Conseils pour itinéraire en Grèce continentale et Sporades

Forum Grèce

Bonjour,

nous prévoyons de partir en Grèce en famille début juillet pour 2 semaines.
Avant de réserver les billets d’avions nous sommes preneurs de vos bons conseils. Voilà notre projet d’itinéraire;
vol Nantes / Thessalonique le 5/07

• visite des Météores
  • le Pélion (quelques jours)
  • les Sporades 4/5 nuits (choix de l’île pas encore déterminé)
  • visite d’Athènes (2 jours environ) d’où nous redécollerons le 20/07 pour Nantes

Mes interrogations concernent les transports entre chaque étape, nous pensons voyager en train et bus plutôt que de louer une voiture. Pensez-vous que ce soit jouable sans le faire au pas de course ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils,
Valentine

Bonjour,

Premièrement où avez vous trouvé le billet Nantes-Thessalonique? c’est un direct?? vendu par qui?? car j’ai vu que ce billet était vendu uniquement lors d’achat d’un vol+ HOTEL et non pas un vol sec? ça m’intéresse!!

Ensuite le programme est bien. Par contre en train c’est un peu galère. Le train n’est pas très développé en Grèce, il y en a très peu, les bus par contre fonctionnent très bien!! Mais bon c’est forcément beaucoup moins pratique qu’une voiture surtout pour les Météores et le Pélion…
Le problème de la voiture c’est que si vous en louez une ça sera à Thessalonique et qu’après vous la rendrez ailleurs donc c’est assez cher comme prestation. Sauf si vous la louez une fois aux Météores et que vous faites ensuite le tour du Pélion avec. ça peut etre une option.

Pour aller dans les Sporades pas besoin de voiture, et pareil pour rentrer sur Athènes vous aurez des tas de bus qui vous y conduiront depuis n’importe où.

Bonjour,

Le vol Nantes Thessalonique n’est pas direct mais en vol sec sans problème avec Aegean.
Pour la voiture nous pensons en effet que ça ne vaut pas le coup mais je n’ai peur que le bus et le train soient un peu longs pour faire cet itinéraire.
Merci, bonne journée

Ah oui un vol avec correspondance à Athènes alors…

Les bus sont très confortables, climatisés et avec le wifi! Le trajet en soit est agréable mais vous n’aurez pas non plus un bus par heure… à voir donc…

L’autre solution serait de ne pas aller à Thessalonique… vous gagnez ainsi le prix du billet d’avion… Vous faites Nantes Athenes et puis à Athénes vous louez une voiture et partez directement dans les Météores et au Pélion avec.
PEndant que vous êtes dans les Sporades vous pouvez laisser la voiture sur le parking sans souci. Et retour à Athènes avec… vous pouvez louer et rendre la voiture à l’aéroport et passer 2 jours sans voiture sur la fin du séjour…

Bonjour,

Je pense que lorsque Caroline vous propose la solution d’eviter le vol Athènes - Thessalonique et en contre partie de louer une voiture c’est une bonne solution.

Elle vous apporterait une “souplesse” que vous n’aurez pas par les bus. Même si effectivement ils sont très confortables ils ne sont pas fait pour les touristes et donc vous êtes souvent tributaires d’horaires, de correspondances qui peuvent être contreignant. Et puis souvent, ils n’iront pas jusqu’à vos destinations finales (par exemple les monastères) il vous faudra donc quelques fois avoir recours à la marche ou aux taxis !

Cordialement

Pour le monastères le bus s’arrête à kastraki, il reste à pied 1 km …
Le Pelion nécessite lui une voiture
Sur les grands itinéraires les bus sont fréquents

Au risque de surprendre, c’est moins cher d’atterrir à Thessalonique (même avec escale à Athènes) que d’atterrir à Athènes, en tout cas pour nos dates au départ de Nantes. Nous gardons donc l’option Thessalonique, qui sera plus court pour rejoindre les Météores et louerons un véhicule pour sillonner le Pelion en effet comme vous nous le conseillez.
Merci pour vos avis.

Sujets suggérés

Services voyage