Contrer un retard exceptionnel en avion

Forum Avion

Bonjour,

Je vous raconte la petite aventure arrivée à la fin de mes vacances sur l’île de Mykonos le 5 mai 2019.

Notre avion devait décoller à 15h20, or après avoir attendu sans aucune explication nous avons simplement appris que l’avion ne partirait qu’à 1h45 le 6 mai.
Finalement nous avons réellement décollé qu’à 3h10.
Nous sommes donc arrivés à destination avec 12heures de retard en France.

Sachant que lors de cette très longue attente tous les autres avions ont atterrit et décollés.

La compagnie peut elle donc faire jouer les conditions météorologiques ? (il fasait pas très beau et le vent soufflait)
Comment récupérer les indemnités si évènement extraordinaire contrable ?

Merci !

Je te donne un lien pour que tu interviennes

c est gouvernement francais qui te donne ces infos!

ne reponds pas à des blog si tu en recois ici, qui sont des coppie/collé avec des pubs…
et surtout ne passe pas par des intermediaires foireux que tu trouves sur le net en premiere ligne!!!tu y laisseras des plumes!

Merci pour ta réponse !

J’avoue qu’avec ce genre de compagnie, parce qu’à part me dire que c’était à cause de la météo par mail. À l’aéroport on ne nous a rien dit.
Est ce que vraiment un avion peut être impacté par la météo et pas les autres sur tout un après-midi ?

Ryanair essaye de me la mettre à l’envers d’ailleurs car j’ai fait ma réclamation par mail et dit juste “c’est la météo” c’est pas mon problème.

Bonjour,

Le seul et unique cas pour lequel la compagnie est exonérée de son obligation d’indemnisation forfaitaire est la survenance de “circonstances extraordinaires” sous la condition SINE QUA NON d’en apporter la PREUVE (alléguer ne suffit pas !!!)

Aussi valable que puisse être le motif, il ne vaut RIEN si la PREUVE n’en est pas apportée.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

et plus particulièrement ces pages là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus-ou-comment-demander-a-sa-compagnie-aerienne-une-indemnite-en-cas-de-retard-de-vol-important/

http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges-vols-retardes-ou-annules-refus-dembarquement-sans-rapport-avec-la-france/

http://retardimportantavion.unblog.fr/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/

Cordialement

ryan air tout est dit…
bon courage.

Bon, je leur ai dit qu’ils étaient obligés de donner des preuves de leurs dires, ils nne le font pas, tant pis pour eux.

L’amie avec qui j’étais à une copine avocate. Je vais pas lâcher en tout cas et on ira jusqu’au bout si nécessaire.

Bonjour,

Vu votre réponse, il me semble clair que vous n’avez pas été voir, au moins, les deux pages suivantes :
http://retardimportantavion.unblog;fr
et celle là : http://retardimportantavion.unblog.fr/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/

Aucun besoin d’avocat pour une procédure aussi simple. Suivez l’exemple donné là :GREVE DU PERSONNEL RYANAIR, ANNULATION VOL – OBTENIR INDEMNISATION ET REMBOURSEMENT » Retardimportantavion

Sauf que, s’agissant d’un “retard de 3 heures ou plus” et non de grève, vous prendrez modèle sur le texte qui est là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus-ou-comment-demander-a-sa-compagnie-aerienne-une-indemnite-en-cas-de-retard-de-vol-important/

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre lien
Pensez-vous qu’il soit obligatoire d’avoir un témoignage d’une personne présente dans l’avion

Bonjour,

A moins qu’il y ait des éléments d’information dont je n’aurais pas connaissance, pour l’instant, je n’en vois pas la nécessité.
Suivez simplement la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement

Sujets suggérés