Coupe file sans Roma Pass et avis planning Rome

Forum Rome

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je viens sur ce forum glaner des informations pour notre futur voyage à Rome.
Nous partons du 30 mai au 3 juin, en couple.

Je travaille en ce moment sur l’organisations concrète de ce séjour, sachant que c’est un vrai casse tête car nos jours entiers de visite sont dimanche/lundi/mardi, il m’a donc fallu jongler entre les jours de fermeture des uns des autres…

Voici le planning :

Dimanche : Colisée/Forum/Palatin le matin, termes de Caracalla l’après midi + Basilique St Jean de Latran et Basilique St Clemente

Lundi : Villa Borghese le matin, Piazza del Popolo et Piazza di Spana l’après midi (et tout ce qu’il y a autour dans le quartier)

Mardi : Musées Vatican et Basilique St Pierre le matin, Chateau San Angelo l’après midi

1ere question : que pensez vous de mon organisation ? Sachant que nous visiterons égalements, églises, fontaines et divers quartiers soit entre, soit après les visites, ou alors sur les 2 demis journées supplémentaires que nous avons.

2eme question : j’ai fait un calcul et il me semble que le Roma Pass ne soit pas intéressant dans notre cas, sachant que nous ne pourrons pas intervertir les jours pour l’optimiser au mieux…

Voilà mon calcul, pouvez vous me dire s’il est exact svp ?

Sans Roma Pass : Colisée 12 + Termes Caracalla 6 + Galleria Borghese 11 + Chateau San Angelo 10.50 = 39.50 euros au total

Avec Roma Pass : 36 + Colisée et Termes gratuits + Galleria Borghese 5.5 + Chateau San Angelo 7 = 48.50 euros au total

J’ai également fait le calcul avec le Roma Pass 48h et tombe sur 44 euros.

Seulement, je n’ai pas inclus dans mon calcul les transports (même si nous logeons à Campo Di Fiori et comptons faire un maximum à pied…) ni les coupe-files…
Comment faire pour avoir un coupe file pour le Colisée sans Roma Pass ? Hors Galleria Borghese et Vatican, est ce le seul autre endroit ou nous aurions besoin d’un coupe-file ? Et combien cela coute en plus dans ce cas là ?

Merci !

Myo, un peu perdue avec toutes ces infos :wink:

Personne pour me répondre ?

Bonsoir,
si je vous réponds que votre planning serait à modifier:

• lundi: la Galleria Borghese est fermée comme de nombreux musées à Rome, donc à programmer et surtout réserver un autre jour
  • le dimanche 31 mai, dernier dimache du mois vous avez les musées du Vatican gratuits… oui beaucoup de monde, mais de toutes manières ils sont tjs bondés sauf si on y va à l’ouverture en réservant l’'entrée de 9h pour y ètre à 8h30, sinon à 19h le vendredi soir (mais vous n’y serez pas)
    Attention pour les calculs, en réservant et payant on line la Galleria Borghese cela vous coutera 2€ de plus soit un total de 13€; et si vous la réservez on line avec la réduction roma pass ce n’est pas 5,5€ que vous paierez mais 8,50€
    Disons qu’avec les roma pass c’est plus intéressant de faire comme entrées gratuites Colisée et Galleria Borghese + Caracalla et Chateau St Ange (tarif réduit 3 +4,5€) total 43,50€ contre 39€ sans pass (le Chateau sT Ange coute 8€ sans expo) soit 4,5€ de plus avec le roma pass mais il vous offre 3j de transport gratuits! je ne sais pas où vous logerez mais bon pour se rendre au Vatican ou St Giovanni ou en revenir prendre les transports cela aide surtout si déjà compris!
    A vous de voir pour ajuster le programme et savoir si roma pass ou non…
    CG

Merci pour votre réponse.
Effectivement, je me suis trompée dans mon planning, c’est bien le dimanche que nous allons à la Villa Borghese, et le lundi la journée Colisée/Termes de Caracalla ! Autant pour moi !

Par contre, je n’avais pas du tout pensé au dernier dimanche du mois et au fait que les musées soient gratuits… Du coup, nous avons déjà réservé à la Galleria Borghese (par téléphone et en disant que nous allons utiliser le Roma Pass, que nous prendrons finalement), mais est il gratuit ? On ne nous a rien dit au téléphone, et sur leur site de réservation, il est noté comme payant…
Quels sont les principaux musées qui sont gratuits ? Ou puis je trouver l’info ?

Pour le Vatican, nous ne le ferons pas en musée gratuit, j’ose juste espérer qu’il y aura moins de monde le mardi matin à 9h, heure ou nous avons réservé…

Et nous avons finalement refait le calcul et décidé que nous prendrions le Roma Pass, c’est vrai que même si nous logeons dans le centre historique, ça nous économisera les jambes certaines fois quand nous n’en pourrons plus ! Et puis, pour économiser juste une poignée d’euros, je pense que nous serons plus tranquilles avec que sans, pas de titres de transports à acheter, pas de question à se poser pour le coupe file du Colisée…

En tout cas merci beaucoup pour les renseignements, que ce soit sur mon message ou dans les autres, qui m’ont été d’une aide précieuse !

Myo

Bonjour,
Attention seuls les musées du Vatican sont gratuits le dernier dimanche du mois!
C’est le 1er dimanche de chaque que sont gratuits les musées d’Etat! donc en effet la Galleria Borghese sera payante.
Les musées du Vatican déjà à 9h se remplissent, car vers 8h30 entrent les individuels qui ont réservé pour 9h (je vous conseille de mème si vous voulez aller rapidement à la Chapelle Sixtine pour y ètre peu d’élus, car 1h plus tard et elle est déjò remplie) et commencent aussi à entrer les groupes avec guides de Rome. Puis à 9 h entrent tous ceux sans réservation en file déjà depuis au moins 1h le long des remparts
L’avantage de la résa est d’ètre sùr de ne pas attendre!
CG

C’est le dernier dimanche de chaque mois que les musées d’Etat sont gratuits pour tous!
CG

Merci beaucoup pour ces précisions.

Nous avons bien réservé à 9h pour la visite du musée le mardi, si j’ai bien compris, on peut donc commencer à entrer à partir de 8h30 c’est ça ?

J’avais vu sur un autre message votre conseil d’aller directement à la chapelle Sixtine, ce que nous ne manqueront pas de faire :wink:
Question : pour y aller, j’ai lu que c’était fleché, mais pour en revenir et visiter le musée ensuite, comment faire ? Par ou passer ? Il me semble avoir lu qu’on ne pouvait pas faire demi-tour…

Merci encore une fois !

Bonsoir,
Il est conseillé en effet de se présenter à 8h30, et suivre le chemin fléché le + courtpour la chapelle Sixtine, après vous prenez le chemin de la sortie, (attention non vers la basilique St Pierre mais la vraie sortie) et après avoir descendu le très bel escalier élicoidale en bronze, juste avant la vraie sortie vous allez sur votre droite pour vous retrouver dans le grand hall d’entrée et de là vous refaites la visite de toues les salles qui vous intéressent.
CG

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse très précise, ça nous aidera bien pour la visite !
Vraiment, merci mille fois pour tous ces précieux conseils, vous êtes une mine d’or pour ce forum !
Pas de nouvelle question pour l’instant, je reviendrais vers vous ci besoin :wink:

Bonne soirée et bon week end

Myo

Sujets suggérés

Services voyage