Bonjour, tout nouveau sur le site, je m’y suis inscrit afin de trouver une réponse à ma question qui suit :
J’ai un voyage de prévu le 24 Juin au départ de Paris CDG et à destination de Mexico (pays zone ORANGE).
Je reçois ma seconde dose de vaccin anti covid le 17 Juin, soit 8 jours avant le départ.
Est-ce que, lorsque j’arriverais à CDG pour enregistrer mon bagage etc, il est prévu un controle de ceux qui sont vaccinés ?
Car apparament pour être considérer “vacciné” il faut 2 semaines après la deuxième dose.
Vais-je devoir reporter mon départ d’une semaine de plus ?
Cordialement.
catherineg2
Bonjour,
Comme indiqué sur le site du gouvernement, sans vaccin valable soit 15j après la 2ème injection vous devrez présenter un test négatif pcr - 72h ou antigénique - de 48h, selon le pays où vous allez.
Le mieux est donc d’aller voir sur le sites officiels:
CG
voyageurparis753
De la même façon que c’était la compagnie d’aviation qui vérifiait les tests PCR, je pense qu’il sera demandé à la compagnie d’aviation de vérifier si le passager est vacciné .
Si votre deuxième dose est inférieure à 2 semaines, vous ne pourrez théoriquement pas partir puisque si votre pays de destination est en zone orange vous retombez dans les conditions “motif impérieux”.
anon998906614
Oui, c’est bien ce que je pensais.
Eh bien merci pour vos réponses.
anon998906615
Re-Bonjour,
J’ai pu finalement me faire vacciner le 10 juin au lieu du 17 juin comme indiqué dans mon premier message.
donc finalement les 14 jours après la seconde dose seront respecté un jour avant le vol.(vaccin moderna).