Contournement de La Havane plan et carte

Forum Cuba

merci, bien reçu et rapidement. cela va me servir lors de mon prochain voyage avec une voiture, c’est du beau travail

Bonjour,
Tout d’abord merci Jacques du site JDSDF pour vos contributions sur le forum du routard, pour votre dossier contournement et pour votre site. Je suis surpris par la vigueur de certains échanges, pour lesquels vous savez garder une certaine sérénité.

Pour toutcontributeur qui souhaiterait me donner un avis :
Nous partons à 2 couples plus 1 jeune de 20 ans les deux dernières semaines d’avril 2015.
Programme : La Havane quelques jours, avec une amie cubaine, puis Vilanes et Trinidad (je ne sais pas encore quel ordre, sans doute Vilanes pour plager en finale aux cayos Jutia et Leviza, votre avis ?), retour pour le 1er mai à la Havane.
Logements chez l’habitant.
Location d’un véhicule assez grand pour 5 : que trouve-ton et à quel prix ?
La route Vilanes Trinidad paraissant très longue, sans doute une halte vers Guama… Ou bien Giron ? Mais pas la Havane, pour changer. Des idées ?

Il semblerait aussi que sur I Phone on puisse télécharger en France des cartes géoréférencées pour utiliser la fonction GPS ?

D’avance merci.

Bonjour
Je viens de recevoir le document expédié par Jacques du site JDSDF(merci à lui) pour le contournement de la Havane. L’ensemble constitué de plans enrichis , du cartes aériennes, de photos et de commentaires me semble un outil très efficace pour circuler autour de La Havane; à voir sur place mais très bon apriori.
yves

Un grand merci à sdfacuba pour tous ce travail énorme qu’il a fourni afin de faciliter les recherches du touriste à Cuba; bravo et chapeau;

Bonjour,
Un grand merci à Jacques du site JDSDF à Cuba pour ce dossier vraiment très utile. J’ai fait ce trajet pour la première fois la semaine dernière et n’ai eu aucun mal à trouver ce fameux contournement grâce aux photos et plans du dossier (envoyé gratuitement et très vite par Jacques).
Par ailleurs, je recommande vivement l’application Osmand à tous ceux qui souhaiteraient louer une voiture à Cuba et pouvoir s’orienter.

Si vous aviez utilisé OSMAND pour cette liaison, il ne vous aurait pas fait contourner La Havane par la banlieue mais couper par Bejucal. Le trajet est agréable dans la campagne et raccourci le trajet, c’est celui qu’utilise les Taxis , les minibus Transtur ou Havanatur.

Je l’ai fait en Aout avec Osmand pour avoir une idée de la recision du guidage. J’en ai d’ailleurs paré dan sun post precedent.

Merci de votre envoi , je pense que ces cartes bien faites nous seront très précieuses pendant notre sejour.

Bonsoir Jacques,
Merci pour vos cartes détaillées qui me seront bien utiles.
Sympa de votre part d’aider les routards amateurs !!
Michèle

Bonjour

et merci pour vos commentaires, j’en profite pour vous souhaiter une fantastique année 2015, pleine de voyage et découvertes.

Jacques DEPOLLIER

bonjour jacques pourrais avoir le plan du contournement de la Havane s il vous plais ? Et merci pour vos infos sur CUBA c est très interressant
lionel

Je tenais à vous remercier Jacques pour votre rapidité pour l’envoi des cartes que vous nous proposez si gentiment. Merci pour cette générosité et ce partage qui déjà nous sert vraiment grace à la précision dans la préparation de notre voyage…Nous avons hâte d’y être …vous partagerez ainsi, certes de loin, à notre voyage…Encore merci et bonne continuation et je vous souhaite de beaux voyages…
Cordialement
Valé-Valé

Bonjour,
Merci pour m’avoir fait parvenir cette carte qui est d’une remarquable précision.
Je me sens très confiant pour l’utiliser lors de mon prochain voyage à Cuba.

bonsoir Jacques

Merci pour le document qui va nous être utile lors de notre voyage en Mars.
A bientot

de remercier Jacques pour l’envoi de la carte de contournement de la havane!
à bientot

Un grand merci à Jacques pour son dossier et sa rapidité d’envoi du document sur le contournement de la havane, notamment avec des photos des échangeurs et des panneaux de direction. Nous avons également télécharger l’application OsmAnd.
Nous partons demain, nous ne manquerons pas de faire un point à notre retour.

Merci à Jacques pour l’envoi très rapide du dossier. Tout est très clair, avec photos et plans. Je pense que sans un tel document on a toutes les chances de se perdre (des amis ont perdu plusieurs heures avant de se retrouver sur la bonne route il y a 3 ans). On va tester sur place, dans une dizaine de jours!

Bonjour Jacques, et merci pour votre envoi perso des vues aériennes qui vont nous être très utiles. c’est parfait!

Je souhaite avoir des informations sur la route à prendre Trinidad jusqu’à Santiago. Merci

Bonjour

Pour rejoindre Santiago depuis Trinidad, il faut rejoindre Sancti Spiritus qui se trouve à 70 km au Nord Est de Trinidad.

De là, une fois sur la Carretera Central (CC) continuer sur Ciego de Avila, Camaguey, Las Tunas, éviter Holguin si vous n’avez rien à y faire et gagner 70 km en allant directement sur Bayamo, puis Santiago de Cuba.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Comme vous étes en vacances, il est préferable de prendre la route buissoniére qui vous permettra de découvrir une des 2 régions les plus belles de Cuba.

