Coût pour l'organisation d'un mariage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
J’aimerais avoir des avis de Français qui se sont mariés à une Vietnamienne, concernant le coût d’un marriage au Vietnam, le professeur de Français de mon amie Vietnamienne demande 1800€ pour ses services d’accompagnement dans les démarches et traductions des documents, ensuite il m’annonce 7000€ pour le mariage pour 100 personnes (repas location voiture vêtements etc), si j’ajoute à ça environ 3000€ pour me rendre sur place 2 fois et faire venir mon amie après le mariage, je dois prévoir environ 12000€, qu’en pensez-vous ?
Merci

Bonjour,
En attendant l’heureux événement, voici quelques vidéos de mariage pour vous habituer.

ou

cliquez ici et ici

Bonsoir,

Je pense que le professeur de français de votre amie essaie de vous escroquer. Les autorités vietnamiennes et diplomatiques françaises n’admettront pas l’intervention d’une tierce personne.
Vous pouvez me contacter par mail privé; je vous expliquerai quels sont les démarches a effectuer. Concernant les réceptions pour le mariage, les tarifs dépendent de la période de l’année d’une part et si c’est à la ville ou à la campagne d’autre part.

Je peux tout vous expliquer en mail privé. Je n’ai pas dépensé autant quand je me suis marié en 2013-2014.

Bonjour,

Dodo 160 vous a dit le vrai - Un mariage au Vietnam, même mixte ne coûte jamais un prix pareil… - De toutes les situations que j’ai pu voir sur différents forums, le problème est : non pas une question d’argent, mais quelque chose de plus long et en quelque sorte “ennuyeux” c’est la fourniture de documents, nombreux et pas évidents à remplir… - mais l’argent n’intervient pas, je crois qu’à moins de vouloir faire un mariage princier, à l’occidentale, les frais engagés ne sont jamais d’un tel ordre…

Notre ami-forumiste vous donnera sans doute toute la marhe à suivre… lol

Cordialement - Tigre de feu

Je réponds un peu tardivement, j’étais dans l’avion du retour, et je suis rentré en France maintenant.
Encore merci à tous les deux

Avant de rentrer, J’ai dit au professeur au télèphone, qu’il demandais beaucoup trop cher, que j’avais des contact avec des Français qui s’étaient mariés là bas (dodo) sans avoir eu à depenser un tel prix, etc…
Mais il répond : “ici c’est comme ça, vous comprenez ?, les couples qui font les démarches par eux même ont des difficultés, c’est plus long, le mariage c’est pas comme en France, ici c’est 100 personnes minimum, il faut acheter vêtements, nourriture, louer voiture, etc …”

Voilà, je pense que mon premier problème est que mon amie fait confiance à cet homme, parce que c’est son professeur, il est gentils, il aide beaucoup les gens autour d’elle etc…
J’aimerais lui expliquer que ce qui intéresse cet homme , ce n’est pas de l’aider, mais avant tout de gagner de l’argent, malheureusement, elle ne parle pas suffisement Français pour le lui expliquer.
Je vais vous ecrire par mail Dodo, je serais heureux d’avoir vos conseils
Je pense que je dois connaître toutes les modalités pour ensuite trouver un interprete et les expliquer à mon amie

Rien que le prix des interventions pour paperrasse est dément ! Tout ce dont vous avez besoin est d’une bonne interprète Viet francophone, qui vous coutera dans les 40-50$ par jour !

Le repas de mariage dépend effectivement de la période et du nombre d’invités ; 100 personnes n’est pas du tout un nécessité ; cela dépend du nombre de personnes que votre fiancée veut inviter, et vs pouvez lui imposer un maximum ! De toute façon, c’est beaucoup moins cher que proposé sauf si vs faites ça dans un grand hotel !

Ami ou pas, laissez tomber votre prof !

Ce que l’on vous propose, c’est tout simplement exorbitant.

Passons sur le prof de français qui veut simplement vous escroquer.

