Controle portique aeorport à New York

Forum New York

Savez vous quels sont les objets qui peuvent faire sonner le passage du portic a métaux.Perso j’ai des vis dans le genou et un appareil dentaire avec crochet métal. Vais je faire sonner ?
Sinon, pièce de monnaie, clefs, bouton de jean. J’ai regardé déjà un peu partout et bien sur on peut lire un peu de tout.

les pièces les clés, il faut les mettre dans le bac mis a disposition donc ils ne sonneront pas
Jamais je n’ai vu un bouton de jean faire sonner, par contre les boucles de ceintures oui
Jusque là c’est vrai quel que soit le portique
Les appareils dentaires, je ne sais pas, mais çà m’étonnerait
Les vis dans le genou, cela dépend du portique. Si c’est un classique pas de sonnerie
Si c’est un scanner corporel, la personne qui reçoit l’information n’est pas sur les lieux, elle informe par oreillette les agents présents en cas de présence de métal
Expérience personnelle:j’avais laissé mes radios dans ma valise cabine qui était sur le tapis de contrôle. Je me suis fait empoigner par les deux agents, jusqu’à une personne située à quelques mètres et qui m’a passé un petitchiffon sur les mains et l’a analysé instantanément, pas de traces d’explosifs, je n’étais pas une dangereuse terroriste. C’était la première fois que je voyageais aux USA avec mes vis toutes neuves, ma stratégie n’était pas au point, la prochaine fois je passerai le scanner avec ma radio à la main.
Pas question de s’expliquer, c’est trop rapide
Ceci dit avec le recule, anecdote plutôt drôle non?

Pas de pièces de monnaie ni de clés!
Cela doit être posé dans les corbeilles.
Boutons de pantalon! Non!
Heureusement!
Il nous faudrait tous défiler en caleçon ou culotte!!!
Les chaussures doivent être retirées ainsi que les ceintures.
Si vous avez des orthèses avec des éléments métalliques, signalez-les.
Les appareillages dentaires ne sonnent pas!
Là aussi, ce serait floklo s’il fallait les retirer!
Le principe est tout de même de garder son intégrité et de ne pas passer en pièces détachées sous les portiques.

:slight_smile: !!!

C’est vrai qu’en réfléchissant un peu ça tombe sous le sens mais en mm temps, avec les états unis je me prépare à tous. En tout cas, sourisgrise vous m’avez bien fait rire avec votre réponse et c’est la que je me dt que j’ai posé une question un peu stupide mais qui peut être aidera d’autre personnes comme moi à flipper pour un oui pour un non :slight_smile: Merci de m’avoir aidé à passer un meilleur dimanche :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage