Je vous raconte la petite aventure arrivée à la fin de mes vacances sur l’île de Mykonos le 5 mai 2019.
Notre avion devait décoller à 15h20, or après avoir attendu sans aucune explication nous avons simplement appris que l’avion ne partirait qu’à 1h45 le 6 mai.
Finalement nous avons réellement décollé qu’à 3h10.
Nous sommes donc arrivés à destination avec 12heures de retard en France.
Sachant que lors de cette très longue attente tous les autres avions ont atterrit et décollés.
La compagnie peut elle donc faire jouer les conditions météorologiques ? (il fasait pas très beau et le vent soufflait)
Comment récupérer les indemnités si évènement extraordinaire contrable ?
Merci !
pascalclic2
Je te donne un lien pour que tu interviennes
c est gouvernement francais qui te donne ces infos!
ne reponds pas à des blog si tu en recois ici, qui sont des coppie/collé avec des pubs…
et surtout ne passe pas par des intermediaires foireux que tu trouves sur le net en premiere ligne!!!tu y laisseras des plumes!
alexandra-vl3
Merci pour ta réponse !
J’avoue qu’avec ce genre de compagnie, parce qu’à part me dire que c’était à cause de la météo par mail. À l’aéroport on ne nous a rien dit.
Est ce que vraiment un avion peut être impacté par la météo et pas les autres sur tout un après-midi ?
Ryanair essaye de me la mettre à l’envers d’ailleurs car j’ai fait ma réclamation par mail et dit juste “c’est la météo” c’est pas mon problème.
gilloraymondo4
Bonjour,
Le seul et unique cas pour lequel la compagnie est exonérée de son obligation d’indemnisation forfaitaire est la survenance de “circonstances extraordinaires” sous la condition SINE QUA NON d’en apporter la PREUVE (alléguer ne suffit pas !!!)
Aussi valable que puisse être le motif, il ne vaut RIEN si la PREUVE n’en est pas apportée.
Bonjour,
Merci pour votre lien
Pensez-vous qu’il soit obligatoire d’avoir un témoignage d’une personne présente dans l’avion
gilloraymondo9
Bonjour,
A moins qu’il y ait des éléments d’information dont je n’aurais pas connaissance, pour l’instant, je n’en vois pas la nécessité.
Suivez simplement la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement