Croisière Baie d'Along - Mal de mer

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous souhaitons visiter la Baie d’Along avec mon ami, mais j’ai le mal de mer…
La mer est elle calme la bas?

Sinon, savez vous s’il est possible de visiter la Baie sans dormir à bord d’un bateau ou est ce vraiment dommage?

Merci par avance.

Bonjour,

Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui s’était plaint du mal de mer… - et d’ailleurs les trois ou quatre fois que j’ai fait cette excursion… il n’y a jamais eu de vagues susceptibles de créer ce malaise - Lorsqu’il y a problème météo… les jonques restent au port, bien à l’abri…donc, je pense que personne ne souffre de ce syndrome… à confirmer éventuellement…

Pour la nuit ou pas sur un bateau, c’est affaire de goût et de prix. - On peut faire l’excursion dans la journée, donc pas de nuit en cours de route, ou aller dormir à Cat Ba ou ailleurs, sur la terre ferme.

Cordialement - Tdf

Pour la nuit ou pas sur un bateau, c’est affaire de goût et de prix. - On peut faire l’excursion dans la journée

Mon dieu !!! Plus de 8 heures dans la journee pour une petite croisiere de 3 heures a peine sur les sites ultra touristiques.

Encore une bonne suggestion de TGF

Vous serez dans une baie couverte des roches karstiques, la mer est alors calme.
vous pouvez tout à fait dormir dans un hôtel près de la mer au lieu d’une jonque. Vous pouvez aller à l’embarcadère de Bai Chay, achetez des tickets et partagez un bateau avec d’autres personnes. Vous pouvez aussi réserver la croisière en avance avec une agence de voyage à Hanoï.
Certains touristes maintenant veulent faire la croisière dans la baie de Bai Tu Long et dans la baie de Lan Ha à la place de la baie d’Halong qui est devenu touristique (toutes ces baies se trouvent côte-à-côte). Une croisière sur la jonque Oriental Sun de 2 cabines dans la baie de Lan Ha semble assez intéressante.

Je n’ai jamis vu quelqu’un ayant le mal de mer dans Along ! C’est un dédale de chenaux au milieu des pics karstiques, donc très peu de vagues et la plupart du temps pas du tout. Les jonques passent la nuit dans une baie entourée de pics, donc cclame plat.

Préférable faire une croisière de 2 jours, vu que cela prend 6 heures (Hanoi-Halong City) ou 7 heures (Hanoi-Haiphong-ile de Cat Ba) aller et retour Hanoi-baie, et non 8 heures comme écrit ailleurs.

Nous allons passer 3j/2n alors je pense que ça devrait allez!

Sujets suggérés

Services voyage