Conseils et avis pour Issan puis plages en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en Thaïlande en janvier 2020 pour un mois, et j’envisage de partager mon séjour en : 2/3 en Issan et 1/3 de plage. Et j’aurai besoin de vos conseils et avis .
Nous sommes un couple d’une soixantaine d’années avec l’habitude de voyager en sac à dos, en prenant les transports en commun et un budget moyen pour le logement( environ é( à "à€)

-En arrivant à Bangkok de France, j’ai déjà réservé un vol Bangkok/ Loeï afin de rejoindre Chiang Khan le même jour. Je compte rester 5 nuits à Chiang Khan, est ce que c’est correct ou est ce que ce n’est pas trop long ? Y-a-t-il des balades aux alentours( à pied ou en scooter)

-Par la suite je prévois de rejoindre Nong Khaï( que je connais déjà) par la route en longeant le Mékong. Est ce que le transport est facile entre Chiang Khan et Nong Khaï? Bus ? Mini van ? Combien de temps de transport en moyenne ?Est ce que ça vaut le coup de faire une halte d’une nuit quelque part entre ces 2 villes ?

-De Nong Khaï, je veux aller loger à Bueng Khan pour être assez proche du Wat Phu Tuk. Même question que précédemment…Est ce que les moyens de transport sont faciles et fréquents entre ces 2 villes et combien de temps… ?

Pour rejoindre le site du Wat Phu Tuk je suppose qu’il faut passer par une agence ou un guide ? Doit-on prendre obligatoirement un taxi ou taxi collectifs ? on m’a parlé de 800 TBH pour y aller…

-De Bueng Khan je prévois de rejoindre Udon Thani en bus ou mini van, Est ce faisable ? J’ai lu qu’il fallait environ 3heures… ?

A Udon Thani, est ce que le lac aux lotus rouges vaut le déplacement ? Car j’ai vu qu’il n’est pas tout près. qu’el moyen de locomotion pour rejoindre le lac?

-D’Udon Thani il n’y a un seul vol direct vers Phuket arrivant le soirà 19h , où vaut il mieux loger pour cette première nuit? Je prévois une dizaine de jours pour les plages(Phuket, Ko Lanta , Krabi)

J’avais l’habitude de voyager en Thaïlande en juillet, et j’allais plutot sur Kho Phangan, mais c’est la première fois que je voyage en janvier et donc je ne connais pas du tout Phuket ou Krabi.
J’ai lu pas mal d’avis mais je suis encore très indécis pour ces destinations plages de Phuket, Krabi, Kho Lanta et quel serait le meilleur «circuit» sur 10 jours, en arrivant par l’aéroport de Phuket et en repartant de Krabi en sachant que je ne veux pas speeder?

Est ce qu’il est intéressant de rester quelques jours sur Phuket et si oui, quelle plage… ? je cherche un endroit pas surpeuplé…( j’ai compris que janvier était la haute saison…), pas pour faire la fête, pas trop pommé mais avec une vie “locale” tpas loin. J’ai entendu parler de Raway, Freedom beach ? Surin? ou d’autres? que me conseillez-vous…? de tout ce que j’ai lu , il ya plein d’avis mais ils sont tellement différents…et je suis un peu perdu…

J’envisage d’aller ensuite vers Kho Lanta ou(et)Krabi quelles sont vos plage préférées…?(Ao Nang?, Railey?) De quel endroit de Phuket est-ce le plus pratique pour rejoindre Ko Lanta.

Beaucoup de questions… mais si vous pouvez me répondre à quelques unes. ce serait sympa !

Merci pour votre aide

Guy

Partager vos nuits entre Loei et Chiang Khan car 5 jours sur C.K c’est tropppppp.
De loei allez au parc national de Phu Ruea.

La route pour Nong Khai longe le Mekong mais pas souvent. Donc quand vous voyez un coffee shop ou restaurant sympa sur le bord du fleuve, arretez vous pour profitez de la vue :slight_smile:

Sans louper le wat Pha Suea pour la vue sur le Mekong et le Laos, et si vous pouvez la campagne alentour est sympa sur des petites routes par derriere.

