il fallait environ 3heures… ?
A Udon Thani, est ce que le lac aux lotus rouges vaut le déplacement ? Car j’ai vu qu’il n’est pas tout près. qu’el moyen de locomotion pour rejoindre le lac?
-D’Udon Thani il n’y a un seul vol direct vers Phuket arrivant le soirà 19h , où vaut il mieux loger pour cette première nuit? Je prévois une dizaine de jours pour les plages(Phuket, Ko Lanta , Krabi)
J’avais l’habitude de voyager en Thaïlande en juillet, et j’allais plutot sur Kho Phangan, mais c’est la première fois que je voyage en janvier et donc je ne connais pas du tout Phuket ou Krabi.
J’ai lu pas mal d’avis mais je suis encore très indécis pour ces destinations plages de Phuket, Krabi, Kho Lanta et quel serait le meilleur «circuit» sur 10 jours, en arrivant par l’aéroport de Phuket et en repartant de Krabi en sachant que je ne veux pas speeder?
Est ce qu’il est intéressant de rester quelques jours sur Phuket et si oui, quelle plage… ? je cherche un endroit pas surpeuplé…( j’ai compris que janvier était la haute saison…), pas pour faire la fête, pas trop pommé mais avec une vie “locale” tpas loin. J’ai entendu parler de Raway, Freedom beach ? Surin? ou d’autres? que me conseillez-vous…? de tout ce que j’ai lu , il ya plein d’avis mais ils sont tellement différents…et je suis un peu perdu…
J’envisage d’aller ensuite vers Kho Lanta ou(et)Krabi quelles sont vos plage préférées…?(Ao Nang?, Railey?) De quel endroit de Phuket est-ce le plus pratique pour rejoindre Ko Lanta.
Beaucoup de questions… mais si vous pouvez me répondre à quelques unes. ce serait sympa !
Merci pour votre aide
Guy