Bonjour
nous souhaitons partir en Grèce cet ête mais je souhaiterais budgétiser le transport qui a l’air’ pas donné
Savez vous si les locations de maisons ( type Airbnb ) en Grèce à Syros se font comme en France à savoir du samedi au samedi ?
Merci de vos réponses apportées
Non pas du tout… les locations se font quand vous voulez… du mercredi au jeudi suivant si ça vous chante.
et pas besoin de passer par Airbnb. Sur les iles vous tapez "rooms to let+ nom de l’ile " dans google et vous avez des réponses.
Il y a des studios ou appartements à louer dans toutes les iles et sont souvent bien mieux qu’un hôtel vous arrivez et partez comme vous voulez mais comme partout en fonction des disponibilités .soit vous taper films tous les dans votre moteur de recherche ou cherchez sur le sir de l’ile.
Bonne soirée
Muriel
Que voulez-vous dire par “films tous les” pour trouver un hébergement ??? Et par “sir de l’île” ???
Message bien mystérieux pour moi…
[quote]
soit vous taper films tous les dans votre moteur de recherche ou cherchez sur le sir de l’ile.
Muriel
Que voulez-vous dire par “films tous les” pour trouver un hébergement ??? Et par “sir de l’île” ???
Message bien mystérieux pour moi… :] (/citation]
Nathalie
Excusez mon correcteur c’est un grand malade, je voulais dire "soit vous tapez rooms tout let ou Syros et vous allez sur le site de l’ile"j’ai d’ailleurs une autre technique je vais sur booking.com je repère le noms des loueurs et je contacte directement les loueurs y a un site qui avait beaucoup d’adresses aussi c’est Greeka .com
Bonne recherches
.
Muriel
Bonjour,
Pour compléter les réponses déjà données et selon ma propre expérience (donc cela n’engage que moi!) voici les avantages/inconvénients des différentes possibilités:
Airbnb, TripAdvisor, Booking: paiement sécurisé, possibilité de consulter les avis des autres voyageurs qui peuvent poster un avis uniquement après avoir effectivement séjourné.
Conditions d’annulation souvent plus flexibles sur Booking mais depuis quelques temps j’ai le sentiment qu’il y a moins de choix de logement à des prix abordables et le site donne l’impression que tout est réservé des mois à l’avance (sachant que l’hébergeur ne met pas forçément toutes ses chambres en location sur le site, mais uniquement quelques unes ou une catégorie de chambre par exemple). Sur Airbnb & TA le paiement se fait dès qu’on a réservé avec conditions d’annulation parfois plus strictes. Il faut donc anticiper le budget.
Directement auprès de l’hébergeur. Je préfère ceux qui ont un site internet et si possible que je puisse localiser l’établissement précisément sur Google maps par exemple (très instructif!). Là aussi, il faut généralement verser des arrhes pour garantir la réservation (donc perdu en cas d’annulation!).
A mon avis, si un hébergeur est sérieux et que son établissement est régulièrement fréquenté par d’autres voyageurs, il y a de bonnes chances qu’il soit référencé sur un site quel qu’il soit. Sinon j’ai tendance à me méfier.
Cordialement,
Syd’
Bonjour,
Ma technique est de réserver via booking dans un premier temps pour être sûr de réserver au bon endroit et ensuite d’envoyer un @mail à chaque logeur pour réserver directement. Cette année encore mes resa sont faites (à ce jour 3 sur 4 logeurs m’ont répondu) et le prix est plus bas (entre 5 et 10€ de moins que booking). On y gagne et les loueurs sont contents !!!
Cordialement