Conseils pour séjour à Venise : les Pass Transports, les cartes de réductions, les pass Musées

Forum Venise

Bonjour à tous !

Mon mari et moi partons à Venise entre le 17 et le 20 mars pour une petite lune de miel.

Nous sommes un peu perdu avec les Pass Transports, les cartes de réductions, les pass Musées etc.

Sachant que nous souhaiterions bénéficier d’un pass de transport pour les trois jours et du transfert aéroport inclus et que nous voudrions visiter Murano, la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges et les églises (en priorité, si cela est possible). Quel type de pass nous conseillez vous ?

Nous sommes âgés de 28 et 29 ans.

Je vous remercie de tous les conseils expérimentés que vous voudrez bien nous apporter.

Meilleurs voeux à tous,

A bientôt,

Wenael

Bonjour,De retour de Venise j’avais réservé sur Internet le Venezia City Pass avec abonnement 7 jours de Vaporetto, le transfert aller et retour depuis l’Aéroport et la visite de 11 musées.En théorie c’était une solution attractive . Sauf que…D’abord un certain nombre de musées étaient fermés ou en travaux. je sais ce sont des choses qui arrivent , mais c’est décevant ( et le City Pass n’était pas moins cher pour autant ).Ensuite une fois sur place les vaporettos…étaient en grève ( en Italie c’est un peu comme en France , ça arrive souvent !!).Et cerise sur le gateau le jour du départ le transfert vers l’aéroport était aussi en grève . D’ou la nécéssité de trouver un autre moyen de transfert ( Allilaguna ) et bien sur des frais en plus …Naturellement me direz vous, il suffit de faire une réclamation en rentrant pour obtenir le remboursement des prestations non assurées. Mais là les italiens sont très fort . D’abord VENEZIA UNICA ne répond pas . Leur travail c’est de vendre des Pass sur Internet le reste ne les concerne plus . Deuxième solution , contacter le service client des vaporettos, sur un formulaire spécial en ligne. Eux ils répondent mais en vous disant qu’avant de d’acheter un billet de vaporetto il faut avoir lu les conditions générales de vente , lesquelles stipulent que la Compagnie n’est responsable de rien et notamment des grèves et qu’en aucun cas ceci ne donnera lieu à remboursement . Vraiment trop fort les Italiens !Alors, avant d’acheter votre pass sur Internet réfléchissez bien …Entre les musées en travaux , les grèves et autres vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas une si bonne affaire et qu’il vaut mieux gérer ses activités sur place , au coup par coup .

Absolument ! Les forfaits pass n’ont aucun intérêt car à Venise on fait finalement peu de visites musées ou églises payantes lors du premier séjour tant il y a de merveilles à l’extérieur absolument dans le moindre recoin. Il y en a tant qu’il est impossible de tout voir !
De plus il y a des distributeurs automatiques et un guichet actv à Marco Polo et c’est tout à fait simple.
Le seul truc judicieux à réserver à l’avance sur le net c’est la visite secrète du palais des doges. Pour le reste, impro nez au vent !
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage