Contrôle au frontières

Forum New York

Bonjour,

Je compte me rendre à New York début octobre, j’ai fais ma demande d’autorisation de voyage (accordée) et j’ai acheté mon billet aller simple.
Lors du remplissage de la demande ESTA, j’ai précisé que le retour se fera egalement à New York, or entre temps j’ai décidé de repartir de séjourner 2 jours à Toronto (AVE accordée) et d’y prendre mon vol retour.

Est-ce que cela risque de poser problème au moment de la vérification au frontières américaine : le fait qu’il voit que j’ai un billet de retour depuis Canada et non depuis les USA ? Faut-il obligatoirement revenir des USA pour eviter tous soupsons ?

Merci pour vos retours.
Anis

Etonnant l’encodage de votre message!
Vous apparaissez sous un pseudo et en affichez un autre : Abouhdaoui vs YagamIR!!!

Pour en revenir à votre demande, si vous êtes interrogé à l’immigration, il sera toujours temps de vous expliquer. L’agent qui vous évaluera sera le seul à décider de votre admission sur le territoire.
Une ESTA ne garantit rien.
Si vous avez de mauvaises intentions comme celles d’une immigration illégale, ne soyez pas surpris d’avoir en face de vous quelqu’un de suspicieux.
En soit avoir un billet Paris / NY et Toronto / Paris ne pose pas de souci.

Sujets suggérés

Services voyage