Couverture Santé entre deux pays d'expatriation

Forum Expatriation

Bonjour,

Mon mari et moi vivons actuellement à Londres et prévoyons de quitter le Royaume-Uni fin Juillet 2020 pour revenir temporairement en France pour un ‘congés sabbatique’ de 6 mois minimum avant de repartir à l’étranger après (pays non défini pour le moment). Durant cette période, nous prévoyons de voyager en Europe et potentiellement au Maghreb selon les possibilités aux vues de la situation actuelle.
Sauriez-vous nous indiquer quelle serait la couverture santé la plus adéquate pour notre situation ?

Merci d’avance pour vos réponses

Compliqué tout ça car au temps ou la GB était dans l’UE il me semble que la Sécu française pouvait encore marcher. Mais la GB étant hors de l’UE le Sécu ne doit pas plus fonctionner que pour moi au Paraguay. La règle, pour la Sécu, étant : 6 mois de droit pour voyageurs. Plus rien pour les expatriés. Et 6 mois de résidence en France prouvée pour réouvrir des droits (dixit une chef de centre).
Dans ce cas, pour vous, une assurance privée (chère et vérifiez bien qu’elle couvre tous vos pays) ou… pas d’assurance du tout et inch allah.

Merci pour votre reponse Antlia. Effectivement le Brexit devrait changer les regles mais rien n’est encore decide ou confirme. Cependant, du fait que nous quittons nos emplois et ne serons plus residents en GB, cela ne change pas le probleme car nous ne pourrons pas beneficier de la securite sociale anglaise.
Votre reponse pour la reouverture des droits en France confirme ce que j’ai pu lire.
Cordialement,

Bonjour CaroUK,

Dans votre situation deux options:

• Un assurance privée annuelle vous couvrant à l’international comprenant les traintements plannifié
  • Une assurance santé court terme, optmimale pour les voyages et couvrant généralement les frais d’hospitalization en cas d’accident et urgence médicale ou les simple consultations médicale en cas de maladie.

Dans les deux cas de multples options sont disponible et je me ferai un plaisir de vous renseigner.

N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’information.

Sujets suggérés