Cuba avec 3 enfants est-ce possible?

Forum Cuba

Bonjour,

Habitués à partir en voyage à 4, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de notre 3ème enfant… Nous souhaiterions repartir en voyage au soleil mais ça parait bien plus compliqué maintenant que nous sommes 5.
J’ai toujours eu envie d’aller à Cuba mais à priori les chambres familiales pour 5 je n’en ai pas trouvées.

Quelqu’un aurait-il une expérience à me faire partager ou des conseils à me donner pour organiser ce voyage?

Bonjour,

Effectivement des chambres pour 5 sont assez rares, Les propriétaires pour une question de rentabilité preferent faire deux chambres indépendantes de 3.
Dons vous n’aurez pas de probléme la majorité des casa offrent deux chambres , le prix est multiplé par 2 mais en négociant sur place, ils reduisent le prix fortement. C’est pour cette facilité de negociation pour que je decommande formellement de louer par internet à partir de le France.

Mon conseil pour organiser ce premiér voyage , vous reserver les deux ou trois premieres nuit par une association connue Cuba Linda par exemple , puis vous réaliser votre itineraire sans vous occupez de l’habitation. Vue le nombre important de casa , vous aurez ensuite aucun mal à trouvez à chaque étape la casa idéale, en plus vous ferez sur le prix une economie de 20% (commission de l’intermédiaire internet incluse dans le prix de la chambre)

je suis à votre service ma connaissance de plus de 12 ans de cuba peut avoir une utilité

Merci pour ces informations bien utiles…
En fait je ne pensais pas faire “un itinéraire” mais je pensais plus être une semaine au même endroit et prendre une voiture de location pour visiter mais peut-être est-ce aussi plus fatiguant…
Les casas ça correspond à des chambres d’hote?

Faire un itineraire est plus fatiguant mais vous permettra de voir les differentes facettes de Cuba entre l’Oriente l’authentique et La havane et trinitad l’historique.

Louer une voiture à Cuba pour 5 personnes avec les bagages est trés couteux
environ par jour 100 euros plus une assurance obligatoire à payer à Cuba pour un véhicule de l’ordre de 15 à 20cuc suivant le modéle

Si vous residez une semaine au meme endroit vous avez une solution, depuis janvier le taxi privé est autorisé , vous pouvez trouvez un chauffeur et negociez un tarif interressant pour vos excursions autour de votre lieu de résidence vous ne depasserez pas les 30cuc la journée

Oui les casa correspondent au chambre d’hote , mais il existe aucune organisation equivalente aux maisons d’hote en France. Ce qui a ouvert la porte à plein de site perso sur internet pour essayer de capter une clientéle.
un Routard à ecrit une petite synthése interressante sur le sujet , vous pouvez la retrouver sur le forum "renseignement sur les casa "
Pour un séjour d’une semaine vous pourrez obtenir des casa pour 15cuc la nuit , 3cuc le petit déjeuner, 7 cuc le repas; Pour une durée inférieure vous ne depasserez pas 20cuc la nuit

1 euro= 1.2 cuc

1. Oui les casas particulares sont comparables à nos chambres d’hôte, mais il n’y a pas de classification à Cuba, alors il y a un peu de tout au niveau confort. En principe au niveau de l’accueil il n’y a pas de problème, les cubains sont chaleureux.N’hésitez pas à changer de casa si elle ne répond pas à vos attentes.

2. Ne vous faites pas de soucis pour loger votre petite famille même si vous ne rencontrez pas de casa correspondante au nombre exact de personnes, les cubains seront trouver une solution, vivre en famille, ils connaissent…
    Surtout s’il s’agit juste de caser un enfant.

3. La location de voiture est l’idéal pour se déplacer librement. C’est aussi la solution la plus cher.

Déjà, le principal serait de connaître l’âge de vos enfants. Inutile de vouloir chercher pour 5 si le dernier né peut dormir entre vous. La plupart des logeurs n’y verront aucun inconvénient.

Ensuite, évitez de passer par certaines agences ou associations comme Cuba Linda où les prix sont 50% plus chers que d’autres sites ayant soi-disant déjà 20% de commissions incluses dans les prix, et où les casas sont loin du coeur historique et touristique de La Havane. Si Jimini perçoit une commission sur les ventes de la dite association, il est très facile de s’en passer.

Préparez votre itinéraire. Certes, avec 3 enfants, même si ça serait super de faire un circuit à travers l’île, ce n’est pas l’idéal sauf si vous avez un gros budget. Dans ce cas là, location de véhicule peut être envisager, mais ça vous apportera soucis en plus de liberté.

Mais dans votre message, vous donnez peu d’informations. D’où partez-vous ? Que souhaitez-vous ? Bouger, rester en ville, en plage ? Combien de temps ? Et l’âge de vos enfants ? Les 2 plus grands sont ils toujours une charge, ou peuvent-ils être une aide ? Suivent-ils le mouvement, ou devez-vous les pousser ou les porter ? Tout ceci a son importance pour vous orienter au mieux.

