nous sommes un couple de plus 60 ans , retraités , français et ne parlant pas l’anglais ( à part quelques mots basiques).
Nous aimons voyager mais en évitant les voyages organisés ( trop de monde ) et les hôtels clubs (obligés de rester au même endroit).
Est ce que certains d’entre vous ont tentés de partir plus ou moins à l’aventure ? Quel pays ? Quels conseils donneriez vous ?
Merci à vous
fredegonde2
J’ai 62 ans et je voyage seule depuis toujours, pas vraiment “aventurière”, mais je prends juste un vol sec sans réservation d’hébergement. On est nombreux dans ce cas sur le forum du Routard. Quel est votre problème au juste ? Vous pouvez toujours prendre des cours d’anglais si c’est ça qui vous bloque. En sachant quand même que l’anglais n’est pas parlé partout de toute façon.
fecampois3
sans parler anglais il y a tout de même de nombreux coins magnifiques où le français est répandu : Sénégal (Afrique francophone en général), Maroc, Tunisie, Québec, Nouveau Brunswick, Polynésie, Dom-Tom, Portugal, Belgique etc. De quoi déjà faire quelques beaux voyages
olier4
Bonsoir.
Regardez ici :
Liste des pays ayant le français pour langue officielle
Cela peut vous donner des idées, et comme dit Fecampois, de quoi déjà faire quelques beaux voyages.
aventurea25
la soixantaine nous partons tous les deux avec un Anglais approximatif.
tous les hotels et trajets intérieurs sont reserves a l avance via booking et directement sur les sites.
voyages précédents : Cambodge et Cuba sans parler l’espagnol !(3/4 non réservés )…Nous partons un mois.
Itinéraires étudiés a l avance.
le prochain Birmanie.
Super ces voyages en liberté.
camb716
Bonsoir
Je ne parle pas tres bien l anglais non plus, et je voyage comme vous en m organisant moi meme
.
Je vais beaucoup ds des pays francophones d afrique de l ouest : maroc mauritanie senegal togo benin burkina faso.
Mais il en existe bien d autres.
Je pars aussi ds des pays non francophones. On arrive toujours a se debrouiller. Appli de traduction sur le smartphone. Les mains.
Et on mobilise assez vite les vieux restes d anglais du lycee.
Pologne… Tchequie… Hongrie…italie…