Coup de cœur pour notre guide Ahmed en Égypte

Forum Égypte

Nous revenons d’une semaine sur le Nil avec notre guide Ahmed Ali. Egyptologue érudit et cultivé, parlant parfaitement le français, traduisant les hiéroglyphes à vue, Ahmed nous a transmis ses connaissances avec passion. Toujours attentif, disponible, souriant, il s’adapte à nos envies et sait aussi proposer des visites hors des sentiers battus, à la rencontre des gens, de la faune et de paysages fabuleux. C’est aussi et avant tout une belle rencontre. Ahmed touche notre coeur par son extrême gentillesse et a su faire de notre voyage une expérience inoubliable.
Il est devenu notre ami, je ne saurai revoir l’égypte sans lui.
Je vous le recommande chaudement : ahmed.ali.guide@gmail.com. Tél : +201006189312

Bonjour,

Je confirme je faisais partie du voyage et il est talentueux et partage avec passion les connaissances sur cette belle histoire qui a fondé l’Egypte.
Encore merci Ahmed et à bientot pour la suite du Pays.

Nous avons fait les Temples et la Vallée des Rois de Louxor à Answan.

Merci encore
DOunia

Un super guide qui sait raconter les histoires - très pédagogue.
Il fut aussi de bons conseils pour le souk ou pour vous permettre d’organiser vos petites affaires (toilettes, ATM, …).
Le voyage n’aurait pas été pareil sans lui. Encore mille merci !

Ahmed, quel guide ! Il nous a chouchouté pendant cette belle ccroisière sur le Nil ! Je vivais les visites à travers ses récits plutôt que de juste les écouter ! Il nous a même organisé une petite excursion à la rencontre des Nubiens. Que de souvenirs ! Je vous le recommande !

Merci Ahmed !

Pour le contacter : ahmed.ali.guide@gmail.com ou tel : +201006189312

Juliette G.

Nous avons fait cette croisière sur le Nil en compagnie d’Ahmed qui s’est plié en quatre pour nous faire plaisir !
Il a su nous faire partager son amour pour l’histoire de son pays !
Quelle gentillesse, quelle organisation !
Je compte bien y retourner avec mes enfants et ce voyage ne se fera pas sans lui.
Encore merci et à bientôt !

Bonjour,

pouvez nous donner quelques précisions concernant votre croisière sur le nil, quel prestataire et quel voyagiste ? merci pour votre réponse

Avez vous une ou deux photos d ahmed
Car nous avons eu la chance de l avoir pour guide en 2002 puis nous l avons revu en 2005 mais j ai perdu son numéro de portable
Nous retournons sur le Nil le 16 février
Merci de votre réponse

Catherine Gysemans

Nous rentrons d’une croisière sur le Nil ou notre guide Ahmed Ali nous a expliqué avec plein de connaissances et de gentillesse ce qu’était l,Histoire des pharaons et les traces qu’ils ont laissées sur ces formidables monuments qui ornent les rives de ce fleuve magnifique.
Merci Ahmed pour ta culture et ta patience , à bientôt j’espère.

Roland Worms et Michèle.

Nous confirmons les bons commentaires sur le guide Ahmed, connaissant parfaitement tous les sites visités, nous avons beaucoup appris avec lui sur l’histoire de l’Egypte ancienne, son efficacité et sa réactivité, nous ont permis de nous rendre sur les sites en évitant la foule et en optimisant les déplacements. Un circuit et une croisière de rêve au pays des pharaons.

voici ses coordonnées:

ahmed.ali.guide@gmail.com

Bonjour, Ahmed a organisé pour notre famille de 10 personnes, qu’il a baptisée “la famille royale” , 4 jours à Louxor. Ahmed est très pédagogue, sait retenir l’attention des plus jeunes, et nous a fait partager sa grande connaissance de la civilisation égyptienne. En vrai égyptologue, parlant très bien le français, il sait nous lire les hyéroglyphes et les cartouches de Ramses, Toutankhamon … impressionnant ! Au niveau de l’organisation, il s’adapte à nos souhaits et adapte les journées de manières très efficaces pour éviter la foule ! Ce message est donc une confirmation des précédents et une vraie recommandation. Il intervient sur la plupart des villes égyptiennes.
Merci Ahmed

Sujets suggérés

Services voyage