conseils itinéraire

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,nous aurions besoin d’un petit coup de main pour finaliser notre programme de voyage du mois de novembre.Nous arrivons à captown le jeudi 7 à 7h jusqu’au vendredi 22 22h45 retour depuis johannesburg.Nous louerons une voiture “classique” pour l’ensemble du séjour.J1 le cap et plages nuit à HermanusJ2 Hermanus nuit à HoutbayJ3 Table mountain signall hill nuit houtbayJ4 Robben island plage nuit houtbayJ5 Jardins de kristenboch ballades nuit houtbayJ6 le cap township nuit houtbayJ7 peninsule du cap chapman’s peak nuit HoutbayJ8 franschoek (nuit captown)J9 départ johannesbourg arrivée matin 8H johannesburg nuit kruger (satara)J10 kruger visite du sud (satara)J11 kruger centre (olifant)J12 kruger nord (nuit mopani)J13 sortie kruger direction three rondavels blyde river rando coucher de soleil (nuit graskop)J14 lever soleil blyde river départ pour pila nuit ?J15 pila retourLe billet entre captown et johannesburg n’est pas encore pris…J’ai un peu parcouru guides et forums pour en arriver là.Il reste malgré tout pas mal de questions.Le choix de faire hermanus le premier jour est dicté par la présence des baleines et même si je me doute que personne ne communique en direct avec ces derniéres est il illusoire d’espérer en voir à cette époque?J’ai vu que pas mal de monde n’était pas fan de pilanesberg national park pourtant il est “vendu” comme un must tant sur le plan des paysages que pour sa faune.Le kruger est-il “suffisant” pour voir de magnifiques paysages et animaux notamment à cette époque de l’année?Cela nous éviterait une longue route le J14…Pour le choix des sites dans le kruger, sommes nous bien inspirés pour pouvoir rayonner dans la plus grande partie du parc?Est ce envisageable de le parcourir du sud au nord?Enfin, je sais que cela fait déjà beaucoup, mais si vous avez de bonnes adresses au niveau du logement dans tous ces endroits.Notre budget tourne autour de 40 euros par nuit avec des possibilités de faire plus si ça en vaut la peine.Le confort étant important mais pas prioritaire.Par avance merci.

Bonjour,

Jusque mi novembre tu es toujours sûr de trouver des baleines du côté de Hermanus ou De Kelders!

Pour ma part, le Pilanesberg après le Kruger c’est plutôt boooffff!

Je commencerai le Kruger plutôt par le Nord. Donc prévoir Blyde River en premier et finir plutôt par Lower Sabie ou Berg en Dal.

A+
Annick

Merci pour votre réponse rapide
Je m’aperçois et m’excuse que mon message soit un pavé illisible.

Au delà de cela trouvez vous notre programme faisable?

Selon vous, même si le Kruger n’est qu’une petite partie de l’Afrique du sud en y restant une journée de plus et donc en zappant le Pila aurons nous une bonne vision de la faune et de paysages sympas et variés dans le temps qui nous sera imparti?

Si vous avez une adresse sympa à Houtbay (où nous resterons 5 nuits) correspondant à notre budget…

Merci encore Annick.

Mathieu

Rebonjour,

Pour Houtbay, tu cherches plutôt un B&B ou du self catering? Budget par nuit?

Je trouve que vous profiterez bien de la faune et flore pendant votre séjour dans le Kruger. La nuit en rab, je l’utiliserai ailleurs.
Comme je ne connais pas trop vos gouts…
Si vous aimez la marche c’est dans le Blyde River Canyon qu’il faut la rajouter.

A+
Annick

Je crois que nous allons suivre ton conseil et ne faire que le kruger et qques ballades dans blyde river.
Nous recherchons plutôt un self-catering sur 1 semaine à houtbay. J’ai vu des tarifs intéressants au Whittlers lodges pour 36€ par nuit (Ce qui correspond à notre budget). Connais-tu ?
Penses tu qu’il soit nécessaire de passer une nuit à Hermanus ?

Merci encore

Je risque de te solliciter de nouveau pour le programme dans le Kruger !

Bonsoir,

Je ne connais pas le Whitlers Lodge.

En self catering je conseille Poplar Tree Lodge à Houtbay.

Oui je pense qu’il faut absolument dormir sur Hermanus pour en profiter un max.

A+
Annick

Avant toute chose, vérifiez les disponibilités dans le Kruger. Je pars aussi en novembre mais j’ai dû changer mes dates car il y avait déjà, il y a un mois, beaucoup de choses complètes. En fait, j’ai pris mes billets d’avion après les resa aux Krüger.Perso, je me rends au parc en 2 jours. Je trouve que le faire d’une traite est peut.être un peu long.

Bon visiblement il va falloir prendre une décision rapide sur notre parcours dans le Kruger sous peine de ne pas y aller du tout.Je ne pensais pas qu’il fallait réserver autant à l’avance.Je sais que Annick tu nous conseille de faire le Nord en premier mais je me permets de donner un autre parcours merci de me dire si c’est moins intéressant du point de vue du temps ou pour tout autre raison.
Voilà le programme arrivée 16 novembre

J1 arrivée Jo’burg nuit à Lower Sabie
J2 sud du park nouvelle nuit Lower Sabie
J3 on remonte nuit Olifant
J4 on remonte nuit Mopani
J5 sortie du park nuit Graskop
J6 rando dans blyde river
J7retour jo’burg 22h avion

Mes questions:
Je me demande si on peut pas optimiser le dernier jourétant “light”?
Au niveau des camps fait-t-on le bon choix pour rayonner au maximum?
Sommes nous vraiment en retard pour les résa (je n’ai pas eu le temps d’y jeter un oeil je voulais finaliser le parcours)?

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Sujets suggérés

Services voyage