Correspondance à Montréal

Forum Avion

Bonjour, je compte voyager au Québec et je dois prendre une correspondance quand j’arrive à Montréal (YUL). J’atterris à 16h10 et je prends la correspondance à 17h10 pour l’aéroport de Québec (YQB). C’est la même compagnie mais étant donné que je n’ai jamais pris de telle correspondance j’aimerais savoir si j’ai le temps de changer de terminal (je pense que oui) mais surtout comment cela se passe t’il pour les valises ?? Je les récupère et je les amène à l’autre terminal ou la compagnie le fait directement ?
J’ai peur de ne pas avoir le temps de les récupérer pour prendre ma correspondance
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses !
Maddy

Si c’est la même compagnie et un seul billet les bagages seront enregistrés directement pour la destination finale.
Mais même sans bagages à récupérer, une heure pour une correspondance c’est bien trop court, l’heure de l’atterrissage n’est pas l’heure où vous descendez de l’avion, et l’embarquement sur le vol suivant ferme avant le décollage, ce qui va vous laisser très peu de temps pour changer de terminal. Si le 1er vol n’a que 20 minutes de retard, c’est carrément cuit.
Après, si la compagnie vous a vendu ce trajet, c’est qu’elle estime que c’est faisable, et si vous ratez la correspondance elle sera obligée de vous recaser sur le prochain vol où il y aura de la place.

Merci Fredegonde pour la réponse. Ça me rassure un peu ! J’ai fais d’autres simulations avec d’autres compagnies et ils estiment pareil ! On va dire qu’ils ont l’habitude !! :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

c’est a vous de demander au comptoir de la compagnie que vos bagages aillent en destination finale . Vérifier la destination de vos valises sur l’étiquette accolée a vos cartes d’embarquement . Vérifier également la même étiquette sur le bagage qui part sur le tapis roulant !!!

Merci pour votre réponse ! Je pensais également demander ça au comptoir mais je voulais juste essayer de le savoir avant !!

Bonjour

Je voudrais ajouter une aventure vécue :

Un vol avec escale à Madrid. Une heure et demi d’escale.

Le premier vol arrive avec une heure de retard, mais le second est annoncé avec 2 heures et demi de retard.

Il y avait donc 3 heures de battement pour transvaser les bagages en correspondance.

Surprise à l’arrivée : pas de bagage !

La compagnie répétera en boucle : votre premier avion (en fait le leur) était en retard,…rien à faire pour qu’ils comprennent qu’il y avait 3 heures pour transferer les bagages…

Cordialement.

Sujets suggérés