voila je compte partir à cuba en décembre et je voudrais partir avec mon vélo cependant j’ai un vtt avec des freins à disque et bien sur les freins patins ne sont pas adaptable sur ma fourche.
je voudrais savoir si j’ai un problème avec se type de freins est il facile de réparer sur place ou pas ? j’ai lu plusieurs forum mais rien sur cette question spécifique.
Merci de me donner vos informations pour ceux qui connaissent le lieux.
so
chavitomiamor2
Bonjour,
J’utilise à Cuba un vtt avec freins à disque (je l’ai apporté de France et il reste là-bas).
Vous n’aurez aucun mal à trouver des gens compétents pour entretenir ou réparer votre VTT. Le gros soucis, c’est les pièces. Vous ne trouverez rien sur place. Donc ce que je vous conseille c’est d’emmener les pièces qui sont susceptibles de lâcher. Emportez un jeu de plaquettes, les agrafes de maintien (dans l’étrier), du liquide de frein, une chaîne, quelques outils…
En cas de soucis, on arrive toujours à bricoler quelque chose à Cuba. Mais bon, ça reste du provisoire quand on a pas les pièces adéquates…
N’oubliez pas tout le nécessaire pour crevaison.
Buen viaje !
zerta20053
Bonjour,
J’ai parfois vu des personnes voyager à Cuba en vélo, c’est possible.
Esssayez d’amener de quoi réparer vous même. Les cubains, eux, bricoleront pour vous dépaner mais les pièces pourraient manquer.
Prévoyez des rustines, chambre à air de rechange, de lalumière pour les soirée , de la crème solaire et de l’eau !!!
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour
à ce jour il y a peu, pratiquement pas de vélo avec freins à disque en service à Cuba.
Et donc forcément vous allez au devant d’ennuis. Mais si vous savez quelles peuvent être les pannes éventuelles de ce type de frein, c’est à vous d’apporter le nécessaire pour éviter une panne.
En réalité, je ne vois pas quoi ui pourrait lacher prématurément.