Rejoindre Holguin y faire étape une nuit ensuite par Moa rejoindre Baracoa, ce qui vous fera traverser le parc naturel classé en réserve mondial
Le soir escale à Baracoa petite ville charmante.
Ensuite par la Farola un viaduc accroché à la sierra et une route qui longe la mer turquoise vous rejoindrez Guantanamo et Santiago .
Vous aurez un souvenir inoubliable de Cuba

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Merci à Jacques pour le document envoyé. Nous partons dans 2 semaines et celui-ci va nous être très utile !

Merci à Jacques pour les photos envoyées et les explications très claires. Nous sommes maintenant prêts pour notre aventure cubaine !

Bonjour

si vous deviez prendre des routes buissonnières, faites quand même attention surtout si celle qui vous sont proposées vous font faire un détour 400 km pour le moins ! Et avec tous les risques que cela comporte.

Aller jusqu’à Baracoa, cela se prépare bien à l’avance, car c’est très éloigné de La Havane, il faut du temps devant soi.

Sinon n’hésitez pas à me contacter si nécessaire. Autre chose, vous pouvez télécharger toutes les cartes routières de Cuba sur le lien suivant.

Cartes routières de Cuba.

A profiter au max !

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Jacques bonjour; Merci pour ta proposition, à laquelle je dis que je suis interéssée. Pourrais-tu me l’envoyer STP à nebot.raymond@neuf.fr. Es-tu a la Havane???

Jacques ce que tu dis est exagéré , serais-tu marseillais???

Bonjour

OK, je m’en occupes.

Juste pour inforrmation, toutes les cartes routières de Cuba sont aussi directement disponibles avec le lien suivant.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA

Bonjour,

Nous étions bardés de cartes routières de Cuba, téléchargées sur ou grâce à ce site (Mapa Gyua, autres), plus notre IGN nationale, et encore une carte canadienne, édition ITM achetée au Vieux Campeur (magasin ou site web), une douzaine d’Euros.
Bilan :
Les impressions papier se lisent mal ou sont peu pratiques dans une voiture en pleine décision d’embranchement.
La carte IGN est d’une échelle trop petite, ce qui la rend inutile sur la route (OK uniquement dans sa chambre pour se figurer le pays).
La carte canadienne ITM du Vieux Campeur est définitivement la meilleure pour Cuba, et nous a rendu le contournement de La Havane un jeu d’enfant.

Rester cependant prudent même avec cette carte sur la route, ne pas hésiter à demander son chemin. Ou vérifier la direction cardinale avec la boussole de son smartphone.

Cordialement

Nous revenons de Cuba.
Quand on y loue une voiture, l’absence de panneaux d’indications routières est un vrai handicap. Votre petit dossier nous a donc été très utile et même si nous nous sommes trompés 2 fois, les détails et précisions apportées nous ont permis de nous apercevoir de nos erreurs et de les rectifier avant qu’elles ne soient trop conséquentes.
Merci Beaucoup !

Hola Jacques
Merci pour le dossier du contournement de la Havane
Avec cela on devrait rouler comme de vrais Havanais…
(enfin j’espère…)
Saludos
DOM DOM

Merci Jacques pour la rapidité avec laquelle tu m’as gentiment envoye les cartes de contournement de La Havane
je vais rapidement les expérimenter et je pense qu’on ne sera pas decus
Amicalement
JJ

Moi j 'ai dû payer 15 euros, je m’étonne de voir que c’est gratuit maintenant!

Vous pouvez peut-être solliciter un remboursement sur présentation de la facture (?)…

Sinon vous pouvez saisir le Médiateur du voyage et du tourisme.

Bonjour

Je suis très surpris que cela puisse se produire, car depuis longtemps, le dossier du contournement de la Havane est envoyé sur demande spécifique gratuitement à tous ceux qui le demande. Le contraire ne c’est jamais produit, et nombreuses sont les personnes qui peuvent en témoigner.

Vous avez donc toutes mes coordonnées pour me contacter personnellement, n’hésitez pas !

Ps, je vous envoie sur votre messagerie Routard, ce message à l’identique avec rappel de mes coordonnées, dans le cas ou vous les auriez égarées.

Cordialement.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA .

En quoi ce médiateur peut-il être utile ?
Se faire rembourser un plan soi-disant payé à un particulier qui le partage gratuitement (il est le premier et plan très largement repris par son détracteur), pour un trajet pas encore effectué ?
Je suppose que c’était un brin d’humour de chavitosuhumor, sinon, quoi d’autre comme info sérieuse ?

Bonjour,

Une personne abusée vous fait peut-être rire Revenant. Pas moi.

Prestation payante ou gratuite. Qui ment ?..

Bonne journée.

merci à JD de m avoir fait parvenir si rapidement la carte de contournement de la Havane. J’espère que cela va nous aider, car la dernière fois nous nous sommes bien égarés. Il a fallu prendre un stoppeur pour nous sortir de la ville. Nous partons en novembre pour auto tour en casas.

Un grand merci à Jacques pour sa réactivité et un grand bravo pour le boulot réalisé concernant les astuces pour ne pas (trop) se perdre autour de La Havane !

On prend l’avion demain … si on est pas revenu le 20/08 c’est qu’on tourne encore sur le périphérique !!! ;o))

Bernard’Eau

Merci tardivement pour ces cartes qui vont nous être d’une très grande utilité. Cordialement

Bonjour
je remercie Jacques pour la démarche de mise à disposition des ses infos pour contourner La Havane par le Sud. Il y a maintenent une excellente carte routière disponible chez Cubatour au début de la rue Obispo côté Capitole, qui aide beaucoup. Aussi, si on est attentif (être deux c’est mieux!), il y a maintenant des panneaux à chaque carrefour, mais c’est facile de les rater. Suivre Tunel, ou Nacional A1 depuis l’ouest.

Merci Jacques les infos sont précises et je devrais moins galérer que la dernière fois…
J’ai imprimé et ça m’a l’air clair.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage