nous nous rendrons très probablement en Crète du 16 au 25 juillet 2018,
Nous irons dabord 5 jours à Paléochora que nous connaissons.
Ensuite, nous aimerions nous rendre 5 jours à l’EST, mais nous ne conaissons pas du tout du tout cette zone de l’île.
Avez-vous des conseils quant à l’endroit où se rendre ? Nous comptons visiter 3 ou 4 petits trucs, mais nous adorons également les belles plages… Un coin animé, mais pas à la Chania ou rethymnon ! En fait, le style Paléochora nous convient parfaitement
D’avance, merci pour vos bons conseils !!
marquis-di-gorgonzola2
Hello g3kO,
Palekastro semble correspondre à vos goûts.
A proximité le monastère de Toplou, les gorges de Kato Zakros, et bien d’ autres choses encore…
marquis di gorgonzola
jlma593
Attention toutefois que Palekastro ne se situe pas en bord de mer contrairement à Paléochora.
Pour connaître aussi Paléochora, je vous conseillerais plutôt Mirtos.
g3ko4
Bonjour et merci mon cher Marquis pour votre conseil. Merci également à jlma pour cette précision qui a toute son importance, il est vrai que nous préférons être très proche de la mer… Je vais me renseigner sur les 2
D’autres propositions sont toujours bienvenues
g3ko5
Pour ne pas qu’il y ai de malentendu, vous parlez bien de Mirtos et pas Myrthios ?
marquis-di-gorgonzola6
Oui, effectivement, jlma59 a raison Palekastro est presque au bord le mer, il manque 2 kilomètres, et cela peut avoir son importance.
Mirtos, ou Myrtos est un excellent choix.
marquis di gorgonzola
g3ko7
Merci Marquis !
Sinon on m’a également conseillé Makry Gialos, quelqu’un aurait un avis ?
Une autre réflexion concernant ton séjour du 16 au 25 soit 9 jours donc 5 à Paléochora : ça te laisse 4 jours à Mirtos ou ailleurs. Sachant que tu atterris soit à Héraklion soit à Chania, cela te fera pratiquement une journée de transferts cumulés pour les deux lieux de séjour.
Je trouve que c’est une grosse perte de temps.
g3ko10
Merci pour le partage du sujet de comparaison !
On atterri à Chania donc pas de souci pour Paleochora, ensuite ça ne me fait pas trop peur, on a la voiture et on compte quoi, 3h, sachant qu’entre Paleochora et l’autre destination, nous nous arrêterons à Rethymnon, ce n’est pas que du temps de perdu