Conseils pour 1 semaine Cambodge et 1 semaine Vietnam du nord

Forum Cambodge

Bonjour,
Je pars une quinzaine de jours avec une amie au Cambodge et au vietnam et aimerais quelques conseils sur notre itinaire.
Comme nous avons peu de temps, nous souhaitons découvrir Siem reap 4/5 jours (mon fils y est pour 2 mois), Hué et la Baie d’Along.
Et là , j’aimerai avoir vos conseils pour optimiser ce trajet et ne pas perdre trop de temps dans les transports .
Est-il plus judicieux d’arriver à Phnom Pen (1 ou 2 jours) puis remonter sur Siem reap( 4/6 jours), puis avion sur Danang(hué 2/3 jours), puis remonter sur Hanoi ou directement aller à la Baie d’Along (2 /3jours), puis finir par Hanoi.
Ou bien commencer par Siem Reap/ Phnom pen (ou pas), Hanoi/ baie d’Along/Hué/ HAnoi ?
Je suis consciente que l’on drevrait en profiter pour passer plus de temps au Cambodge …peut-être une autre fois ,

Merci beaucoup
NAthalie/Toulouse

Bonjour Nathalie,

Ravie de faire ta connaissance.

Perso, j’arriverais à Siem Reap comme ça tu fais 4/5 jours à Siem Reap, tu peux prendre le bus de nuit Giant Ibis pour rejoindre Phnom Penh, soit y rester un peu et visiter soit tu peux prendre le matin en arrivant à Phnom Penh (après le trajet de nuit) tu peux prendre le bus de la même compagnie pour rejoindre Ho Chi Minh.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera peut être.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage