Quand les personnes reconnaissent ne pas avoir poinçonncé leur billet, ou d’avoir eu des billets dont la validité était dépassée, ok ils sont de bonne foi , mais tout de mème dans leur tord.
Combien de fois on voit dans les bus bondés, des personnes qui font poiçonner leurs billets par d’autres personnes plus près du composteur; disons que quand on veut on peut, après on assume…
Quelle aide apporter, aucune, sauf dire que les pv ne vous poursuivront pas en France, alors que vouloir de plus!!
CG
Bonjour ,
avec un délais plus grand avez-vous reçu la contravention ?
Car je viens de m’en prendre une sauf que je pars de Rome et je ne sais pas si je vais la recevoir .
Si je l’a reçois je devrais la régler ou ?
Merci beaucoup.
Bonjour, avez vous finalement reçu l’amende en France ?
tu devrais éviter l’avion…
la note monte et un jour en arrivant à rome en avion…
ils te présenteront la facture…
de plusieurs centaines d’euros…
et tu payeras…au distri de l’aéroport…
avec l’informatique aujourd’hui faut pas trop jouer…
une amende impayée passerra…
pas plusieurs…
Je suis d’accord qu’il faut avoir son ticket et bien le valider, je le fais tout le temps et d’autant plus à l’etranger mais on est parfois convaincu d’avoir tout fait correctement mais on se fait avoir par méconnaissance.
Ca nous est arrivé à Florence. Comme nous sommes une famille de 4, j’avais acheté 4 billets et le vendeur m’avait vendu un billet 4 voyages. A posteriori c’est sans doute bête mais j’ai pensé qu’il s’agissait d’un ticket valable pour 4 donc je ne l’ai validé qu’une fois. Nous avons été contrôlés alors que nous arrivions à destination, ça a été un moment très désagréable, même si beaucoup d’usagers du bus nous ont soutenu, nous ont aidé à expliquer notre incompréhension. Là l’amende était enorme, ils ont fait pression sur nous pour qu’on paye immédiatement jusque dans la rue, que sinon on ne nous laisserait pas prendre l’avion de retour, etc… Je n’avais pas la somme, je n’ai pas payé immédiatement mais je pensais le faire. Les italiens a qui nous avons raconté ça nous ont dit qu’ils avaient honte du comportement des contrôleurs de bus, certains nous ont même demandé pardon pour eux… Le pire c’est que s’ils ne nous avaient pas contrôlé, je descendais du bus et jetais le billet à la poubelle. Là, grace au contrôle, j’ai appris qu’il etait encore valable 3 fois (ce sont les contrôleurs qui l’ont dit)… Finalement, a froid, nous avons décidé de ne pas payer cette amende injuste, aucun pb à l’aeroport, jamais rien reçu et ça fait 2 ans.
Je n’encourage en aucun cas à frauder, nous retournons en Italie régulièrement et je fais très très attention mais à la décharge des personnes qui se sont faites controlées ce n’est pas toujours facile. Les tickets sont encore des bouts de papier sur lequel on doit imprimer le grigri de la machine au bon endroit, en verifiant que c’est lisible, que ça ne bave pas et je n’en ai pas l’habitude vu qu’en France on a des systèmes de tickets plus modernes avec des cartes electroniques.
Non rien du tout !
Bonjour, nous avons vecu hier la même situation, nous n’avons pu accéder au composteur car le bus était bondé. Ils n’ont rien voulu entendre. Nous avions les billets vierges sur nous et nous allions prendre l’avion, aucune raison de gruger et d’économiser 2 billets de bus!
Bref, le troupeau de contrôleurs a débarqué, parlant à toute allure, aucun effort pour que nous comprenions. Leur terminal de carte bleu marchait mal… Je pensais payer pour 2 (2fois 54 euros!! , quand on voit l’état des bus…) , j’ai même redemandė à la controleuse ce que j’avais payé, elle me repond 54 euros chacun, peut etre a t elle compris que je demandais de quelle somme etait lamende globale de toute façon, aucun effort de sa part… mais sur le récépissé de carte bleu reçu par internet, seul 54 euros apparaissent. Mais on ne sait pas du tout quelle contravention des 2 a été réglée. Cela n’apparaît nulle part.
Du coup je me demande si la situation est réglée.
Quelles ont été les suites éventuelles de votre côté ? Merci pour votre réponse
Bonjour.
Nous n’avons jamais reçu les amendes en France. Je pense que vous ne risquez rien !
Pour ma part il n’y a eu aucune suite, aujourd’hui cela fait 5 mois et je n’ai toujours rien reçu en France . Comme dit précédemment il semblerait que les contraventions ne suivent pas en France .
Merci pour votre réponse . Je l’espere…54, 90 euros c’est déjà bien cher payé pour un passage dans la machine manquant…
Bonne soiree
Bonjour,
nous venons de prendre une amande au bus à Rome avec mon conjoint.
nous avions nos tickets de métro mais on l’a pas fait validé au bon arrêt.
donc 54€ a payer et 100 au delà de 5 jours. ils ont pris nos coordonnées de la carte d’identité qui sont exact (bonne adresse)
Qu’en pensez vous ? Est ce qu’on paye ou non ?
Il n’y a pas de bon ou mauvais arrêt, on composte le billet dès que l’on monte dans le bus… après payer ou non c’est selon la civilité des personnes…
CG
Moi j’ai suivi ce que j’ai pu lire sur le Forum et II nternet. À savoir, les contrôleurs font un gros pressing pour qu’on payé immédiatement parce qu’ensuite ils savent qu’ils n’ont pas grand moyens. Ils nous avaient même dit qu’on ne pourrait pas prendre l’avion pour repartir si on avait pas payé avant. On l’a tenté, c’etait en juillet 2018. Toujours rien reçu et on est retourné plusieurs fois en Italie depuis. On est pas en liste noire.
Après, mon message n’est a pas vocation a pousser à frauder les bus mais lorsqu’on est de bonne fois, qu’on a payé son ticket et juste mal compris comment l’utiliser… Nous, on avait acheté un billet pour 4 et au lieu de me donner 4 tickets on m’avait donne un ticket pour 4 que j’ai oblitére une fois pensant que j’obliterais le ticket pour 4…il fallait le poinçonner 4 fois. Tous les gens dans le bus nous ont soutenu, à tel point que les contrôleurs nous ont fait descendre du bus…
Bonjour,
Nous rentrons d’Italie et avons aussi été verbalisé.
Le bus était bondé, impossible de valider nos tickets, notre attention portait plus sur le fait de s’accrocher à la barre pour ne pas tomber et éviter de marcher sur quelqu’un bref nous avions nos tickets et les précédants qui ont été validés, nous n’avions aucune raison de “frauder”, soit les 2 contrôleuses sont arrivées comme des cow bow en vociférant afin de vérifier les billets.
J’ai voulu leur expliquer la situation et notre bonne foi …elle continuait à hurler…j’ai refusé de payer de suite voyant que sur le billet on pouvait faire une réclamation.
J’ai parcouru le forum mais les derniers messages datent d’il y a plus de 2 ans, donc depuis avez vous eu une suite?
Bonjour ,
2 ans plus tard toujours rien !
Il semblerait bien que les contraventions ne traversent pas les frontières .
A moins qu’ils aient actualisé le système sinon aucun problème de non paiement !
Bonjour,
Même cas.
depuis 05/2019, absolument rien reçu j’ai même jeté les contraventions. Cordialement
Merci pour votre retour
Bonjour,
Trois ans plus tard, je n’ai toujours rien reçu non plus !
Bonjour,
pareil pour nous avec ma fille, il n’avait pas de place dans le bus. On est monté mais en se faisant écraser on est resté juste devant. J’avais acheté le ticket 5 mon avant, mais pas eu la possibilité de passer dans la machine. Nous somme été en croisière donc juste quelques heure à Rome… et donc contreventions à la sortie du bus. Il était odieux le contrôleur, j’ai aucune envie de payer. J’espere ne pas avoir la suite. Merci pour vos messages.
Bonjour, apparemment il n’y a pas de suivi. Je suis rentrée de Rome il y a 2 mois et tjrs rien. Oui ils sont odieux pour dire ma filles majeur est italienne et qd elles ont vu sa carte d’identité elles ont laissé tomber , pas moi évidemment. La prochaine fois j écrase tout le monde pour valider
votre fille paye déjà avec ses impôts
Bonjour
pour faciliter vos transports en bus et métro, il existe une application officielle qui permet d’avoir vos tickets sur une application smartphone :
Pour le métro vous flashez un QR code et le bus rien à valider en montant, il faut détenir le ticket valide sur l’appli.
TRES PRATIQUE, j’ai acheté mes tickets avant de partir, et une fois sur place, en un clic sur le ticket j’ai validé.
Bien mieux que d’acheter des tickets “papiers”.
Christophe.
Merci pour l info. Ce sera effectivement beaucoup plus facile
Bonjour,
j’ai eu pareil que vous hier, je ne savais pas qu’il fallait les passer a la machine dans le bus. Je les ai montré au conducteur qui ne ma rien dit et au dernier arret ya eu les contrôleurs. Je lui ai expliqué mais il ne ma pas écouté. J’ai etait a leur poste ou personne ne parlé anglais mais une dame a bien voulu traduire. Et pas de possibilité de payer vu que je n’ai pas de compte bancaire italien. J’ai etait voir chez ATAC qui ne nous laisse pas payer les amendes. J’ai vu un chauffeur qui rigolé et ma dit essaye de payer chez les marchands dans la gare, mais eux aussi on refusé. Sur leur site sa ne fonctionne pas non plus. Avait vout eu un retour de leur part depuis? Ou j’oublie l’amende? Merci
Bonjour à tous,
Nous nous sommes fait contrôler suite oublie (oui) après une visite complète du site archéologique avec ma moitié (épuisé) le contrôleur a pris ma CNI (en notant le mauvais numéro de carte) et s’est trompé dans mon prénom , le mec plutôt “conciliant” m’a mis 1 seul PV sur 2. M’a aussi dit que j’ai 5 jours pour régler 54€ blabla sinon 100€ le prix est tellement excessif… autant vous dire que ce post m’a rassuré et ils ne verrons jamais les numéros de ma CB
Je vous tiens au jus si je reçois tout de même
Bonjour il m’est arrivé la même chose avec ma compagne aujourd’hui.
Avez vous des nouvelles ceux qui ont reçu des amendes récemment ?
En vous remerciant
RC
Bonjour, [quote=“nymphodora, post:1, topic:19520, full:true”]
Bonjour,
n’ayant pas oblitéré mon billet dans le bus à Rome, je me suis fait verbalisé. Je devais soit payer 50€ de suite, soit 100€ dans les 2 mois. Sauf que n’ayant pas 50€ sur moi, je vais devoir débourser 100€ !! Je trouve cela très excessif comparé à l’infraction (et la qualité des transports en commun romains).
les controlleurs ont noté les informations de ma carte d’identitié, mais mon adresse sur la carte d’identité n’est plus valide. Bref, ce que je voudrais savoir c’est si je peux tenter de ne pas payer cette amende, ou si ils vont quand même chercher à me retrouver et là j’aurais une note encore plus salée. Quelles sont les accords entre l’Italie et la France pour ce genre de chose ?
Merci d’avance
[/quote]
cela nous est arrivé en mai 2019 et nous n’avons bien sûr pas payé. Nous n’avons jamais rien reçu plus de 4ans après. Pourtant nous avions donné nos coordonnées en France et nos numéros de passeport.
L’Italie reste l’Italie au niveau administratif il y a à redire.
Ne nous inquiétez pas.
Bonne soirée
Laura
“…L’Italie reste l’Italie au niveau administratif il y a à redire…”
Qui dit qu’un PV fait en France serait arrivé en Italie?
Chez vous je suppose que vous compostez votre billet quand vous montez dans un bus, pourquoi donc pas à Rome??
Et pour critiquer le niveau administratif d’un pays il faudrait sans doute y vivre…il me semble que pour renouveler une CI, passeport en France il y a une belle attente…!
CG
ah! Le chauvinisme français !
ET oui, les français ne se démentent jamais, surtout quand ils sont tort!
CG
Bonjour,
Je souhaitais juste partager mon ressenti avec tout le monde: Catherine, vous êtes très chiante. Et d’ailleurs, aujourd’hui je me suis pris une contredanse par les contrôleurs à Florence, car je ne m’étais pas acquitté du ticket de bus. J’attend avec impatience votre remontrance.
Bien cdlt
MB
Dans tous les pays du monde pour prendre le bus , le train ou le métro il faut acheter un billet et en général il faut le composter. Je suppose que vous le savez ?
Vous n’aviez pas de billet quand le contrôleur est passé et vous ne comprenez pas pourquoi vous avez eu une amende ?
Mal élevé(e), vulgaire, fraudeur(se), de mauvaise foi : beau panorama .
Cela console que les contrôleurs fassent bien leur travail.
Je préfère étre une chiante qu’un incivile qui ne paye pas les transports!
CG
Le civisme ne doit plus être une valeur, l’excitation de frauder, la cupidité pour économiser quatre sous et le mépris de ceux qui respectent les règles sont tellement plus jouissifs.
Bonjour avez vous eu des nouvelles de vos contraventions ??
Merci
Beaucoup de Français ont l’habitude de voyager sans payer les transports ( en France il y a peu de contrôles ) et ils font pareil à l’étranger en se disant aue en cas de contrôle ils feront le touriste qui ne comprend pas la langue .
Oui crkz_ty j’en vois régulièrement dans les autobus barcelonais qui ont adopté cette bien piètre stratégie dont personne n ’est dupe et surtout pas les contrôleurs.!!!
Et quand ils sont contròlés ils viennent se plaindre, que les contròleurs ne sont pas compréhensifs, et PV trop élevès! Juste pour se plaindre, car rarement les PV sont payés, pour ne pas écrire jamais payés…
CG