Bonjour,
nous sommes un couple de trentenaire avec une petite fille d’un an et demi. Nous pensons nous expatrier en Thaïlande et nous aimerions avoir un maximum d’info sur le sujet. nous envisageons koh Samui, Chiang mai ou Chonburi. Moi en tant que prof de francais ou assistante Montessori (en cours d’obtention du diplome) et mon mari apres une formation en thailande aimerait trouver un emploi en tant que plongeur.
Entre ces 3 régions (villes), j’aimerais savoir quel est l’endroit le plus “approprié” pour une vie de famille tranquille. Nous avons des économies mais sans souhaiter forcement tout dilapider non plus. Nous souhaiterions une petite maison et habiter dans une région agréable. Nous ne connaissons pas la Thailande mais le Cambodge oui.
Quel est le budget mensuel à envisager pour nous 3, qui souhaiterions une vie confortable mais sans avoir la folie des grandeurs ?
Niveau boulot, qu’en pensez-vous, est-ce réalisable ou utopiste ?
Nous pensons vendre notre appartement et démissionner, c’est un peu fou c’est certain, mais tellement tentant.
Tous vos avis nous intéresses et nous aiderons dans nos démarches, alors merci d’avances pour vos réponses.
Claire
Travailler en FRANCE. Vous obtenez des droits qui n’existent nulle part ailleurs. Vous validez des trimestres de retraite si vous bossez 6 mois par an, ou si vous êtes au chômage pendant plusieurs années.
Vous aurez de l 'argent pour voyager, découvrir des pays, pendant vos congés ou périodes de chômage et plus tard avec votre pension retraite.
Bosser en THAILANDE est pratiquement impossible.
Mon fils a tenté l 'expérience pendant 3 mois, les baths ne sont pas des euros…sur KHO SAMUI. Ils sont rentrés , ils avaient attrapé la dengue…Il n’y a pas eu de complications mais il n’était pas couvert en FRANCE car il n’avait pas de sécu en FRANCE.
Bonjour Claire ,
mais c’est pas clair votre annonce
concernant votre mari :
plongeur à Koh Samui je pense que c’est dans la mer