Bonjour
Dommage d avoir reserve un vol pour Loei. Je vous aurais plutot conseiller de prendre un vol pour Udon Thani, de louer une voiture a l aeroport pour la rendre en fin de circuit a l aeroport;
C est vrai les transport en commun sont plus economiques mais vous allez passer beaucoup de temps en transport et manquer obligatoirement des sites interessants. Je connais tres bien cette region j y vis depuis 11 ans
Exemple de boucle et plein de sites a decouvrir
Udon Thani… Nong Bua Lam Phu…loei…Chiang Khan,Nong Khai…Bueng Kan…Puis retour sur Udon Thani.
Exemple de sites

https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/le-parc-de-phu-phrabat

https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/le-tha-ba-de-tha-bo-1
Le P¨hu Tok prend de la hauteur - Retraite en Thailande, découvrir l'Issan
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/articles/le-sel

.

Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000002004 StartFragment:0000000466 EndFragment:0000001987Hello,
je veux bien vous répondre pour la partie sud, surtout sur Phuket. Comme vous le dites, janvier est la haute saison touristique, il y aura du monde, mais il sera simple, si vous le voulez, de trouver de la tranquillité. Phuket a un grand avantage pour elle, c’est sa superficie. En effet 500 Km2, il y aura forcément de la place quelque part sur l’ile, sachant que 95% des touristes seront inéluctablement sur les mêmes 20% de l’île.
Question plage, je vous déconseille Kata, Karon Patong qui peuvent être insupportables tellement elles sont surpeuplées. Il en reste pas mal… De Surin a Mai Khao en passant par Layan et Nayang vous avez environ 20 Km de plages pas vides mais presque pour certaines… Regardez du coté de Bang Tao qui offre je pense un bon compromis entre belle page et vie locale. Vous parliez de Rawai qui est sympa mais qui commence à être surpeuplée et ou se trouve la plus grosse communauté française.Sinon toute la partie Est de l’île est vide de touristes, mais la contrepartie, c’est qu’il y a peu d’infrastructures hôtelières.Voilà pour une premièe ébauche, et si vous voulez j’ai fait un site dédié à Phuket ( Mais pas que… sur ce lien.Sinon Ao Nang je n’aime pas du tout mais il reste certainement des coins à Krabi qui en valent la peine. Railey très beau, mais allez-y le plus tôt possible, après 11 heures ça sera blindé…

Philippe

Bjr,

Comme les intervenants précédents, vaut mieux être motorisé.
Pour le trajet Nong Khai - Bueng Kan, à la gare routière de Nong Khai, il y a 3 à 4 minivans ( 150 bahts aller / environ 3 heures de trajet) par jour; Il y a bien un bus, beaucoup plus lent mais jamais pris.
Pour visiter le Wat Phu Tok, si vous n’avez pas votre propre moyen de transport, le plus simple serait de prendre un taxi ou un tuk tuk privé à la journée (comptez 800 bahts), vous en trouverez près de la tour de l’horloge de Bueng Kan ou renseignez vous auprès de votre hébergement. Si l’expérience du bus local vous tente, prenez le 225 toujours à la tour de l’horloge jusqu’à Siwilai, puis prendre un autre tuk tuk vers le wat Phu Tok.

Le Talay Buadaeng ( le lac ou la mer de lotus rouges ) vaut le deplacement. Allez y vite avant qu’il n’ait disparu. Et tôt le matin quand les fleurs sont ouvertes. Je l’ai connu entièrement recouvert de fleurs et les années passant, il faut aller de plus en plus au large pour voir le lac se recouvrir de rose/rouge. Pour y aller de Udon Thani, renseignez vous au terminal de bus 1, il y a, parait-il, un songthaew qui part toutes les heures. Il y a aussi pas mal d’agences qui le proposent dorénavant. Pour ma part, toujours par mes propres moyens et avec des amis sur place. Demandez Ban Diam au Nong Han Lake.