Ensuite, une fois votre itinéraire imaginé, il vous faudra assurer votre arrivée dans les meilleures conditions.
Vous pourrez trouver toutes les informations ici sur ce forum. Un site qui fait référence en la matière depuis de nombreuses années, c’est le site de Jacques JDSDF. Vous y trouverez tout plein d’adresses de casas à Cuba, leur situation géographique, ainsi que plein d’autres info. Inutile de passer par son site pour réserver toutes les nuits, mais l’idéal pour assurer votre arrivée est de réserver votre première nuit, voire la suivante.
Une fois sur place, les logeurs vous aideront dans votre prochaine étape, et vous aurez sur vous la liste des adresses vous intéressant.

Sachez une chose. A Cuba, que vous réserviez à l’avance ou pas, personne ne pourra vous garantir la chambre que vous avez louée, ni dans une casa, ni dans un hôtel. Même si vous passez par un site vous assurant le contraire, c’est faux. Si vous réservez 2 nuits dans une casa, si le jour de votre arrivée, quelqu’un avant vous demande la chambre pour 1 semaine, il est pratiquement sûr de l’avoir à votre dépend, mais le logeur se chargera de vous trouver une autre chambre non loin. Il se fichera complètement de perdre sa place sur le site, car aucun site n’a l’exclusivité d’une adresse. De + en + de Cubains mettent des annonces sur différents site vous proposant des locations à travers l’île ou dans un endroit précis. Très peu louent des chambres, mais se chargent juste de la réservation et de vous répondre. Et comme toujours, sauf si vous vous rendez directement à l’adresse, celui qui se chargera de la réservation touchera sa commission. C’est un fait que personne n’ignore ni ne réfute, même si Jimini croit que celui qui se charge de la réservation et se déplace à Cuba est un genre de Papa Noël qui reverse tout à Jacques.

Donc, n’hésitez pas à nous éclairer sur vos envies, et nous vous aiderons au mieux sans polémiquer (ce message semble polémiquer, mais il est aussi réponse à Jimini and Co lui même).

Revenant , personne à part vous à cite le site de votre ami . Vous essayez de faire renaitre ces polémiques qui ont l’air de vous ravir, et qui font partir le forum Cuba en sucette à chaque fois

Je vous repond une derniére fois tout les blogs ou sites personnels sur internet fonctionnent de la meme façon et ce n’est qu’un bisness minable
Cela vous plait c’est bien , cela ne vous plait pas c’est pareil.
Maintenant j’arrrete la cette discussion vous ne meritez pas plus que ces quelques lignes

Où est le business minable ? Là où un site gratuit permet de faire gagner 5 cuc à un Cubain sur 20 cuc payés à un autre Cubain, où là où un site commercial (association dite Loi 1901, demande 15 cuc de commission sur une chambre payée 30 ?

Tu attaques le site de Jacques en demandant pourquoi les adresses de casas ont des email en gmail et n’ont pas leur numéro de téléphone, et tu fait la pub pour ton association Cuba Linda 50% plus chère et réclamant 3 fois plus de commission, et où il n’y a ni mail ni téléphone des casas.

Le casse noisettes se referme sur toi, doucement mais sûrement.

Le tourisme solidaire, est-ce encaisser 50% (15 cuc) du prix des chambres, toi qui critiques les 5 cuc donnés à un Cubain. Drôle de philosophie !

on prend vraiment les Routards pour des zozos. ce forum est fagocité par un site de location alors gare à ceux qui ne sont pas de son avis.
Pour ma part une ultime fois je declare qu’il n’est pas necessaire de reserver de France une casa, et que si on souhaite le faire pour les premiéres nuits, on passe par une association reconnue et non par un blog ou un site personnel faits de bric et de broc pour capter un peu d’argent sur le ce marché florissant

voici donc notre ami qui choisit Cuba Linda, une association française excellente certes mais…co-entreprise du parti communiste français et du parti communiste cubain (ils seront ce week end à la fête de l’ Huma - moi aussi d’ailleurs !)

suivant des principes capitalistes bien simples ils prennent juste 50% de la location mais ils sont, je dois le reconnaitre, efficaces

on peut présumer que les casas choisies seront ‘‘fideles’’ au gouvernement cubain et ne se plaindront de rien, n’est-ce pas ?

tout cela, encore et encore, pour ‘‘tuer’’ le site de notre forumiste jacques

à en lire jimini, michel et leurs clones ce routard a probablement cassé l’équivalent cubain du vase de Soissons tant les fautes qu’ ils lui reprochent sont graves au point de motiver d’innombrables diffamations et même un sujet spécial consacré à cela…

Bonjour,
pourriez-vous me conseiller pour organiser un voyage de 10 jours avec des enfants de 5 à 12 ans fin mars. Nous aimerions à la fois faire plaisir aux enfants (cheval, snorkling, dauphins), en évitant les lieux et circuits trop touristiques… est-ce possible ?
Merci !!!

Bonjour
Cela fait 2 années que nous emmenons nos deux filles 4 ans et 10 ans à Cuba.
Cela ne pose aucun probléme, au contraire maintenant elles attendent avec impatience les vacances.

La premiére chose louer une voiture, absolument nécessaire;Pour se oger les casa attention la ajeur partie des chambres dans les casa sont de 2 lits 3 personnes, vous pouvez louer deux chambres ou demander aux propriétaires de rajouter un matelat.

Si vous souhaitez obtenir ce que vous enviager , vous ne trouverez cela que dans les sites touristiques

Si vous souhaitez davantage de renseignements n’hesitez pas

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage