Covid Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour a toutes et a tous,

Je venais sur ce forum pour savoir comment étais la vie a Barcelone en ce moment avec le Covid, je m’explique je dois m’y rendre pour y fêtez le réveillon du 31 décembre, mais j’ai peur qui nous embête pour repartir ou même pour venir ? Est ce que les discothèque sont ouverte ou la vie est comme en France a nouveau presque tout fermer ?

Je vous remercie de m’éclaircir dans mes interrogations.

Bonne journée

Les discothèques sont ouvertes à Barcelone. Il faut juste présenter le pass sanitaire que vous avez sur votre téléphone à l entrée (ou sur papier) . Les restaurants et les bars sont aussi ouverts mais il faut aussi présenter son pass sanitaire. Et il est possible qu ils demandent, pendant les fêtes de fin d année, en plus du pass sanitaire de voir votre carte d identité pour justifier le pass sanitaire.

Super je vous remercie de votre réponse :slight_smile:
Est il possible qu’il ferme les boîtes avant la fin de l’année pour le réveillon ?

À part l’exigence du pass sanitaire et du port du masque tout est comme d’habitude

Super !! je vous remercie.

Aujourd’hui le variant omicron à Barcelone représente 25% des contaminations (moins que Madrid 42% parce qu il n y a pas de pass sanitaire a Madrid). Mais le variant omicron risque de devenir majoritaire pendant les fêtes de Noël. Ils attendent de voir pour plus de restrictions si les services hospitaliers ne sont pas saturés.

Dernières infos : la Catalogne championne des contaminations en Espagne, 7 520 cas en 24 heures. Les hôpitaux sont complètement débordés.

Ne nous affolons pas. Le journal “el Mundo” donne aujourd’hui une carte des taux d incidence en Espagne. La Catalogne est “Alta” avec un taux d incidence compris entre 300 et 500, alors que la région de Madrid est en rouge et “Muy Alta” avec un taux d incidence supérieur à 500.
dans les Muy Alta : taux d incidence à plus de 500 on a la région de Madrid, la région Valencia, Madrid, l Aragon, castilla y leon , galice, asturies, Navarre.
dans les Alta : taux d incidence entre 300 et 500 on a la Catalogne, l Extremadura.
dans les média : taux d incidence entre 100 et 300 on a l andalousie et castilla la Mancha.

À quatre centaines de cas près les chiffres se valent en Catalogne et la région de Madrid au journal de TV1

et des amis médecins me disent que les CAP ( CENTRE D’ASISTENCIA PRIMARIA) sont pris d’assaut à Barcelone.

C est normal, il y a eu une arrivée massive de touristes début décembre, surtout de très nombreux allemands qui ont fui le confinement dans leur pays. Et il y a le département frontalier des Pyrénées orientales avec les aller retour des habitants des 2 cotes et l incidence dans les Pyrénées orientales est une des plus fortes de France, supérieure à 750.a Perpignan comme à Barcelona les opérations non urgentes sont remises à plus tard.
Il est possible qu à Barcelone il y ait un peu plus de restrictions pendant les fêtes de Noël, du nouvel an et de l épiphanie.
Equinoxe magazine avait donné le taux de contaminations par quartier à Barcelone et c est le quartier de sarria sant gervasi qui a le taux le plus élevé.!!!. Mais les symptômes pour l omicron sont légers, parfois on les confond avec ceux de la grippe ou d un rhume. . J ai vu les illuminations de Noël à Barcelone, c est joli…

Les illuminations de Sant Pau et du Palau Reial sont les plus belles en-dehors de quelques artères.

La generalitat vient d annoncer ce soir, la fermeture de tous les établissements de la vie nocturne, c est à dire discothèques, bars musicaux etc. a partir du 23 décembre et un couvre feu de 1h du matin à 6h du matin. Normalement ces mesures doivent avoir l accord du tribunal régional mais vu que les centres de santé et hôpitaux sont débordés cela sera fait. Il y aura une jauge aussi des établissements de jour et restaurants. Et les cas contacts devront être confinés pendant 10 jours.

