Je pars dans 15 jours croisière en Norvège sur le bateau “Horizon3” pour 8 jours. On est 3 couple + enfant de 12 ans.
Merci de me dire vos impressions SVP
Concernant les excursions est il utile de les prendre? Ne peut on pas faire certaines villes nous mêmes?
Merci pour vos avis et conseils
Dans l’attente de vous lire
Anonyme2
Je reviens d’une croisière dans les fjords de Norvège avec Costa, quelles sont vos escales nous avons certainement quelques unes en commun ? En tous les cas la plupart du temps il est possible de faire par soi-même et du coup moins cher !n’hésitez pas à me poser des questions ?
Bonne journée
Céline
Anonyme3
Bonjour Céline
Merci de m’avoir répondu
Voici l’itinéraire
STAVANGER de 7h à 14h
HELLESYLT de 10h30 à 12h30
GEIRANGER de 13h30 à 19h30
FLAAM de 12h30 à 21h00
BERGEN de 9h00 à 18h00
Peut on faire certaines villes à pied et tout seul? Savez vous si l’on peut louer des vélos? Tous vos conseils sont les bienvenus
Merci
Pascale
Anonyme4
Stavanger est une petite ville sympathique vous pouvez vous promener à pied, il ya le musée du pétrole qui est intéressant mais en anglais. Vous pouvez louer des vélos à l’office du tourisme pas loin du quai.Il ya aussi des promenades en bâteau
Hellesylt est juste une escale pour le départ d’excursion et technique, il y a juste une cascade à voir que vous voyez très bien du bâteau .
Geiranger est un petit village , il ya des bus hop hop à la sortie du quai, vous pouvez aussi faire le point de vue à pied (attention cela monte bien !)ou prendre un bâteau pour admirer le fjord classé patrimoine mondial de l’unesco d’autant plus que si c 'est comme nous vous vous réveillez le matin vous avez déjà passé le fjord et le soir au départ nous mangions 1er service oblige !Cela dépend du temps car à Geiranger il pleut quasiment tout le temps et beaucoup de brouillard donc les points de vue peu intéressants plutôt le bateau!
Flâm petit bourg joli avec beaucoup de boutiques vous pouvez louer des vélos sur le port après le chemin de fer (200 nok pour 2h) il y a plusieurs petits circuits intéressants à faire c’est ce que nous avons fait et c’était super ça change !(il vous donne la carte)
Bergen je vous conseille de prendre le funiculaire qui est à 10 minutes à pied du bâteau beau point de vue et nombreuses randonnées à faire (le faire tôt car après beaucoup de monde ) puis le port avec ses vieilles maisons en bois et le marché aux poissons
A chaque escale à la sortie du bâteau il y a les plans des villes sur le quai et vous pouvez faire les escales par vous même beaucoup moins chères et d’autant plus que les bâteaux sont près des centres villes !
Bonne journée
Céline
Anonyme5
Merci beaucoup de tous vos conseils
Est il nécessaire de changer beaucoup d’ Euros en Krone pour faire ses achats? Ou peut on le faire sur le bateau?
J’espère que mon fils de 12 ans va apprécier… je crois que pendant les vacances scolaires il y a sur le bateau des clubs ados
Pouvez vous me le confirmer?
Merci
Pascale
Anonyme6
Rebonjour
Nous n’avons pas changer d’argent car paiement par carte bancaire ou la plupart du temps on vous prend même les euros prévoir plutôt de la monnaie en euros (billets 20, 10 ou 5)! Attention la vie est plutôt chère en Norvège surtout l’alimentation.
Il ya bien un club ado à bord des Costa par contre pour croisière de France je ne sais pas il faut vérifier dans la brochure !En tous les cas je pense qu’il ya aura des ados !
Bonne croisière
Céline