Conseils sur itinéraire entre Moab et Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai encore besoin de vos conseils pour faire mon programme (road-trip prévu en septembre pendant 3 semaines entre San Francisco et Phoenix)

Nous passerons 3 nuits à Moab.
1er jour : Arches NP
2ème jour : Canyonlands (côté Island in the Sky) + coucher de soleil au Dead Horse Point.

Le 3ème jour, nous partons de Moab pour rejoindre Monument Valley dont la visite est donc prévue en fin de journée (environ 2 h à 2 h 1/2 avant le coucher du soleil).

Pensez-vous qu’il soit possible de visiter le matin de cette journée les Needles ? Aurons-nous le temps de faire la rando Chesler ? Y a-t-il un intérêt à aller aux Needles si on ne fait pas cette rando ?

Goosenecks et Valley of the God sont-ils vraiment à faire ?

Si finalement, on ne va pas aux Needles, que pourrait-on faire d’intéressant dans cette journée avant MV ?

Merci encore une fois à tous pour vos conseils.

Bonjour CC45(?)
Tu donnes toi même les réponses à tes problématiques .
Pour cette journée 3 options sont possibles
1- Ce que tu dis mais sans Chesler car sans quoi tu vas courrir pour être à la bonne heure à MV.
J’ai fait ça qu’une partie de “The Needles” en 2012. Et c’était déjà super . Voir là sur mon blog

2- Faire un truc sympa: Moab>Recaptur Pocket>Valley of Gods >MV

3 Encore plus sympa: Moab>House of Fire>Natural Bridge >Moki Dugway (superbe piste carrossable)> Valey of Gods. Cette troisième option qui a ma préférence exige de partir de bonne heure de Moab sachant qu’il faut être sur MV 3h00 avant le coucher du soleil.
Mais tu ne le regretteras pas
Voir cet autre article sur mon blog
Fred

Bonsoir Rafa,

Merci pour votre réponse. Je vas effectivement étudier l’opion 3. La Moki Dugway est-elle praticable pat tous les temps (s’il pleut ou s’il a plu récemment ?)

Bonjour,

retour d’expérience de moins d’un mois.
Nous sommes partis de Moab pour notre périple à The Needles où nous avons passé la journée jusqu’à 16h environ puis nous avons filé vers Monument Valley où nous avions réservé une cabine à The view.
Il faut compter près de 3h de route donc bien se renseigner sur l’heure du coucher de soleil.
Pour nous qui dormions sur place, nous avons fait la 17th miles drive le lendemain matin. Mais il faut compter 2 à 3h pour en faire le tour donc avec un coucher de soleil à 20h … cela donne un départ à 16h de the Needles et si vous voulez faire la route de Monument Valley le même jour, il faut partir en début d’après midi.

Gooseneck Park, Valley of the Gods, Moki Dugway, Natural Bridges…autant de sites vraiment très bien mais qui nécessitent du temps…nous les avons fait…le lendemain en remontant de MV.

Donc the needles + MV c’est possible mais en partant très tot pour avoir le temps de profiter de the needles et arriver à temps à MV.
A choisir entre the needles d’une part et Natural Bridges+Moki Dugway+Valley of the Gods+Goosenecks park…pas facile, je suis un fan de Canyonland…mais certainement la seconde option qui est plus variée.

Bonnes vacances

Quel est l’intérêt de ce dernier message ? cc45 pose une question précise sur un itinéraire possible entre Moab et MV et toi tu lui suggères d’aller voir ta vidéo sur les grands classiques de l’ouest. Tu crois une seule seconde qu’il n’a pas pensé à les inclure ???

Sujets suggérés

Services voyage