Conseils pour itinéraire au Canada

Forum Canada

Bonjour, je suis en train de planifier un autotour pour fin Juillet - début Aout 2020 . Mon itinéraire est fait, avion réservé, dans le sens Vancouver- Calgary sur 3 semaines . Mon itinéraire prévu est : 2 nuits Vancouver- 1 nuit Squamish ou North Vancouver ( Visite Whistler et environs ) - 2 nuits Port Alberni ( visite ucluelet et Tofino ) - 3 nuit Port Mc Neill ( sortie orques et grizzlis ) - 2 nuits Victoria ( Paradise meadows sur la route)- 1 nuit Merritt ou Kamloops- 1 nuit Parc Well Gray - 3 nuits Jasper - 2 nuits Lake Louise - 2 nuit Banff - 1 nuit Calgary ( avec journée Banff) et départ… Ma question est la suivante : A partir de Hope , quel route serait la plus sympa ? Hope- Cache Creek et nuit a Savona ou Kamloops ? ou Hope-Lytton vers Merritt pour y passer la nuit avant d’ arriver a Well Gray ? Merci pour votre aide !

Bonjour,

Vous trouverez beaucoup d’informations sur mon blog. Votre programme me semble OK.
Nous avons visitéz tous les sites que vous mentionnez en 2 voyages, l’un en 2016 dans les rocheuses (3 semaines), l’autre en 2018 en Colombie Britannique (Vancouver et Ile de Vancouver) en été, c’est superbe.

Merci beaucoup JMarco45, j’ai lu vos carnets de voyage qui étaient super et m’ont aidé aussi ! Je vais également lire votre blog ! J’ai modifié un peu l’itinéraire afin de passer par whistler et Lilloet plutot que Hope , il semblerait que cette route soit très belle et à faire …
Donc mon itinéraire final est 2 nuits Vancouver - 1 nuit Victoria - 2 nuits Port Alberni - 3 nuits Port mc Neill - 1 nuit Nanaimo (Paradise meadows en chemin ) - 1 nuit Pemberton ( visite Whistler avant et Lake joffre lendemain matin) -1 nuit Savona (Hat creek ranch en chemin)- 1 nuit parc Well Gray - 3 nuits Jasper - 2 nuits Lake Louise - 2 nuits Banff - et 1 nuit Calgary ( avec journée a Banff )
Il ne me reste qu’un hébergement a réserver et ensuite la voiture …

La route de horseshoe bay jusqu’à lilooet est très chouette, la portion lilooet (ville inclue) jusqu’à cache creek est inintéressante au possible je trouve.
Rester à Port Alberni pour visiter tofino et ucluelet n’est pas une très bonne idée, comptez 2h de route pour rejoindre tofino.
Gardez en tête que les distances sont très grandes, rajoutez une bonne heure à chaque estimation google maps (travaux nombreux l’été, la semaine dernière on a été arrêté 25mn entre tofini et port alberni par exemple).
Bonne préparation !

Merci Sodale pour votre réponse ! En fait, j’ai choisi cette option meme si je reconnais que ce n’est peut etre pas la meilleure ,pour deux raison : j’ai prévu de m’arreter visiter en partant de Victoria Kinsol trestle ( un pont en bois qui a l’air super sympa), Chemainus, statues de sable a Parksville, Cathedral grove…nuit a Port Alberni ,le lendemain visite rando coté ucluelet et visite Tofino, retour nuit Port Alberni, et le lendemain direction Campbell River pour un vol en helico prévu a 11H avec pique nique avant de rejoindre port Mc neill , voilà la raison de ce choix qui j’espere reste le bon, en sachant que nous allons voir faune et paysage a Port mc neill ,normalement !!!

programme magnifique, vous allez vous régaler !

Merci !! on espère que le beau temps fera parti de notre périple et ce sera le top ! Mais bon pour ca, nous verrons bien …nous nous régalerons quand meme , tellement nous sommes heureux de faire ce voyage

J’ai quand meme besoin d’un avis , concernant les activités. Entre Squamish, Whistler et Jasper, y a t-il un endroit ou le télécabine est inévitable ? J ‘en perds mon latin, en sachant que je n’en avais prévu aucun …Mais je ne voudrais pas passer a coté de quelque chose d’ exceptionnel, si je peux le caser …! Merci pour votre aide !
Nous allons avoir de belles activités (payantes) comme location vélos a Vancouver pour visiter Stanley parc et plus, survol en helico a Campbell River avec pique nique, sortie Grizzlis et orques à Port mc Neill ,Hat Creek ranch, croisiere lac Maligne, et télécabine sunshine meadows … pour le reste ce sera des randos et des visites de lieux que j’ai glané en lisant plusieurs carnets de voyage !
Je suis preneuse aussi de bonnes adresses pour manger sur Vancouver, Victoria, Pemberton, Jasper, Lake louise et Banff ! Merci pour votre aide

Npnjour,

Tous les télécabines sont exceptionnels, c’est une question d’opportunité, dans les Rocheuses, comme dans la région de Vancouver, s’il fait beau et que vous avez envie, vous montez.
Nous en avons vu trois en 2016, Ski Louise (à faire le matin), Jasper Aerial Tram et Kicking Horse Resort au-dessus de Golden, et aucun ne nous a déçu. Celle de Banff est aussi exceptionnelle, mais nous avons manqué de temps. Dites-vous que les cabines sont souvent des départs de randonnée aussi.
En 2018, nous avons visité Mt Washington (au-dessus de Courtenay sur l’île de Vancouver), Sea-to-Sky Gondola au-dessus de Suqamish, l’incontournable Grouse Mountain au-dessus de North Vancouver et Whistler bien sûr avec la Peak-to-Peak Gondola. Honnêtement, aucune ne nous a déçu. C’est donc une affaire d’opportunité, de temps, d’envie et d’argent, car toutes ces gondoles sont onéreuses, alors c’est vous qui voyez.

Merci JMarco, je vais regarder tout ca , il est évident que sur notre parcours horseshoe bay (ou nous arriverons en fin de matinée)- Pemberton ca va etre un peu court je pense, 1/2 journée c’est trop peu pour voir les différentes chutes ( shannon, brandywine et nairn), visiter Whistler et faire une gondola … Je vais plutot me pencher sur Mont Washington et Jasper aerial ! Nous avons aussi dans l’idée de faire les sunshine meadows avant de repartir sur Calgary passer notre dernière nuit …En tout cas votre blog est génial et bien complet ,je le lis un peu tous les jours, merci !

Sujets suggérés

Services voyage