Bonjour , je suis française dorigine sénégalaise je me retourne vers vs pour des conseils sur mon future. Sans trop vs racontez ma vie . Je suis mariée et 2 beaux enfants de 17 ans et 14 ans . Et e voudrais penser un peu à moi , je travaille dans le paramédical , un secteur très dur que j adore et fière de l excercer Du coup j aimerais bien fans un futur proche créer une entreprise ou autres au Sénégal. Donc si vs avez des idées ou conseils bienveillants je suis preneuse. Merci d avance
Par rapport à ce que je connais en Amérique du Sud, le paramédical est souvent le parent pauvre. Mêmes les très beaux hôpitaux d’Asunción ont un secteur pansement qui est un désastre ! Par exemple les compresses stériles en emballage papier individuel, ils ne connaissent pas ! Ils utilisent de la gaze au mètre, mettent du coton à l’intérieur, un vague emballage collectif et direct à l’autoclave (quand même !).
Si c’est aussi désastreux à Dakar il y a donc un job en or d’importation pour tout le secteur de la pansementerie, les compresses spéciales, etc. Ce sont souvent des boîtes américaines (3M) ou allemandes qui font ça.
Un petit truc bien pratique aussi pour les perfusions : où ça coule trop vite ou pas assez. Fini ces réglages bidon en écrasant plus ou moins le catheter. Il existe des petites pompes péristaltiques sur piles qui font un débit précis.
Tout ça ce sont des techniques qui évoluent et tu peux faire un bon job technico-commercial à la fois utile et rentable.
Bonjour, désolée du retard. Je vois bien de quoi vs parlez .mais je pense qu il faut une pharmacie pour pouvoir vendre tout cedontvs parlez .c est vraie sue ya quelques choses à faire dans ce domaine, mais si vs avez plus de détails … je vais me renseigner piur savoir comment ça marche là bas. Merci beaucoup
Non, le paramédical (donc matériel et pansements) n’est pas pharmaceutique, c’est un commerce comme un autre, même en France. On peut donc vendre des tensiomètres, des boîtes de seringues, etc.
Le mieux étant de vendre tout ça à des cliniques ou dispensaires. Et cela dépendra de votre savoir-faire d’importatrice (et de domptage des douaniers).
Et puis vos charmants grands bambins peuvent vous aider (rangements, gestions des stocks).
Merci je vois maintenant de quoi vs parlez en plus j ai ma soeur qui travaille dans la santé au Sénégal. Je vais me pencher sur cette idée. En vous remerciant Atlia
Bien content d’avoir pu faire une suggestion utile, ce qui est le but de ce forum.
Non ! C’est Antlia, une petite constellation de 4 étoiles visible dans l’hémisphère Sud, et aussi une galaxie. C’était le nom de mon voilier de 10 m et ça l’est aussi du vaisseau spatial de mes personnages des “Trafiquants des étoiles”, série de SF auto-édité sur Amazon, car, coincé au Paraguay, à la fois nul au niveau relationnel et touristique, je me suis mis à écrire…
Bonjour, je m excuse ANTLIA. sinon j espère que ça va aller pour vous .vs dites coincer au Paraguay.merci pour vos conseils