Bonsoir!
quand vous allez au Vietnam êtes-vous scotchés à votre calculatrice ou y a t-il une technique pour une conversion facile et pratique des dongs en euros ou l’inverse?
merci
Melle Zen (meilleure en français;)
Bonsoir!
quand vous allez au Vietnam êtes-vous scotchés à votre calculatrice ou y a t-il une technique pour une conversion facile et pratique des dongs en euros ou l’inverse?
merci
Melle Zen (meilleure en français;)
actuellement, 1 000 000 de VND = 40€.
donc 100 000 = 4€, etc…300 000 = 12€
50 000 = 2€…
ok , c’est plus clair
est-ce que leur argent (/billets) est facile à manipuler dans le sens où leurs prix sont-ils des chiffres “ronds”?
merci regis84:)
melle zen
il y a billets de :
200 - 500 - 1000 - 5000 - 10 000 - 50 000 - 100 000 - 200 000 - 500 000
Je te conseille d’avoir des 5000 - 10 000 - 100 000.
il y a aussi des pièces de 1000 - 2000 - 5000
Les billets à partir de 10 000 sont indéchirables, et tu peux te baigner avec.
Régis
Tu peux consulter ce site sur les monnaies du Vietnam
Tu découvriras ainsi en avant premiere les images des billets en cours ainsi que le taux de change
Attention il y a des couleurs qui se ressemblent dans les billets entre les verts et les bleus
Pour convertir les dongs en euros
tu enleves 5 decimales et tu multiplies par 4 ou par 2 et encore 2
Pour avoir les prix en USD, c’est toujours utile n’en déplaise a certain sur le routard
tu enlèves toujours 5 décimales et tu multiplies par 5
ou tu enlèves 4 décimales et tu divises par 2
Exemple 1.750.000 = 17,5 22=70 € et
1.750.000 VND = 175/2= 87,5 $
N oublie pas que si tu penses avoir été généreuse avec un billet de 100, 200 ou 500 VND tu n as rein donné donc a éviter si tu veux donner un pourboire
500 VND > 0.00500*4 = 0.02 €
Laisses tes pièces en euros en France et évites de payer avec car ces pièces sont difficiles pour les VN à échanger les banques n’en veulent pas. Résultat tu es assaillie par les gens pour échanger ces pièces contre des billets
mdr le message de “Regis84”, en affirmant “tu peux te baigner avec”, lol.
N’empêches, c’est totalement vrai, même si j’en ai pas fait l’expérience directement sur ce point. Car ces billets étaient difficilement pliables (reprennent leur position to j’entends, haha), et donc restent comme quasi-neufs, toujours, au toucher .
Mais en même temps, c’est chaud à tenir dans un mini portefeuille, donc, quand on en a beaucoup…!!!
merci pour cette méthode de calcul digne des chiffres et des lettres
ça peut être très utile
merci encore !
miss zen
Autres conseils
N hésite pas avant de faire tes calculs de tète d arrondir les prix que tu verras affichés ou réclamés
15500 ce sera 15 ou 16 000 VND soit 0.60 € ou 0.64 €
135850 VND ce sera 135 ou 136000 VND soit 5.40 ou 5.44 € (1)
1478500 VND ce sera 1470000 ou 1480000 soit 58.8 € ou 59.2 € (1)
(1) comme je suis un peu cool, je dis
135850 VND c’est 130 000 ou 140 000 VND c’est plus facile a multiplier par4 ca fait donc 5.20€ à 5.60 je prend le milieu soit 5.40 € ce qui se rapproche du chiffre calculé plus haut
1478500 VND c’est 1450000 ou 1500000 VND donc ca fait 58 a 60 euros, je prends entre les deux 59 euros
Dans ton portefeuille tu sépares les grosses coupures a partir de 100 000 vnd des plus petites non pas par crainte de vol mais simplement de commodité
Les grosses coupures tu les réserves pour payer les hôtels ou les trains et dans la rue pour payer les petits commerçants ambulants, faut pas se faire d’illusion ils ont rarement la monnaie pour te rembourser sur les grosses coupures.
