Croisiere last minute : peut on visiter Abou Simbel sans le groupe ?

Forum Égypte

j’ai réservé la croisiere nil en rose via last minute. Je voulais organiser ma propre visite d’abou simbel car le tour opérateur demande 100 € pp alors que si on prend son propre taxi cela coute moins de la moitié.

Le taxi m’indique qu’on doit cependant avoir une authorisation du TO pour faire cela soi meme (pour une fausse raison d’assurance mais surtout pour protéger leurs propres visites et leur benefice financier). je doute qu’il me donne cela si je le lui demande…

Le risque est que la police touristique ne nous laisse pas partir.

Quelqu’un l’a t il déjà fait par lui meme lors d’une croisiere avec lastminute

merci pour votre avis

rassurez moi, vous avez pas payé pour être otage quand même?

regle de base, vous faites des photocopies de votre passeport que vous conserverez avec vous sans le donner comme tous les autres au TO. Ce document est votre propriété il n’y a aucune raison de vous en séparer. Donnez une photocopie c’est suffisant

ensuite, avec ce passeport et vos photocopies, vous contacterez immédiatement dès votre arrivée à Assouan avec une agence ou un taxi et vous donnerez là aussi 1 copie qui est nécessaire pour obtenir l’autorisation de police dont il s’occupera la veille du départ. et c’est tout.

Le plus compliqué c’est de gérer le temps, avec un départ des convois
aller à 3H45 et 11H retour 12H30 ou 17H

En général les croisères prennent le 1er convoi pour un retour fin de matinée. le temps de trajet en convoi est de 3H environ. donc tout le monde part en même temps et revient en même temps.

last minute n’est pas l’organisateur du voyage, seulement le revendeur, mais tout le monde est d’accord pour récupérer en prestations ce que vous n’avez pas payé au départ: le visa, l’eau mais que boire d’autre??, les visites, la fréquentation quasi obligatoire des boutiques etc…

a assouan je vous conseille de prendre contact avec:

Un site très bien fait et les tarifs affichés ce qui est appréciable et c’est sérieux.
Contact par mail : info@aswan-individual.com

oui, je confirme que c’est un bon prix, pour une voiture climatisée en bon état et non pas par personne. pas de multiplication à faire!

… le correspondant ( Aswan - …) que nous citons toutes les 2 a déjà dit qu’ils craignaient un problème avec Last minute ???
J’avais répondu en M P la même chose que vous …

Je pense que 'géant vert ’ va tenter le coup quand même .

A ‘géant vert’ , s’il me lit : étiez-vous à l’athénée Andrée Thomas ?
Ce serait une coïncidence amusante … Le pseudo et votre âge correspondent .

Le rappel de Béatrice sur les photocopies est à appliquer obligatoirement .

Bonne journée à tous !

Sujets suggérés

Services voyage