Merci Charlotee pour tes conseils, je vais surement les suivre et rester un jour à Noeï plutot que de filer direct sur Chong Kan. En sachant quand même que ce ne sera que 3 jours pleins à CK car nous arriverions le soir à CK, et le lendemain… récupération du voyage Paris/BKK …et après 3 jours de visite, balades, avant de partir pour Nong KaÏ. Mais rien n’est encore bloqué, sauf l’avion Bkk/Noeï.

Bonjour Jeanlucetnan,
En effet, j’ai longtemps hésité entre le vol Bkk/Loeï et Bkk/UdonThani mais mon projet est de rejoindre le plus vite Chong Kan.
Merci pour tous tes liens que je vais bien consulter!!. J’avais regardé aussi pour une location de voiture depuis Udon Thani, mais les prix restent assez chers pour une vingtaine de jours. Je pense donc faire appel à des taxis que ponctuellment pour une visite ou un trajet entre 2 villes si les transports en commun sont trop galères.
J’ai bien noté ta propositionde de boucle et je vois qu’à part Nong Bua Lam Phu je prévois à peut-prêt le même circuit car je finirai par Udon Thani. Du coup à Udon Thani est ce que le lac aux lotus rouges est facile d’accés?
Merci pour ton aide
Guy

Bonjour Philippe,
Merci pour ces conseils précieux!! En effet j’avais déja elliminé Kata Patong etc.
Bang Tao me semble pas mal du tout mais de ce que j’ai vu sur booking, les prix sont plutot haut de gamme…mais la plage a l’air superbe! Penses-tu qu’il y a une gamme moyenne ente 30 et 40€? ou doit-on s’éloigner pour des plages plus abordables…!!
Lors de nos voyages en Thailande durant juillet, on allait à Ko Phan Gan sur la plage de Tong Naï Pan Noï, qui malheureusement a pas mal changé au fil des années… et on aimerait retrouver un peu ce type de plage avec le village derrière…
Dernière question: j’arriverai à l’aéroport de Phuket à 19 h. J’ai lu qu’il y avait un bus (smart bus ) qui dessert les plages jusqu’à Rawai, est ce que tu confirmes? et est ce qu’à 20h , ces bus fonctionnent encore…?
Merci pour ton aide
Guy

Bonjour, Lukkrung,
Je viens de voir ton message, et tu as en grande partie répondu à mes interrogations concernant le lac au lotus rouges poès d’Udon Thani ainsi que le transport de NK à Bueng Kan et la suite.
Merci beaucoup car c’est le genre d’info que je cherche!
Guy

Hello,
Concernant les bus regarde ici : Horaires smart bus Phuket .
Sinon Bang tao est peut-être un peu cher en effet, sauf si tu t’eloignes un peu de la mer… regarde Nayang qui est sympa aussi. Mais de toute facon l’hotellerie à Phuket n’est pas donnée dans les endroits un peu sympa, et qui plus est à cette période…

Philippe

Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour le tableau, ça va me permettre de m’organiser et de ne pas prendre un taxi car ils ont l’air chers( d’après ce que j’ai lu). En effet Nayang a l’air un peu plus abordable, mais près de l’aéroport ce doit être un peu bruyant…??
Sinon je suppose que pour rejoindre Ko Lanta, ce doit être uniquement le port de Phuket Town?
Merci pour ces infos
Guy

Rebonjour Philippe,
J’ai oublié de te demander où tu avais pris ces belles photos de plage!!!???

Hello,
Pas de souci pour le bruit des avions a Nayang.
Regarde phuketferry.com pour aller a koh Lanta, ils proposent un pick-up a ton hotel en minibus collectif bien moins cher qu’un taxi.
Les photos de plages sont banana, Laem Kha yai et Mai khao.

Philippe

Oups, je me suis trompé, la 3eme plage c’est Layan.
Mai Khao c’est ça : 11 Km de plages presque desertes…

Sujets suggérés

Services voyage