Cuba en voiture : des conseils et des témoignages?

Forum Cuba

Salut à tous,

Nous partons 3 semaines en août à Cuba et avons décidé de tenter l’aventure Santiago / La Havane en voiture. Ce message s’adresse donc à ceux qui ont déjà loué une voiture pour visiter l’île : pourriez-vous svp partager avec nous votre expérience et nous donner des petits conseils?

Ce qui m’angoisse un peu, c’est de devoir laisser la voiture sans surveillance… Je me fais des idées ou faut-il être vraiment très vigilant à ce niveau-là? Comment avez-vous procédé?

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me répondre ;o)

Leonor

Bonjour, nous partons aussi au mois d’Août et alllons comme vous tenter l’aventure… D’après ce que j’ai pu entendre ou lire ou témoignage il est préférable de louer d’ici,nous sommes belges et vous? Je vous souhaite de bonnes vacances…

Nous sommes Français, nous partons du 3 au 24. Peut-être que nos routes se croiseront ;o)
Nous avons effectivement loué notre voiture d’ici. Bonnes vacances à vous aussi : profitez bien!

Nous avons fait Cuba en voiture en 2006, la havane, cienfuegos, santiago, cayo coco, trinidad … pas de soucis, il y a des parcéos et des gens qui vous surveillent la voiture moyennant quelques cuc de partout…par contre l’état des routes est moyen… moyenne de conduite 50-60 km car il y a des trous sur les routes…avons pris quelques autostopppeurs pour discuter et vraiment nous ne regrettons pas, les gens sont adorables… je reste à votre disposition pour d’autres questions…

Aviez-vous reservé vos nuits avant de partir? Nous avons réservé 3 nuits à la Havane, 3 à Santiago et 3 au Cayo Santa María mais pour le reste nous préférons voir sur place pour plus de liberté. En espérant ne pas avoir de mal à nous loger!

Oui peut-être que nos routes se croiseront se serait sympa pouquoi pas … Nous partons le 5 et rentront le 2/9! Est ce que j’ose dire à voie haute “dommage que c’est pas plus long”? Nous arrivons sur varadero(pas le choix avec avion) nous y restons 2 nuits puis direction Havane pour le Carnaval… On a de la chance d’y être pour cette date! Nous voyageons avec notre fille de 4 ans c’est une façon facile d’être repéré… Ensuite allons vers Viñales etc Je n’ai encore rien réservé je dois y penser surtout pour Havane si c’est le Carnaval ça risque d’être un peu full… La voiture vous êtes passé par qui? Et les logements vous avez déjà réservé chez habitant ou hotel? A+

Je t’ai répondu sur ton mail privé ;o)

Je confirme ce que Laure écrit, à savoir qu’il y a des gardiens dans la rue qui moyennant finance vous garde la voiture la nuit. Pour ma part, je procédais de cette façon au début, puis j’ai arrêté par la suite. A savoir que Cuba est un pays sûr, ce qui n’empêche pas de prendre les précautions d’usage, ne rien laisser à la vue dans la voiture etc…Vous trouverez beaucoup d’autostoppeurs sur la route, n’hésiter pas à les prendre, ça leurs rend service, ils vous montre le chemin et ça permet de discuter. Je privilègiais les couples et les femmes. Sur les conseils d’internautes, nous avions réserver la voiture par une agence française Novalacuba.com 14-14 bis Rue des Minimes - 75003 Paris FRANCE Tél : + 33 1 40 29 40 94 Fax : +33 1 40 29 40 22 . Nous sommes dans le Sud-ouest, nous avions traité et réservé par mail info@novelacuba.com plutôt que de réserver directement sur le site www.novelacuba.com, tout s’est très bien passé. Nous avions pris la voiture à Santiago et rendu à La Havane. Pour le logement, nous avions logé tout le long de notre parcours chez l’habitant (casa particular), je pourrais vous envoyer par mail sous word une liste de casas particulares. La formule casas particulares et voiture de loc est pour moi la meilleure façon de voyager en solo à Cuba.
Bon voyage dans ce merveilleux pays.
Yves

