Bonjour,
Avec ma compagne nous aimerions faire notre premier voyage hors de France en Crête.
Je viens de lire le guide de la Crête sur le site et cette destination semble correspondre à nos attentes. Un voyage calme, dans un endroit anglophones, au soleil, avec assez d’activité pour Monsieur et assez de farniente pour Madame. Nous comptons partir début septembre pour pouvoir profiter de la fin de l’été tout en restant sur un budget raisonnable.
Cependant plusieurs questions me viennent à l’esprit et j’espère obtenir conseils auprès de vous:
-Dans quel coin partir ?
L’ouest à l’air intéressant, nous aimerions un endroit ou on pourrait faire de la randonnée, des visites culturelles (archéologie si possible), avec des villes pleines de charme ou il sera possible de bien manger tout en profitant d’activité locale (concert traditionnel par exemple) et forcément la plage à proximité !
-La voiture est-elle indispensable ? Les bus mènent-ils aux destinations touristiques (randonnées…) ?
Nous n’avons pas encore notre permis, ce qui peut être handicapant pour se déplacer sur l’île, néanmoins j’ai vu qu’il y avait quand même un réseau de bus et qu’il était donc possible de se déplacer, mais dans le cas d’une randonnée cela peut-il se réveler problématique ? De même j’ai peur d’avoir du mal à me repérer sur un plan avec l’alphabet grec. Pensez-vous que même sans voiture ou peut visiter suffisemment de choses intéressante ?
-Alimentation?
Je pense que ce serait dommage de payer la nourriture dans une formule pour manger du steack/frite alors qu’on a le superbe régime crêtois sur place. (D’ailleurs est-ce que ça peut se négocier ça dans le prix de l’hôtel?). D’un autre côté j’ai peur que le budget nourriture explose si on enchaîne les restos tous les jours. (Je compte à peu près 30€/personne et par jour pour être large, mais sur une semaine ça fait quand même 420€) ! Que mon conseillez vous ? Faire uniquement du resto ? Alterner entre bouffe au club et au resto ? Snack grec?
-Hébergement Club, Hôtel ou chambre d’hôte ?
Sachant qu’on aura pas de voiture je pencherais plus pour un Club/Hôtel afin d’avoir les transports et les lieux touristiques à proximité, voir des guides. Cependant est-ce que le prix ne risque pas d’exploser en cas d’activité payante ? Me conseillerez vous plutôt le Club ou l’Hôtel ? Nous ne nous sentons pas encore assez de bouteille pour partir dans une chambre d’hôte et organiser tout nous même.
-Prix ?
Globalement en comptant l’A/R en avion, l’hébergement et la nourriture vous diriez que ce voyage revient à combien ? Je n’ai aucune connaissance des prix “normaux” de ce genre de voyage.
Voilà, merci d’avoir pris connaissances de mes questions et j’espère que vous pourrez m’apporter quelques réponses