Bonjour les voyageurs!
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Japon début Septembre et nous sommes un peu perdues, on aurait vraiment besoin de vos conseils pour voir si notre itinéraire tient la route et si nous ne passons pas à côté de merveilles J1 à J5 Tokyo (nous pensions dormir dans un airbnb à Shibuya ) Peut être faire une excursion à la journée dans la région des 5 lacs, après réflexion nous pensions éviter l’ascension du Mont Fuji qui nous semble trop touristique. Petite question : vous semble t il possible de visiter Tokyo à Vélo ?^^ J6 à J9 : l’île de Miyako Jima. Le vol de Tokyo dure 3h. J’ai entendu dire qu’il ya avait des vols pas chers sur Ana en forfaits mais je n’arrive pas à retrouver l’info ? Est ce suffisant comme durée (3 jours pleins sur place) ? Des conseils de logement ? J10 : Vol Miyako Jima-Osaka et départ direct pour KoyaSan. Là on s’interroge sur la faisabilité du trajet, sachant qu’on arriverait à 15h à l’aéroport d’Osaka et qu’on voudrait dormir dans un monastère à KoyaSan. Quel est le moyen de transport le plus rapide pour effectuer ce trajet ? J11 : Visite de Koyasan puis départ pour Nara. A voir comment effectuer ce trajet ? J12 : Visite de Nara et nuit sur place des idées d’hébergements ? J13 à J16 visite de Kyoto J17 à J20 : Alpes Japonaises (Kanazawa, Takayama, Shirakawago) Là on s’interroge sur les moyens de transports. Visiter tout en bus ou louer une voiture, et si c’est le cas d’où à où ? Nous savons qu’il faut dans ce cas traduire le permis international. Nous aimerions faire de la randonnée dans le coin, des conseils ? J21 départ Tokyo-Paris
Au vu de notre itinéraire, le JR Pass est il une bonne solution?
Nous sommes (beaucoup) tatouées… Connaissez vous des bons Onsens qui nous accepteraient ?
Merci d’avance !!
marie_31_12
deja sur le principe debut septembre c’est encore la seconde saison des pluies et surtout des typhons donc à voir
.
pour les trajets en train la bible hyperdia
station de depart ex kansai airport (osaka ) si c’est bien là que tu atteris
et koyasan (ecrire attaché)
resultat 2 grosse heures de trajet et 3 changements
ensuite nara se visite tres bien depuis kyoto pas la peine de demenager pour cela
sur le principe 5 jours à tokyo (avec excursion aux 5 lacs) et 3 à kyoto c’est vraiment pas beaucoup
marie_31_13
autre remarque
dans le temple le diner est plutot tot (18h ) ce sera difficile d en profiter
c’est un peu dommage
fred4
En effet, moins de 4 jours pour Tokyo, c’est très, très court. Je suggère fortement d’y rester au moins les 5 jours intra-muros (perso, je recommande même 6 à 7 jours).
Contrairement à Kyoto, Tokyo n’est pas forcément très adapté à une découvrte en vélo. Il faut utiliser les trottoirs la plupart du temps, on est donc au milieu des piétons (ce qui n’est pratique ni pour les vélos, ni pour les piétons) et on ne roulera jamais de front, ce qui est un peu dommage pour découvrir la ville.
L’ascension du Fuji n’est pas seulement touristique, c’est surtout éprouvant, quelque chose à préparer. Ce n’est pas une petite balade de l’après-midi mais de la haute montagne…
Pour conduire au Japon, il ne faut pas traduire le permis international mais le permis français. Découvrir les Alpes en voiture est une bonne solution pour aller à son rythme. Attention à prévoir très large dans le timming si tu ne veux pas passer tes journées en voiture (moyenne horaire très basse, c’est valable en bus bien sûr aussi).
fred5
Pour les tatouages, il faudra trouver des onsens privatifs sinon vous serez refoulées dans la quasi totalité des établissements.
Compte-tenu de l’itinéraire prévu, a priori, le JR Pass n’est pas utile. Tu peux toujours faire une évaluation sur le site Hyperdia (ajouter “seat fee” au prix du trajet).
Sinon, septembre est en effet la pleine saison des typhons. Il n’y en a pas tous les jours mais en trois semaines, il est assez probable d’en croiser un voire deux. Ce n’est pas forcément un problème dans les villes (au pire, on reste à l’hôtel une journée, ou on passe d’un magasin à l’autre si le vent n’est pas trop violent) mais ça peut l’être à la campagne : coulées de boues, routes ou lignes de chemin de fer coupées, vols annulés, innondations, c’est très vite rétabli après le passage d’un typhon mais ça peut ponctuellement chambouler un programme.