Costa Rica fin d’année - situation sanitaire

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous aimerions partir au Costa Rica pour 3 semaines fin décembre, circuit avec sac à dos et transports publics, mais nous nous posons quelques questions par rapport à la situation sanitaire.
Pour l’instant les différents ministères (Suisse, français et allemand) déconseillent la destination sauf motifs impérieux.
J’ai aussi lu que les déplacements peuvent être plus compliqués parce qu’il y a moins de liaisons de bus.
Qui peut nous faire un récit de la situation réelle par rapport aux restrictions sur place?
Les petits hôtels, restaurants, agences, parcs etc sont-ils tous ouverts?
Je précise que nous sommes vaccinés.
Aussi, à priori il faut un test PCR pour le transit aux USA (je n’ai pas trouvé d’autres liaisons aériennes) même si on vacciné, est-ce juste?
Merci d’avance pour vos réponses!

Air France effectue des liaisons directes Paris - San Jose , quelques jours par semaine. Moi aussi je suis preneuse d’informations sur la situation Covid au Costa Rica, notamment en ce qui concerne les transports en commun.

Mais la situation covid au Costa Rica est comme dans tous les pays…J’y suis allé l’année derniere a cette periode (novembre) sur le papier c’etait la catastrophe et une fois sur place on se rend compte qu’il n’y a rien de particulier a part le meme lavage de cerveau que chez nous pour pousser a la vaccination…
Tous les transports fonctionnaient normalement, il y a juste des restrictions de circulation pour les voitures les week end a San José et dans quelques grandes villes.
A part ca le pass sanitaire entre en vigueur le 1er decembre, meme modele que chez nous.
Si vous voulez des infos allez sur le site Ticotimes.net
Et surtout prenez le temps de lire, car sur les forums on se rend bien compte que les gens ne lisent rien, ou presque, de ce qui est ecrit sur les actus des pays, car ce sont toujours les memes questions qui sont posées.
Quant aux conditions d’acces, meme en transit pour les USA il suffit de le taper sur google, c’est ecrit dans toutes les langues et clairement expliqué => 2 doses de vaccins + test PCR obligatoire pour tout le monde, y compris les transit.

Sujets suggérés

Services voyage