J’arriverai le 30 novembre à Rangoon et repartirai le 14 décembre de Mandalay soit 14 jours entiers sur place.
A la lecture des blogs et compte-rendus de chacun, beaucoup de choses m’intéressent (Rangoon-Mawlamyine-Hpa An-Lac Inle-Bagan-Mandalay et ses alentours…) mais vu le temps dont je dispose,il va falloir faire des choix
Que me conseillez-vous sachant que je suis en solo et que j’utiliserai essentiellement le bus?
Merci d’avance à tous pour vos conseils !
tazale2
Bon, petit complément par rapport à mon 1er message.
J’ai pensé à un itinéraire :
Ce programme me paraît bien. J’aurai même supprimé une journée au lac Inle qui devient de plus en plus touristique et une autre à Mandalay pour faire une halte à Kalaw et profiter des montagnes et d’un petit trek d’une journée dans les alentours, sans oublier le marché des 5 jours d’Aungban .
le trek Kalaw - Lac Incle de 3 jours est vraiment à conseiller .
Le lac Sankar vaut aussi le détour.
clt
birgit
ja_chris5
Bjr
Ainsi que le suggère quoik37, je trek Kalaw - Inle me parait unr option à prendre en compte en supprimant 1 jour à Inle et 1 jour à mandalay
Autrement le trajet me semble bien pensé et complet, mais quand même dense.
Attention, les trajets sont tout de même longs et fatiguants, et si vous avez comme moi + 60 ans, la récup est plus longue ! !
Autrement regardez notre carnet de voyages, vous y avez des adresses, infos, photos, vidéos et qques recommandations de guide…
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Quelques photos du trek de 2 jours entre Kalaw et Inle ou avec notre guide nous avons dans sa famille et ses amis de villages en villages (Expérience inoubliable)
Je vais regarder le trek de plus près.N’étant pas une très grande marcheuse je n’avais pas pensé à cette option.
En tout ca, merci à tous pour vos conseils, c’est toujours appréciable lors d’une préparation
quoik377
bonjour,
Mon mari est un petit marcheur , et il a fait ce trek sans soucis , nous avons pris le trek avec Sam à Kalaw et nous étions très contents .
Effectivement il ne faut pas sous estimer les trajets , toujours longs et fatiguant.
clt
Anonyme8
Bonjour,
J’ai bien aimé aussi notre trek à Kalaw, un jour seulement mais très chouette. Pourtant, comme vous vous déplacez essentiellement en bus, vaut mieux garder votre itinéraire initial pour éviter de courir dans tous les sens.