Merci Yves,
Ta liste m’interrese peux tu me la faire parvenir par mail.
Nous serons à Cuba 1 mois en Août et nous voyagerons en casa particulare et voiture location. Nous avons parcontre choisi de réserver nos nuits à la Havane. Nous allons entamer notre voyage par là car c’est le Carnaval là-bas Génial mais c’est déjà Full partout… Casa particulare pas la peine d’y penser… Et donc notre choix c’est porté sur Le National pour la vue sur le Carnaval que nous pourrions avoir en soirée… A bientôt

Bonjour, je rentre de 25 jours passés à cuba et j’ai fait 3800 kms de la Havane/ Santiago/la Havane. L’état des routes est deplorable: cela va du bon au tres mauvais ( genre piste), la moyenne est de 60 km/heure, ne pas compter en kilometres mais en temps. Louer une voiture d’ici et verifier une fois à Cuba que la voiture est ok. Police tres presente, je me suis fais arreter 2 fois,: une fois parceque je suivais le voiture de devant trop prêt et la 2 eme pour controle des papiers. Il y a des points de controle: rouler à 40 km devant les flics, autrement arrêt!
Dans les villes et sur la route , il n’y a pas de panneaux: c’est la galere dans les villes: prenez des auto stopeurs ou demander voytre route (à des femmes , des policiers ou des hommes (50/60 ans), sinon ils vous disent que vous n’etes pas sur la bonne route et veulent vous y conduire, moyennant un peu d’argent: hier pour trouver l’aeroport , j’ai galerer et 2 fois on m’a raconté des salades: qu’ aujourd’hui l’autoroute était fermée au voitures et ok pour les camoins et que le tunnel de La Havanne était fermé, ceci pour me conduire par des petites routes! Dites non et ils n’insistent pas. Pour la surveillance en journée, je n’ai jamais eu de Pb, pour la nuit je l’ai faite garder, même si je pense que c’est un peu du folklo! (1 ou 2 cuc la nuit). Autrement bonne route, c’est pas triste. LOLO

Merci pour les infos… Pourrais tu me faire parvenir ton circuit et tes adresses ainsi que bon plan sur mon mail? Merci
Aussi est ce vraiment vrai que sur place la location est plus cher et que le parc automobile risque d’être vide (on part tout le mois d’Août)? Nous voyageons beaucoup et louons tjrs sur place mais vu les conseils de beaucoup je me pose des questions… Merci

Bonjour,

Nous sommes partis en voyage de noces en janvier pour 2 semaines en faisant un autotour de santiago à la havane !

Vous avez pas de soucis à vous faire pour la voiture car pour la nuit les hôtels regardent les voitures réguliement et dans la journée on a pas eu de problemes car ils sont vraiment tres gentils.

Parfois il y a un petit cubain qui vient demander 1 CUC pour surveiller la voiture c’est sympa !

Bon voyage !

Merci pour ls infos personnellement je ne me tracasse pas pour la voiture et j’imagine bien que les gens sont adorable même si il faut faire attention comme partout… A+

Un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils ou infos. Pour nous, le départ approche : il nous tarde!

Bjr,
A combien estimez vous le prix d’un séjour à Cuba avec lognt chez l’habitant et location de voiture pdt 10j?
Cdlt

Bonjour,

je pars à Cuba début septembre pour 15jours et à ce que j’ai compris, il vaut donc mieux louer une voiture de loc depuis la France mais concernant l’hébergement…vous avez des infos à me donner sur l’hébergement chez l’habitant, notamment à la Havane ?

