Bonjour
J’aimerais faire une croisière (bateau 5*) entre Assouan et Louxor au mois de juillet 3jours/4 nuits .
J’aimerais connaître les tarifs par jour ainsi que les personnes ou agences à contacter .
Pour l’instant j’ai pris contact avec une personne sur whatsapp qui m’a proposé 50$ par nuit mais je ne sais pas si ce sont les tarifs normaux.
Merci !
s.thoutmosis2
Bonjour,
Oui ça peut être un prix normal, pension complète.
Thoutmosis
alain-le-mouel3
Bonsoir Ines,
"J’aimerais faire une croisière (bateau 5*) entre Assouan et Louxor au mois de juillet 3jours/4 nuits . "
3 jours/4 nuits? étonnant!
En fevrier 2018, ( ça date un peu!) nous avons expérimenté ce trajet au fil de l’eau.
La formule était de 3 nuits/4 jours, c’est la proposition habituelle.
Nous avons négocié directement sur le quai d’embarquement avec le responsable du staff, donc sans agence et le prix à l’époque était de 150 US$ par personne tout inclus (sauf boissons alcoolisées), soit 50 US$ par nuit, ce qui cadre avec le tarif qu’on t’a annoncé.
Très belle remontée du fleuve, excellent service, un parcours sans faute dans une ambiance “bon enfant”!
Détails si tu le souhaites, en consultant en fin de message le lien ci dessous vers un article de mon blog qui illustre notre balade sur le Nil d’Assouan à Louxor.
Bonne préparation e voyage!
Cordialement!
Alain
s.thoutmosis4
Bonjour Alain,
Oui, vous avez raison, déjà fait d’aller voir le boss du bâteau quand ils sont amarré, mais c’est quand on est déjà sur place et que l’on a le temps de la faire, plus facile de nécocier; De l’étranger pas facile de trouver, ou alors part intermédiaires.Je vais regarder votre blog.
Bonne journée
Thoutmosis
amina_785
Il est facile de trouver des agences de voyages basées en Egypte,locales,avec GoogleFaciles à contacter,beaucoup ont des sites internet et proposent des croisières sur le NilTout se fera alors par internet ces agences vous pourrez leur faire part de ce que vous souhaitez et demander un devisJe ne fais pas de publicités pour aucunes agences,je pense que les voyageurs sont à même de chercher sur internetAgence de voyages Egypte (agence égyptienne basée en Egypte avec Google cela se termine par eg,c’est important vous avez la garantie que ces agences sont bien égyptiennes)
Les sites sont en arabe,anglais l’astuce c’est aussi l’option Google traduction,pareil pour communiquer avec eux
s.thoutmosis6
Bonjour Alain,
j’ai regardé votre compte rndu de votre voyage en terre égyptienne.
Tès bien fait, tout y est même l’humour, juste voir le temple de Kom Ombo le soir est féérique, le plus romantique selon moi, et c’est vrai nous avons eu la meême sensation en le visitant en 2004, de se surprendre à chuchoter. Le plus époustouflant des temple est celui d’Abou simbel,
Juste pour Edfou votre voisin anglais avait raison la barque est une copie., c’est vrai que l’on ne prend pas toujours attention à ce que le guide désigné vous raconte.
Oui, les temples de Kom Ombo, Edfou et Esna ssont tardif, soit romain ou grec voir les deux, mais toujours sur un ancien emplacement d’un primitif temple de Aménophis 3, père d’Akhenaton.
Le temple d’Edfou est presque intacte, car presque complètement enseveli par les sable et détritus de ses deux derniers millinaires, comme la plupart.
C’est vrai , désolant toutes ces épaves le long du Nil, ça à commencé à la révolution.
Je crois qu’en 2004, environ 350 bâteaux voguent sur le Nil,maintenant à peine la moitiés, lac Nasser compris. ET très bien vos conseils en fin de votre récit, trop de gens marchandent pour quelques centines d’€, sans penser aux concéquences.
Encore bravo. Ca me rappelle de merveilleux souvenir avec tous nos amis égyptiens.
Thooutmosis
s.thoutmosis7
Rebonjour,
Oops, oublié de vous dire,évitez d’utiliser des photos non libre de droits dans vos blogs, si on tombes dessus, la facture risque de vous coûter cher, et de plus en plus de contrôle se font sur les blogs, donc attention, ce qu’est qu’un conseil, vous êtees un grand garçon pour comprendre.
Thoutmosis
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez lire mon message, mais je tente! Est ce possible d’avoir le nom de l’agence avec laquelle vous avez voyagé svp? On me propose des prix bien plus cher 600-800€ pour la même croisière. Merci