En Catalogne, Il faut une attestation de dérogation de déplacement pour circuler la nuit entre 1h et 6h du matin, à cause du couvre-feu . On peut la remplir sur son téléphone pour la présenter à la policia en tapant sur Google Recherche :
Generalitat de Catalunya
Département d interior
Certificat autoresponsable de desplacament per la crisi sanitari causada per la covid

Situation catastrophique à nouveau la Catalogne étant la région la plus touchée en Espagne avec 15 000 nouveaux cas, 10 000 hospitalisations et 6 000 patients en soins intensifs… le couvre-feu est strictement appliqué

Et plus de 16 000 nouveaux cas aujourd’hui

Pour le journal El Pais ce soir on est dans la moyenne mais on a les restrictions les plus sévères du pays.
L incidence pour la Catalogne ce soir est 931.
Au dessus on a Murcia 1048, Aragon 1211, Madrid 1332, Pays Basque 1419, la Rioja 1617, Navarre 1782.
En dessous on a Valencia 879, Asturies 872, Castlla la Mancha 807, Cantabrie 706, Andalousie 607, Extremadura 470.

Dans le journal Vilaweb : la Catalogne enregistre ce soir son taux le plus élevé d infections 16.319 cas. Ça fait beaucoup pour une région.

Toujours dans les infos de ce soir un reportage sur la communauté de Madrid : 20.371 cas ont été détectés pour la seule journée de hier. A l hopital la Paz le plus grand complexe hospitalier d Espagne, ils ont dans les services covid 20 patients pour 12 lits et ont du ouvrir un 2eme centre d urgence. Ayuso se refuse toujours à mettre en place des restrictions sanitaires sévères. Pas de pass sanitaire pour les bars et restaurants, et les discothèques et autres lieux nocturnes restent ouverts.

Oui et aux infos de ce soir 8 500 nouveaux cas en Catalogne et 5 600 dans la région de Madrid et des queues monstres aux urgences à Barcelone

Je n ai pas l habitude de critiquer les touristes mais la je le fais. Cela faisait 10 jours que je n étais pas revenue sur la Costa brava. Je suis allée juste faire un petit tour à llanca pour quelques achats et je me suis crue au mois d août, celui d avant le covid. Des camping cars allemand les uns derrière les autres. je n en avais jamais vu autant. Des petits camping cars mais aussi des monstres. Des camping cars de grand luxe. A croire que toute l Allemagne s est vidée pour venir en Espagne . Mais ce n est pas ça qui m a révolte, tant pis si le taux de contaminations augmente, car l Allemagne est un des pays avec le moins de personnes vaccinées mais c est que tous les touristes, qu ils soient allemands ou français, ou autres, aucuns ne portent de masque à l extérieur. Pourtant ils voyaient bien que les espagnols le mettent dehors. Ils ne sont pas aveugles. Je ne suis pas restée… La côte dans ces conditions quand on ne respecte rien ni personne ce n est pas possible. Les commerçants étaient énervés. Je reviendrais quand ils seront tous rentrés chez eux. Ou je resterais à l interieur des terres.

À Barcelone il y avait déjà avant la pandémie pas mal de débats sur la place qui devait être faite au tourisme,depuis on s’est aperçu que leur disparition ou leur raréfaction entraînait l’ appauvrissement, du coup le débat est de plus en plus tendu entre ceux qui en ont besoin pour leur activité et les autres qui trouvent qu’il vaut mieux moins de prosperité mais ne pas avoir à supporter cette catégorie dont une grande partie se conduit d’une manière inqualifiable.
Tout le monde rêve de touristes attirés par l’architecture, les musées, la culture … mais il est difficile de gommer l’image de ville pour adeptes du sea, sex and sun ( et des discothèques bien sûr).

23 852 cas aujourd’hui en Catalogne mais beaucoup moins de patients en soins intensifs et de morts que lors des précédentes vagues.

Bonjour,

A priori de nouvelles mesures vont être prise.

Espèrons que ce ne soit pas un confinement de la ville comme l’an dernier.

Sujets suggérés

Services voyage