Ça peut paraître futile ce dernier conseil mais je suis sidéré de voir le nombre de personnes au VN qui veulent régler à la marchande ambulante un ananas tout frais découpé à 3000 vnd ou un souvenir quelconque avec une coupure de 100 000 VND Donc ayez toujours sur vous des petites coupures faciles d accès.
Je pars au Vietnam en mars et je dois payer l’agence en dollars. Est-ce qu’il y a un moyen pour éviter les frais de change ? Est-ce que c’est plus avantageux d’emmener que des dollards ?
Merci de vos réponses.
bjr
en general les agences locales te donnent un prix en dollars , mais si tu n’as que des VNDG il font la conversion sans probleme !!
par contre regis quand tu dis que c des billets indechirables ben je suis pas du tout d’accord avec toi car j’en ai dechiré un de 100000 sans aucun probleme et il était tout neuf !!mais c vrai ils ne craignent pas l’humidité
pour ranger les billet moi je prend un petit porte billet et je range mes billets droit dedans et par ordre de valeur
bons voyages
Alain
Officiellement, l’euro est a 26,928 VND
ca nous faits des billets de
500,000 VND a 18,57 euros
200,000 VND a 7.43 euros
100,000 VND a 3.71 euros
50,000 VND a 1.86 euros
20,000 VND a 0.74 euros
Ca, c’est pour le cours officiel, mais, risque inflationiste et controle des devises oblige, l’euro s’achete jusqu’a 28 ou 29,000 VND.
Changez au fur et a mesure dans les bijouteries apres avoir defini le taux de change auparavant.
Bien sur, il y a les banques, mais les bijoutiers, c’est plus rapide.
NOTA
NE JAMAIS ACHETER AUX VENDEURS AMBULANTS! JAMAIS.!
NEGOCIEZ ET REGLER EN DONGS
NE CHANGEZ PAS DANS LES HOTELS (taux pas interessant)
BOYCOTTER LES ETABLISSEMENTS AVEC DES PRIX UNIQUEMENT EN DOLLARS (a moins d’aimer flamber)
Si tu as pu déchirer un billet de 100 000 , 2 solutions : soit c’était un faux, soit un ancien. J’en ai en ce moment un dans les mains, je t’assure que c’est impossible; à moins peut-être de tirer dessus comme un bœuf.
NOTA
NE JAMAIS ACHETER AUX VENDEURS AMBULANTS! JAMAIS.!
Je voulais dire:
“Ne jamais changer de l’argent avec les marchands ambulants”
Je pense que PIERRE veut dire essentiellement les quelques femmes qui rodent près des bijouteries ou des banques, un sac en bandoulière bien garni et qui vous proposent un change à un taux soit disant avantageux
Méfiance méfiance …
Quant aux marchandes ou marchants ambulants de souvenirs ,de fruits, pâtisseries ou boissons toujours avoir des dongs petites coupures, non pas que vous risquiez grand chose mais j’ai souvent remarqué qu’ils ou elle étaient gênés pour vous faire la monnaie … n’ayant pas pour habitude d’avoir des portes billets bien remplis. D ailleurs c’est souvent des liasses de billets très usagés (car petites coupures) soigneusement rangés en liasse ou en rouleaux
BONJOUR
Un très bon moyen simple pour convertir cette monnaie . L’ avantage avec les Dong c’est qu’on a l’impression , mais que l’ impression d’être vite riche … à Million
Et que fais la monnaie quand elle tombe ?? Ding /Dong Ben !! J’ avait envie de la faire celle-là
A bientôt Jean
Bonjour,
Merci pour le message…
Mais je pense qu’il vaut mieux diviser par 4 = il me semble.
Euh… diviser par 40, car un euro = environ 25 000 VND