Bonjour,
Nous allons dans le Péloponnèse la dernière semaine d’octobre. Nous = mes 2 filles 11 et 15 ans + moi (leur mère). Mes filles sont passionnées de mythologie grecque, c’est leur 3<sup>ème</sup> séjour en Grèce. Pour cette semaine, voilà l’itinéraire prévu. Est-ce qu’il vous semble réalisable ? Quels sont vos conseils (monument à voir dans un coin, journée trop longue, etc….) ? Merci d’avance, ce forum et celui de la Crète m’ont déjà bien aidée pour les précédents séjours qui ont été tellement bien qu’on y retourne !
J0 : arrivée tardive à Athènes, location voiture et direct à l’hôtel à côté de l’aéroport.
J1 : 1h de route jusqu’à l’Acrocorinthe, visite. Puis 3h de route jusqu’à Olympie. Visite du musée d’Archimède (ouvert jusqu’à 20h). Anniversaire de ma fille de 11 ans, si quelqu’un a les coordonnées d’un resto qui sert autre chose que des frites en accompagnement des plats ça nous intéresse…. Ma fille avait adoré les vlitas, une sorte d’épinards. Mais on en a trouvé qu’à Nauplie l’année dernière. Nuit à Olympie.
J2 : visite du site d’Olympie + musée archéologique + musée de l’histoire des fouilles du site + musée de l’histoire des JO (s’il nous reste du temps). Nuit à Olympie.
J3 : si la météo est bonne, visite du monastère Timiou Prodomous à 2h de route. On compte 2h (marche + visite). On prévoit de manger à 1h de route à Andritsaina.
Si la météo est seulement un peu pluvieuse on s’arrêtera plutôt à Dimitsana pour voir le musée en plein air de la force hydraulique (1h30 de route), et ensuite de manger aussi à Andritsaina.
Si la météo est franchement pluvieuse, on fait la grasse mat et on file direct à Andritsaina. Dans tous les cas, on vise de manger dans cette localité quelle que soit la météo.
L’après-midi visite du Temple d’Apollo à Bassae, et ensuite on rejoint Kalamata à 1h30 de route (on a repéré une maison à 500 m d’une plage qui nous tente bien).
On se posait la question de faire un détour à l’ancien théâtre de Mégalopolis, mais ça semble très chargé si on a déjà fait plein de visites dans la matinée. Nuit à Kalamata.
J4 : Musée archéologique de Chora, puis le Palais de Nestor (possible même s’il pleut). Puis cascade de Kalamari ou Lagune de Gialova (possibilité de voir des flamants roses en octobre ?). Plage de Voidokilia.
J5 : visite de l’ancienne Messène, Sparte (le musée de l’olive, mes filles y tiennent), et de Mystras. Nuit à Kalamata.
J6 : ce sera la 28 octobre, jour férié, vendredi de surcroît ! Du coup on pense soit faire une rando sur la côte entre Kalamata et Aéropoli (on a le guide Rother et il y a plusieurs randos décrites dans cette zone), soit si la météo est pluvieuse visiter les nombreux musées de Kalamata. Nuit à Kalamata.
J7 : retour à l’aéroport 3h de route et départ.
On a l’habitude randonner toutes les semaines, donc visiter des sites où il faut marcher n’est pas un problème. Loger pas loin de la mer à Kalamata nous intéresse car on habite dans les montagnes, alors la mer ça nous dépayse bien !
Merci d’avance de vos conseils !
YiLian