Bonjour,
Je projette un voyage au canada en septembre 2021, si dame covid le permet.
Auriez vous des conseils, sur les activités à faire, l’hébergement, le budget, etc…
Merci d’avance pour vos conseils ^^
Bonjour,
Je projette un voyage au canada en septembre 2021, si dame covid le permet.
Auriez vous des conseils, sur les activités à faire, l’hébergement, le budget, etc…
Merci d’avance pour vos conseils ^^
Bonjour Rachel,
J’espère en effet que d’ici là, les voyages seront à nouveau possible au Canada
En tout cas, septembre est une excellente période pour venir nous visiter. Si tu veux profiter des belles couleurs d’automne, je te conseille de venir la dernière semaine de septembre et la 1ère d’octobre.
Je te conseille d’ailleurs cet article complet au sujet des couleurs d’automne et de l’été indien :
https://voyageraucanada.com/ete-indien-couleurs-automne/
Tu peux aussi t’inspirer de plusieurs exemples d’itinéraires (avec les incontournables) sur mon blog voyage sur le Canada, et télécharger le PDF gratuitement. Ça aide bien, sachant que j’ai mis plusieurs infos sur le budget dans la version Pdf.
https://voyageraucanada.com/itineraires-quebec/
Bonne préparation !
Christine
Au Canada, a l’ouest, c’est Banff en Alberta. Nous recommandons de aller au lac Jasper ou faire de la randonnée dans la montagne car la vue est très belle et il y a un café pour manger et boire du thé. C’est possible de prendre des jolies photos. En hiver, porter des vêtements chauds.
Bonjour Rachel,
Tu n’as pas précisé si tu veux aller à l’Est ou à l’Ouest du Canada et pour combien de temps.
Bonjour,
Cela serait au quebec et sur une durée de 1 semaine/ 1 semaine et demie
Alors, il ne faut pas trainer à Montréal car la durée est courte. Tu pourrais soit :
Monter vers Tadoussac (il me semble qu’en septembre, il y a encore des baleines dans le fjord) et faire une petite boucle passant par le parc de la Mauricie, la région de Charlevoix où il y a également deux parcs très beaux avec un arrêt à Québec. Nous avions passé deux nuits à la Seigneurie du Triton et nous avions adoré. Sur le fjord, nous avions dormi aux Escoumins aux condos Natakam. On pouvait entendre le soufle des baleines depuis notre petit chalet. Nous avions fait du kayak en mer à cet endroit, très beau souvenir également.Partir vers l’Ontario pour faire une petite boucle passant par le parc du Mt Tremblant, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara et les Mille-Îles. c’est très beau aussi.
Nous avions fait un voyage de 3 semaines qui revenait à faire ces deux boucles là. Si tu veux plus de détails, tu peux jeter un coup d’oeil à mon petit compte rendu de voyage.