Pour le repas, c’est aussi astronomique.
C’est vrai que l’on invite beaucoup de monde à un repas de mariage au Vietnam, parfois plus de 1000 personnes pour des gens bien placés, mais en moyenne, compter de 100 à 200 personnes. Donc le chiffre de 100 invités qui vous est articulé est correct.
Seulement, là où le bat blesse, c’est par rapport au coût, celui-ci ne devrait pas excéder 300.000 dongs, soit environ 12 €. Admettons 15 € par tête, cela fait un coût total de 1.500 € (et c’est déjà largement compté), bien loin des 7.000 € que l’on vous propose.
Au surplus, comme cela se passe TOUJOURS au Vietnam, les invités déposent à l’entrée des enveloppes contenant une somme d’argent qui correspond la plupart du temps aux frais du repas, donc ces frais sont très souvent complétement remboursés. Ces enveloppes sont données à quelques personnes de la famille, qui assises à une table, notent soigneusement ce que chacun donne, dans le but, d’équilibrer les comptes lorsque l’invité deviendra l’inviteur à une autre occasion (mariage, décès, etc).

Donc, je le répète, on est tout simplement en train de tenter de vous arnaquer.

Bonjour,

Je n’ai pas eu besoin d’intermediaire lorsque je me suis marié au Vietnam en 2013.
Seule la présence d’un interprête a été necessaire pour l’entretien coté Vietnamien.

Le plus long et le plus fastidieux est la préparation du dossier.

Quand à la cérémonie elle se passe dans les locaux des services juridiques de la ville d’où est originaire votre épouse; vous n’avez quà signer les papiers et vous êtes mariés.

La dépense la plus important est l’achat de l’or 24 carats, collier, bracelet, boucle d’oreilles, …

Les vêtements sont très souvents loués.

Pour le repas le coforumeur MIMILE vous a fait un résumé exact.

Le prix du repas est très souvent équilibré par le montant des enveloppes données par les invités.

Bonne préparation et bon mariage. Tous nos voeux de bonheur.

Bonsoir,

Je viens de voir qu’une nouvelle loi pour le mariage est intervenue au début de cette année , simplifiant au maximum… - déplacement à uy ban nhan dan au lieu du bureau de So Phap, plus d’entretien, enfin c’est devenu tout simple - et par voie de conséquence, n’entraine guère de frais…lol

Quelqu’un pourrait-il tentr de retrou ver le texte de cette nouvelle Loi ??? - je vais essayer de mon côté…

Cordialement - Tigre de feu

Un grand merci à tous !
je suis maintenant rassuré, comme j’ai prévu d’y retourner en Septembre, alors je prendrais un intérprète pour dans un premier temps, parler de tout celà avec mon amie, elle n’apprend le Français que depuis 1 ans, on communique tous les jours par skype ou viber, mais nos conversations restent encore très limitées, et si je lui écrit toutes les informations que vous m’avez données, il y a de fortes chances qu’elle n’arrive pas à traduire et qu’elle demande à son professeur de l’aider, et biensûr ce n’est pas souhaitable…
Quelqu’un peut-il m’indiquer comment trouver un intrérprête sur Saïgon ?
merci

li faudrait savoir combien tu payes ses soi disant cours de francais
a ce professeur j’ai connu ce systeme qui permettait de nourrir la famille avec des cours ou je trouvias que ma petite vietnamienne ne progressait pas vraiment!!!

amour rend aveugle et le pognon aussi

Bonjour,
moi je ne payes rien, c’est elle qui payes, elle m’a dit qu’elle donnait 50 dông par cours

je suis outré par votre harnaque.
je l ai été avant a nha trang.pour des fiancailles.
je viens juste de me marier avec une viet bien.
ca m a couté 1600 000 de docteur et 1 000 000 pour la mairie.

• les aller retour a saigon.(250 e)
    je n ai eu besoin de personnes.
    ont est divorcé donc pas de restaurant.
    si la famille et les amis de la mariée sont correct les envellopes rembourse le repas .ca n a pas été le cas a nha trang .que de l arnaque.donc séparation.il y a 1 000 000 de femmes viet qui veulent un mari étrangers.parmi ce million il y en a des biens.mais il faut qu elle vous aime,sinon vous serez une pompe a frire.
    ca fait 10 ans que je fréquente le vietnam.meme mon épouse est éceouré par le comportement de beaucoup de viet.
    si vous voulez un mariage rapide,vous glissez un billet de 100 euros au milieu des papiers et tout va aller tres vite.ce qu a fait un copain.

Oh bonne mère! vous voulez divorcer de votre compagne avant de l’avoir épousée !! (lol)

• c’est tant mieux dans un sens si elle n’arrive pas à traduire vos propos vers son prof de français et “organisateur compatissant”, pour la bonne cause de votre cérémonie de mariage , car sachez qu’un viêtnamien ne se mettra jamais à dos un autre viêtnamien, question de principe ou de fierté et d’autant plus si son prof est plus agé qu’elle !! (à savoir)…

• Ensuite en tant que trésorier payeur, vous êtes encore libre de choisir qui vous souhaitez prendre pour l’organisation de votre mariage (concurence oblige) !

• Il existe des agences matrimoniales qui s’occupent d’organiser la cérémonie, repas+robe+fleurs+photo+vidéo+location voiture, etc…, pour certainement beaucoup moins cher que cet intermédiaire .

• Donc lui annoncer si vous le désirez avec courtoisie votre refus, car il risquerait de se vexer si vos propos sont trop brusques (sachez qu’un viêt est très susceptible) et votre amie risquerait de ne plus s’y retrouver dans ses cours avec lui, “si vous voyez ce que je veux dire”…

• enfin sachez que l’IDECAF, dispense de cours de français aux viêtnamiens, sur plusieurs sessions et pour un prix très modeste. renseignez-vous.

Donc tout doux avec l’argent, car ICI ils connaissent bien la chanson de ABBA, money, money, money ! (Lol)

pour un mariage avec une vietnamienne :

a conseiller : TOUTES TREADUCTIONS et ORGANISATION passeé par votre futur femme.
cela vous coutera 15 fois moins chere.

compter :

1. NOTAIRE EN FRANCE :
    un notaire en france à proximité de chez vous : 400€
    timbre fiscal schengen : 30€
    traduction des document dossier schengen : 40€
    assurance rapatriment (obligatoire): 50€
    son visa 1 mois aller simple : 60€
    son billet aller/retour : 1000€

Delai papiers schengen et visa 2 Mois (a effectuer au vietnam par correspondance)

2)LE MARRIAGE
bagues des mariers + et leurs vetements traditionnel : 950€
cameraman incluant photographe : 470€
traduction des documents de marriage : 100€
restaurant (pour 110 personnes) : 1500€

1. votre deplacement :
    votre visa : 75€
    votre voyage : 1000€

total : 5675€ env 6000€ / env 153 000 000 vnd

voilà ce qu’il faut compter au minimum !

DELAI préparation et obtentions:
visa vietnamien : 1mois
demande schengen : 2 mois
lettre de la mairie de france : 1 mois
visa vietnamien 1 mois
demande de mariage (en france) : 1mois
audition obligatoire france : 5heures
audition au vietnam : 1h00
demande de mariage au vietnam : 2mois

pour la demande de mariage vous devrez demander en france (1dossier complet) et
au vietnam (1 autre dossier complet) le prix des traduction est chiffré ci-dessu.

Bonne chance et bon marriage !

arnaque au mariage, c’est courant au vietnam…

person j’ai payé plus que ça mais je pense m’etre fait avoir…je suis en cours de divorce pour cette raison et bien d’autres…C’est très courant au vietnam que les filles se marient et escroquent l’occidental pour de l’argent au mariage…malheureusement tu ne le vois que quand c’est trop tard…
Le restaurant dépend du nombre de personnes qui est prévu et de ce que tu veux effectuer, ça peut monter haut mais tout dépend de ce que tu veux, si un mariage standard pas plus de 4000 je pense…perso javais fait un gros mariage de 350 personnes avec serveur , grande salle, repas correct, traducteur etc.ça m’a couté 9000 euros le restaurant même, 2000 robes de mariées, 1000 photographe+1000 j e pense pour faire les photos avant mariage, c’est approximatif car j’ai payé plus que ça , le mariage traditionnel était tout pourri et je me rends compte que le compte n’y ait pas, c’est la famille qui m’avait fait un tableau de dépenses et j’ai fait confiance, je sais je suis bien naif donc je pense que 6000 euros sont partis dans leurs poches…arrivée en france j’ai dépensé beaucoup là aussi c’est pas normal…si ce comportement ou des dérives de dépense arrivent … divorce immediatement, tu sauveras ta peau…
je m’en tires avec seulement une somme d’argent perdu mais je penses que j’ai bien sauvé ma peau en la quittant…
perso après m’etre renseigné sur ce sujet, un peu naif à cette étape , oui j’avoue un peu trop généreux et aveugle sans aucun doute… ce principe est très courant au vietnam, l’occidental à escroquer est normal, peut importe par quel moyen mauvais ou plus filou l’un que l’autre pour t’escroquer…

Sujets suggérés

Services voyage