Bonjour,
Ca fait quelques temps que je viens sur ce forum glaner des informations pour notre futur voyage à Rome.
Nous partons du 30 mai au 3 juin, en couple.
Je travaille en ce moment sur l’organisations concrète de ce séjour, sachant que c’est un vrai casse tête car nos jours entiers de visite sont dimanche/lundi/mardi, il m’a donc fallu jongler entre les jours de fermeture des uns des autres…
Voici le planning :
Dimanche : Colisée/Forum/Palatin le matin, termes de Caracalla l’après midi + Basilique St Jean de Latran et Basilique St Clemente
Lundi : Villa Borghese le matin, Piazza del Popolo et Piazza di Spana l’après midi (et tout ce qu’il y a autour dans le quartier)
Mardi : Musées Vatican et Basilique St Pierre le matin, Chateau San Angelo l’après midi
1ere question : que pensez vous de mon organisation ? Sachant que nous visiterons égalements, églises, fontaines et divers quartiers soit entre, soit après les visites, ou alors sur les 2 demis journées supplémentaires que nous avons.
2eme question : j’ai fait un calcul et il me semble que le Roma Pass ne soit pas intéressant dans notre cas, sachant que nous ne pourrons pas intervertir les jours pour l’optimiser au mieux…
Voilà mon calcul, pouvez vous me dire s’il est exact svp ?
Sans Roma Pass : Colisée 12 + Termes Caracalla 6 + Galleria Borghese 11 + Chateau San Angelo 10.50 = 39.50 euros au total
Avec Roma Pass : 36 + Colisée et Termes gratuits + Galleria Borghese 5.5 + Chateau San Angelo 7 = 48.50 euros au total
J’ai également fait le calcul avec le Roma Pass 48h et tombe sur 44 euros.
Seulement, je n’ai pas inclus dans mon calcul les transports (même si nous logeons à Campo Di Fiori et comptons faire un maximum à pied…) ni les coupe-files…
Comment faire pour avoir un coupe file pour le Colisée sans Roma Pass ? Hors Galleria Borghese et Vatican, est ce le seul autre endroit ou nous aurions besoin d’un coupe-file ? Et combien cela coute en plus dans ce cas là ?
Merci !
Myo, un peu perdue avec toutes ces infos