Je vais partir bientôt en Guyane et je ne suis pas très emballée à l’idée de me faire vacciner (des cas autour de moi de sérieuses complications suite au vaccin et un décès).
Je voudrais savoir, concrètement, si on est contrôlé au départ et/ou à l’arrivée, et ce qu’on risque si on ne présente pas la carte de vaccination internationale.
Dans le cas où il y a un contrôle, peut-on refuser de se faire vacciner à l’aéroport et embarquer ou bien est-ce définitivement impossible ?
Merci pour vos réponses!
aswad2
les deux fois où j’y suis allé, le certificat de vaccination a été contrôlé à l’arrivée. Aucune idée de ce qui peut se passer si on n’en a pas …
j.m3
Impossible d’entrer en Guyane sans être vacciné contre la fièvre jaune.
Des millions de personnes sont vaccinées sans aucune complication, évitez d’être victime de la propagande des obscurantistes anti vaccinations !
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas anti-vaccin ni obscurantiste
En revanche, le vaccin contre la fièvre jaune est un vaccin particulièrement violent, une personne proche de mon entourage en est décédée et d’autres ont eu des complications. Bien sûr, je ne dis pas que c’est la majorité des cas, loin de là, mais pour un voyage de 10 jours, il ne me semble pas illégitime de se poser la question d’y échapper.
j.m5
Vous avez mille fois plus de chance de mourir de la fièvre jaune que d’avoir des complications avec le vaccin !
Mauvais calcul que de choisir la solution la plus risquée !