Nous partons le 24 mars pour le Cambodge
Quelqu’un a t’il des imformations concernant le covid 19.
Les dispositions prise sur place et au départ de France.
Merci d’avance
Bonjour depuis Siem Reap. Ici peu de gens portent un masque. Aucun étranger n en porte quelques Cambodgiens. Seul difficulté la chaleur. Qui a le don de tuer tout virus… l atmosphère est bon enfant. Comme d hab au Cambodge sans les hordes de Chinois… Je puis rentré au Cambodge depuis la Thaïlande. Pas de contrôle a la frontière…
C’est cuit, vous pouvez annuler votre voyage : Interdiction-dentree-au-cambodge-partir-de-cinq-pays-dont-la-france-275958
Bonjour, je reviens tout juste du Camboge. Même si l’on vous autorisait à partir, je vous le déconseillerais. Ne tenez pas compte du faible nombre de malades officiels au Cambodge. Le pays ne faisant aucun dépistage, il est évident que cela ne veut rien dire. Les Cambodiens n’ont que rarement recours aux mèdecins car cela revient trop cher. Ils vont chercher un médicament dans une pharmacie, laquelle peut être tenue par une personne n’ayant aucune connaissance médicale. Donc … Quant aux masques, il y en a de plus en plus (certains disent que c’est pour la pollution, pour garder la peau blanche …). Toujours est-il que nous avons vu la différence à la fin de notre séjour. De plus, le pays a tellement besoin du tourisme que les discours officiels et ceux des guides trahissent des contradictions évidentes. La situation économique est souvent préférée à la situation sanitaire. Bref…
Merci pour vos commentaires à l’heure actuelle il me semble que dans tous les cas nous ne puissions pas y allés et tant mieux
ce sera pour une prochaine fois
Lilou