Bonjour à tous
j’en appel à ceux qui ont déjà visité la côte Amalfitaine, pour préparer un futur voyage.
J’ai prévu de visiter Naples 14 jours pour les fêtes de Noël où je résiderais en location. Je ne voudrais pas manquer d’aller faire un tour sur la côte Amalfitaine et si possible visiter Positano - Amalfi - Ravello.
C’est ma première fois en campanie
Je comptais prendre le circumvesuviano pour Naples-Sorrento , puis prendre un bus pour longer la côte et revenir par Salerne ou je pensais prendre un train Salerne-Naples.
Pensez vous qu’en une journée c’est faisable? Vaut il mieux prévoir cela en deux jours quitte à prendre une nuit d’Hôtel sur la Côte?? Je ne me rends pas vraiment compte du temps à consacrer pour visiter ces villes.
Sinon j’ai vu qu’il y avait des liaisons maritimes le long de la côte mais je crains qu’en décembre elles ne soient fermées pour cause de météo.
Autre question: le billet unicocostiera me permet il de prendre le circumvesuviano de Naples à Sorrento puis les bus Sita, ou faut il que je prenne deux billets distincts (un pour le bus et un pour le circumvesuviano)??
Merci à ceux qui pourront m’éclairer
Anonyme2
J’ai déjà fait une réponse ici
les transports en commun locaux côtiers sont de petits bus bondés, nous y avons eu recours pour un retours après ballade sur le sentier des dieux, mais j’imagine mal visiter les 3 côtières incontournables (Positano, Praiano Amalfi) + celle d’altitude (Ravello) avec ce moyen et en 1 jour, sans compter Sorento qui personnellement ne m’a pas emballée plus que ça
Sorento, positano, ça fait une journée (si on veut quand même respirer un peu), Amalfi et Ravello ça fait la deuxième, il n’y a pas beaucoup d’intérêt de pousser plus loin via Salerne, je vous conseille une étape à mi parcours à Praiano
La côte Amalfitaine est le pays des escaliers, attention à la forme physique, direction pensionne 210 marches vers le haut, direction plage, 360 marches vers le bas mais c’est un peu ça qui fait la beauté du paysage et le cachet des villages !
Anonyme3
Bonjour
merci pour ces précisions,
je ne compte pas visiter Sorrente (c’est juste un point de départ des lignes de bus SITA), par contre Praiano semble vous avoir séduit donc je vais jeter un coup d’œil voir ce que je trouve sur internet.
Le retour par Salerne c’était histoire de ne pas revenir sur ses pas, il me semblait que pour rejoindre Naples en partant de Ravello, passer par Salerne est plus court que de retourner sur Sorrente mais peut être je me trompe.
merci en tous cas pour vos impressions.
Anonyme4
Disons qu’en distance pure, vu que c’est autoroute c’est sans doute plus court et un peu plus rapide, mais je préfère profiter des paysages plutôt que rouler sur une 3 voies !
Praiano est la moins touristique des 3, et la plus calme, on va dire que Positano et Amalfi sont des petits ports de pêche qui ont dérivés vers le tourisme et son cortège de boutiques (tout en gardant un certain cachet) et comme ils ont des ports, le trafic bateau les rend attractifs pour les croisiéristes, Praiao n’a pas de port, mais c’est ma préférée des 3, une petite église, une place avec quelques restos, et aucune boutique de souvenirs ! elle est donc reposante et authentique bien que beaucoup plus haute que la mer (entre 120 et 130m) donc de part et d’autre de la route : escaliers, c’est un départ du sentier des dieux que je ne regrette pas d’avoir fait (dénivelé 500m) mais c’était en mai dernier, je ne sais pas ce que ça donne en hiver !
C’était notre base pour rayonner partout et ça nous a permis de tout voir (nous étions en voiture de location), la seule où l’on puisse se garer c’est Amalfi parking de la digue, Positano, en mai : IMPOSSIBLE
Si vous compter essayer de vraiment découvrir la côte Amalfitaine, autant réduire la location à Naples du temps au profit de deux nuits par exemple à Amalfi (tout dépend encore de vos moyens de locomotion, l’idéal étant le 2 roues, mais en décembre !!!
Anonyme5
…n’hésitez pas à vous servir de Google Earth (ou MAPS) et des “street view” c’est fidèle à la réalité …