Croisière ou Moscou et St Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,
Nous envisageons d’aller en Russie en juin 2010 et hésitons entre une croisière (où nous ne verrons peut-être pas grand chose de Moscou et St Pertersbourg) ou faire simplement Moscou et St Petersbourg. Merci pour vos conseils et suggestions. Je précise que nous sommes 2 adultes.

Bonjour, je trouve que la croisière c’est la meilleure formule pour voir le maximum. Si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à me les poser, j’ai travaillé pendant 10 ans comme guide des croisières

je vous conseille la croisière
ensuite si vous avez préféré Moscou ou St pétersbourg vous pouver toujours
les refaire en week end. Croisiere de 11 ou 12 jours avec OPODO Super

Je suis d’accord avec les deux interventions precedentes, en croisiere vous pourrez voir Ouglich, Yaroslav, Kidji, Vaalam, Mandrogui, etc>en revanchhe, je vous recommande de faire plutot la croisiere dans le sens Moscou St Petersbourg

Merci pour vos réponses. Nous avons donc choisi la croisière. Par contre je souhaiterai connaître si le mois de mai est une bonne période et quelle température fait-il.

C’estr absolument imprevisible! D’une annee a l’autre c’est tres different. Je me souviens des annee ou il faisait +25 a cette periode et une annee quand le port a envoye un brise-glace avant les bateaux de croisiere. Disons qu’il vaut mieux se preparer a la temperature entre 11 et 20 degres en moyenne, pas oublier de quoi se couvrir en temps pluvial et prevoir qq vetements chauds.

En Juillet nous avons eu 25° pas plus.
Mai me semble un peu tot
Septembre trop tard

Merci pour vos messages, avons choisi la croisière sur la Volga : Moscou/St Petersbourg en espérant avoir fait le bon choix.

Bonjour, suite à votre aimable invitation pour des questions précises ,je souhaiterais connaître la durée de la nuit sur le lac Ladoga le 5 juillet; et combien de personnes par guide lors des visites ,en général. Pourrait-on trouver à bord des cours de russe pratique pour une personne parlant couramment le polonais? à quel tarif ,grosso modo? Le sens Moscou -ST P est -il le meilleur? Remerciements anticipés

La duree de la nuit est assez courte sur le Lac Ladoga le 5 juillet vu que c’est juste la fin des “nuits blanches”. Avant on proposait des cours de russe a bord mais tres rudimentaires. Je ne pense pas que vous aurez des problemes car vous serez tout le temps accompagnes par un guide francophone

Que cela soit OPODO oui autre c’est peu importe - les programmes des croisieres sont standard et sont pareils que cela soit Moscou-Saint-Pete ou vice versa. Sauf un peit detail - le nombre de jours que vous passez a Saint-Pete et Moscou sont differents. Votre choix dans ce cas depend de votre gout. Au total en ete il y a 40 paquebots qui font cette croisiere donc vous avez un choix de compagnie.

en croisiere de 12 jours vous visitez moscou 3 jours et st peter 3 jours le reste du temps vous allez voir des petites villes et villages que vous ne pourrez jamais voir autrement. Notamment l’ile de kiji une merveille. St Peter vous pouvez le refaire en week end de 3 jours amicalement

merci je me demandais pourquoi un sens préférable … je pensais:: pour le sens du courant et moindre bruit de moteur. Au fait les navires sont -ils assez silencieux, la nuit surtout,?
Dans ma notice SALAùN les cours de russe sont prévus!

Pas de probleme les navires sont silencieux seulement quelques bruits lorsque les bateaux franchissent les écluses. Mais la nuit beaucoup de personnes restent
sur le pont pour voir le passage des écluses. A Voir…

bonjour,
désirant également partir en mai je voudrais savoir ou trouver
les renseignements pour réserver ? je préfère éviter de passer par un intermédiaire francais

merci

Nous avons aussi envie de faire cette croisière , mais le choix d’un TO n’est pas facile ; on trouve ce voyage sur presque tous les catalogues ! avec très peu de différences ! lequel avez-vous choisi ? en avez-vous trouvé un qui fait la visite dde la salle d’ambre à Pouchkine ?

La chambre d’ambre est une des salles du chateau de Cathenrien a Tsarskoye Cello. Il est certainement probable que cette visite sont au moins voir inclus dans le programme des organisateurs.

visite non programmé dans mon voyage

non pas cette visite

OPODO Croissieres Russie
Je suis partie avec eux pas de problemes
cordialement

bonjour,

je cherche à entrer en contact directement avec une compagnie de croisière

peut etre AB croisiere a vous de voir
cordialement

bonsoir
des qq catalogues recueillis, seul Salaùn ,version 12j,propose visite du palais Catherine et chbre d’ambre. Mais plus de place pour mon agence
Pas réussi à trouver ailleurs (dans ma petite ville) Bonne chance!

Bonsoir,
dans le catalogue de MARSANS, il y a la visite du Palais Ekaterinskiavec la visite de la chambre d’ambre. C’est un voyage de 15 jours. Bonne recherche

Bonjour

Il y a des diffreneces de prix de plus de 300 euro pour la même croisiere entre 2 agences differentes
Les prestations sont-elles les mêmes ?

Merci

C’est pour le meme itinéraire? Vous etes sur? Car il y a des versions plus longues avec 1 ou 2 vlles en plus, cela peut couter plus cher.

Regarder au niveau des options. Souvent les prix sont plus bas mais les options
sont proposées ensuite sur le bateau ainsi qu’au niveau des ponts superieur ou
principal. Bien détailler les programmes.
j’espère vous éclairer.

Non, il s’agit bien de la même croisiere
La seule différence : Peterhof à St-Petersbourg n’est pas inclus dans la croisiere la moins chère (et la visitre du monastère Novodietchivi à Moscou est remplacée par lavisite de la galerie Tretiakov)
Cela ne justifie pas le différence de prix

N’est-ce pas ?

Je veux faire une croisière fluviale Moscou-St. Pete en juillet 2013. Je cherche la meilleure agence française qui peut m’aider car je suis américaine mais je voyagerai avec une amie qui ne parle que français. Je vis aux Etas-Unis et je fais tout par l’Intenet.

Sujets suggérés

Services voyage