Je reviens d’une croisière début août de 12 jours sur la Volga avec le bateau Litvinov. L’agence en France est Rivages du Monde et son sous traitant russe est l’agence Orthodox.
Je peux que vous recommande de ne pas partir avec Rivage du monde et /ou ce sous traitant car ça a été une véritable arnaque. J’ai payé un prix haute gamme plus de 3’000 euros en individuelle pour une croisière très très low cost. La nourriture moyenne et insuffisante, le personnel à la réception à la soviétique, les serveuses pour certaines pas des professionnels (assez maladroites). La qualité des guides variables (j’ai eu de correct à franchement médiocre).
Nous avons beaucoup navigué pour très très peu de visites à terre ce qui a été frustrant. Ceci n’ayant pas été expliqué clairement sur le descriptif de la croisière.
loren62
merci de vos infos
nous projetons cette croisière en mai ou juin 2013
avec quel organisme nous conseillez vous de partir ?
Merci à vous
Anonyme3
Bonjour!
J’ai voyagé en Juillet avec Sanpietroburgo.it, une agence de voyage italo-russe! J’ai beaucoup aimée la croisière sur le Volga et je me sens de la conseiller.
patdanmat4
Bonjour Mel
Ce n’est pas forcément Rivage du Monde qui est responsable du prix…
Je m’explique : en 2011, j’ai fait une croisière en Russie avec Rivage du Monde sur le Diaghilev.
En discutant sur le bateau avec nos voisins de table, nous nous sommes aperçu qu’il avait payé leur croisière 2500€ en passant par une agence de voyage alors que nous avions payé 950€ en passant par promovacances et ceci pour exactement les mêmes prestations !
Nous avons été enchanté de notre séjour, ce qui n’a pas était le cas de nos voisins qui trouvaient que les prestations n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances.
De plus, ils se plaignaient de la nourriture, en oubliant que nous étions en Russie et que ce pays n’a pas le même réputation que la France pour la gastronomie !
Les serveuses, il faut savoir que la plupart sont des jeunes stagiaires payées une misère pour un travail pas évidant (surtout avec des touristes pas toujours compréhensifs !).
Les guides sont également souvent des étudiants ou des enseignants qui arrondissent leur fin de mois difficiles.
Ce sont les réalités de ce pays oùl la vie est très dure pour le peuple.
Si on est un peu compréhensif et ouvert à leur culture, ils se mettent en 4 pour nous satisfaire, surtout si on est français car il adore notre pays.
Cordialement
Patrick
PS: j’ai réalisé un film sur notre croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg. A la demande, je peux donner le code pour le visionner sur mail privé à celui que ça intéresse.
Anonyme5
Vous avez sans doute raison mais j’ai pas mal vécu à l’étranger dans des endroits très pauvres donc je ne suis pas ce qu’on peut qualifier de cliente pénible. Je suis consciente qu’en Russie le niveau de vie est beaucoup plus bas que chez nous (non je ne suis pas blonde no soucy). Mais j’ai payé plus de 3’500 euros donc j’ai eu le sentiment de me faire voler et de toute façon je persiste à dire que je suis mécontente de Rivage du Monde et de leur prestation déplorable (je m’en excuse par avance mais je n’arrive pas à changer ma position).
Pour les serveuses, j’ai bien compris qu’elles n’étaient pas professionnelles vu leur maladresse. Mais ce qui est très derrangeant c’est quand on a une somelière qui s’y connait en vin moins que vous (ce qui m’est arrivé).
De plus, j’ai discuté avec d’autres passagers et pas mal d’entre eux n’étaient pas très contents des prestations de Rivage du Monde qui en fait se contente de sous-traiter avec des agences russes de très mauvaise qualité. J’ai discuté sur d’autres forum avec des personnes qui sont parti avec d’autres voyagistes en Russie pour une croisière comme moi sur la Volga et ils m’ont dit qu’ils étaient très contents. Donc ça doit être possible de faire de la qualité en Russie.
Et puis je suis cynique mais si comme vous le dites (et avez sans doute raison), le personnel est très mal payé alors les prix devraient être encore plus bas (genre 600 euros pour une croisière très très bas de gamme ça aurait été suffisant vu le service déplorable offert).
Anonyme6
Je pense prendre une croisière fluviale sur le Tchaikovski Prestige. L’agence est Rivages du Monde. J’ai lu plusieurs observations négatives sur Rivages du Mlonde. Je me demande si ce bateau renouvellé offre une meilleure expérience. Je suis inquiétée de lire que certaines personnes on trouvé que les guides ne parlent pas bien le français et aussi qu’on passe plus de temps sur le bateau que sur les sites. Poouvez-vous me conseiller ?
Anonyme7
et de ne pas vous focaliser sur les avis des uns et des autres et particulièrement de ceux qui ont tout vu à l’étranger ou qui ont un film à “vendre” ou qui on fait une super affaire sur Internet et aussi de prier pour ne pas vous les retrouver à table pendant la croisière surtout pour éviter de vous fâcher inutilementet d’en profiter un maximum en vous disant que sur 20 bateaux à 200 personnes quelques hurluberlus et m’as-tu-vu c’est peuet si vraiment, allez dans une agence de voyage : c’est surement un peu plus cher mais la majorité des gens y sont pros et sympas
Anonyme8
J’ai effectué cette croisière du 26 juillet au 6 aout sur le Diaguilev. Je ne suis pas d’accord avec certaines personnes, qui n’ont peut-être pas l’habitude de faire des séjours à l’étranger. Je sais que le personnel du bateau est constitué de beaucoup d’étudiants qui n’ont pas toujours le professionnalisme des pros de la restauration, mais j’ai trouvé qu’ils étaient très attentionnés et très serviables. Pour la nourriture, c’était de la nourriture russe; je l’ai trouvé très bonne et très bien préparée. Pour ceux qui veulent manger français, il faut rester en France. Toutes les guides que nous avons eues parlaient un français impeccable (sans accent). L’interprète a répondu à toutes nos questions. Le service de l’accueil était parfait et le directeur de croisière de Rivage du Monde a répondu à toute nos attentes. Les cabines ne sont pas très grandes, mais vu le temps que l’on y passe ! Donc, contrairement à certains, je recommande. Le bateau n’est pas un 5 étoiles, mais le prix est en rapport.
patdanmat9
Bonjour à tous
Entièrement d’accord avec “Jackmatter” dont le message reflète exactement mes propres impressions que j’ai relatées dans un précédent message.
Quand à l’avis de “Pertuis 84”, il me semble normal que l’on se renseigne avant de se lancer dans l’achat d’un séjour: les forums comme celui-ci sont là pour ça…
Mais, évidemment, comme tous les goûts sont dans la nature, il faut le tri et se faire sa propre opinion en fonction de tous ces avis.
Petite précision, mon film n’est pas “à vendre” mais à visionner pour ceux qui le désirent…