Bonjour, en logeant chez l’habitant, avec le repas du soir et le petit déjeuner, nous avons dépensé 15€ par personne et par jour, soit 45 € par jour.@+lolo

Bonjour,
J ai loue une voiture a Cuba lors de mon 2eme voyage la-bas. A aucun moment nous n avons craint ni pour notre securite, ni pour celle de la voiture. D autant que si vous logez chez l habitant, en general ils proposent de mettre la voiture a un endroit surveille moyennant 1cuc…mais je crois que c est juste pour rassurer les touristes…

pas de problème pour faire garder sa voiture, chaque casa particular a un parking privé ou connait un"custodio" qui va garder votre voiture pour la nuit contre 1 CUC

J’ai passé 2 semaines en mai à Cuba.
Voiture prise à Habana, laissée à Varadero (20 CUC dropoff), après avoir fait la route du Nord vers Puerto Esperanza (cayo Levisa), Vinales, Pinar, Baie des cochons, Cienfuegos, Trinidad.

Mes remarques/conseils :

• ne jamais rouler la nuit
  • carte routière INDISPENSABLE. et encore on arrive à se tromper avec !
  • remplir le reservoir dès que vous êtes aux 3/4 vide, par sécurité.
  • nous avons reçu la voiture 1h en retard (nettoyage) alors prévoyer une marge au cas ou c’est serré p/r à la tombée de nuit.
  • vérifier le pneu de secours -> au delà de sa présence dans le coffre, s’assurer surtout qu’il est en bon état (à Vinales, nous nous sommes aperçu que nous avions un clou de 5 cm dans notre roue de secours, qu’on a fait réparé chez le Ponchero très gentil du coin - tarif touristes 10 CUC)
  • attention à la route !!! Nous avons roulé sur des routes terribles (et comme les locaux le savent, ben personne d’autre n’y circule - heureusement qu’on n’y a pas crevé !) entre Playa Giron et Cienfuegos, puis entre Trinidad et Santa Clara (route de la Torre Iznaga non recommandée !) : on y avançait à 10km/h ! -> donc demander dans les casas avant de partir quelles sont leur recommandations.
  • rouler TRES lentement sur les ponts (30km/h), respecter les vitesses autorisées (bien qu’elles soient pas souvent indiquées), la police est souvent sur la route… elle arrête facilement les locaux, les touristes je ne sais pas… (nous : aucun souci)
  • faire surveiller sa voiture la nuit si possible. Autant payer quelques CUC en plus (1 à 3 CUC la nuit) et ne pas gacher ses vacances avec une mésaventure… Mais je n’ai rencontré personne qui aît eu un pépin… A chaque casa, demander ou on peut laisser la voiture en sécurité. Il y a toujours un voisin prêt à la garder a priori.
  • ne pas hésiter à prendre des gens en stop (surtout personnes agées et femmes avec enfants). Parfois ils attendent depuis des heures, et sous la chaleur, pas evident. Si vous arrivez à communiquer, tant mieux, sinon, pas grave, vous rendez services et ils ont parfois des bons tuyaux. Attention certaines personnes on teu des mésaventures - cf vieux postes de ce forum.
  • attention, si vous avez un tout petit modèle de location, en théorie, pas plus de 2 personnes à l’arrière, bien que dans les faits, nous n’ayons pas eu de soucis.

J’oublie peut-être d’autres détails…
:wink: Chris.

Bonjour,
J’espère que vous ne serez pas déjà partis quand vous lirez ce message mais je viens de découvrir le vôtre !
Je poste ma réponse tout de même qui pourra peut-être être utile, en essayant de ne pas être redondante avec les autres réponses (je ne reparlerai pas donc de l’état des routes et de ne aps rouler la nuit, etc.).

Je suis partie 2 semaines à Cuba fin mai. Nous avons loué une voiture (1500 km).
Voici nos conseils :

1. faire très attention à TOUT quand vous récupérer le véhicule à l’agence.
    Quand nous avons signé le contrat, l’hôtesse a rempli le dossier sur le véhicule sans le connaître ; elle a donc mis sur le contrat qu’il était parfaitement équipé ; nous avons donc du faire le tour pour vérifier que tout ce qu’elle avait écrit était bien présent et faire modifier ce qui était manquant (l’antenne radio, par exemple…). Mais nous avons omis de préciser qu’il n’y avait pas les enjoliveurs et ceux ci nous ont été réclamés quand nous avons rendu le véhicule… Bref, ne pas hésitez à tout signaler et se faire traduire les termes techniques (je ne savais pas dire enjoliveur, par exemple…)
    Pour info, nous avons eu notre véhicule 1h30 après l’heure prévue…
  2. faire garder le véhicule tous les soirs mais ça ne devrait pas être un souci. Partout où nous sommes allés, nous avons toujours trouvé, soit un parking avec gardien, soit quelqu’un qui surveillait la voiture. Ca fait un peu de dépenses mais est un vraie tranquilité d’esprit !
  3. surtout ne pas perdre le contrat de location car celui-ci pourrait voir être facturé 100 CUC en cas de perte.
  4. les éventuelles contraventions se paient au rendu de la voiture. Elles sont notées sur le contrat de location.
    Pour info, nous n’avons pas été “embêtés” par les policiers, que nous n’avons quasiment pas vus pendant notre séjour.
  5. partir avec une bonne carte routière (le Guia de carreteras nous a vraiment bien aidé, par exemple !) On peut le trouver sur e*bay ou l’acheter sur place (calle obispo). Il est vraiment bien fait et pratique. En l’absence de panneaux directionnels, je dirai qu’il est indispensable !
  6. prendre des autostoppeurs pour vous guider… Sans eux, nous serions toujours en train de tourner sur la rocade de Santa Clara !
    Nous avons fait attention à ne prendre que des personnes seules ou des femmes tout en surveillant nos affaires quand ils étaient dans la voiture et n’avons eu aucun souci ! Au contraire, c’était très sympa.
    Attention toutefois aux autostoppeurs-arnaqueurs qui vous emmènent dans leur plantation de tabac pour vous vendre de faux cigares…
  7. Attention aussi aux stations services qui surfacturent. Ca nous est arrivé à trinidad. Nous avons fait mettre 10 litres dans la voiture mais il y avait apparemment un faux contact à la pompe et celle ci affichait 30 CUC, soit beaucoup trop. Il a alors fallu batailler pour que le prix juste nous soit appliqué. Les employés nous disaient de payer le prix affiché !
    Toutefois, ceci ne nous est arrivé qu’une fois… Sur 1500 km, cela reste un incident à la marge…

Après toutes ces recommandations, je ne peux que vous souhaitez un bon voyage !
Un autotour à Cuba est une grande aventure que nous avons trouvée vraiment dépaysante.
Soyez prudent et profitez en bien !

Nous avons loué un Suzuki Jimmy 4x4 pour un peu moins de 200 euros, pas cher du tout pour 4 jours, et nous avons beaucoup aimé.

Pour l’orientation, il n’y a pas ou très peu de panneaux d’indication: demandez aux Cubains, ils sont très serviables et répondront avec plaisir … en mimant s’il le faut pour qu’on comprenne, même sans parler espagnol !

MAIS, il faut savoir qu’ EN CAS D’ACCIDENT, en droit ou en tort, IMPLIQUANT un(e) Cubain(e) blessé(e) ou mort(e), LE CHAUFFEUR NE PEUT PLUS QUITTER le territoire Cubain jusqu’au procès: cela peut faire quelques mois, voire plus ! (c’est mentionné aussi sur certains sites officiels des ambassades). DONC grande prudence dans la conduite …
Aussi une petite remarque, c’est super sympa, et je l’ai fait, de prendre des Cubains en stop … mais en cas d’accident, on augmente les risques d’avoir un Cubain blessé évidemment !
Quand j’y retournerai, je louerai encore une voiture … en croisant les doigts !

Nous n’avons pas trouvé l’état des routes si mauvais que cela et elles sont très praticables ! Seul gros souci dans la conduite: en cas de pluie tropicale, c’est pas facile du tout ! Mais c’est souvent bref … sauf une fois où elle nous a suivi pendant près de 2 heures ! Un second souci est aussi présent: beaucoup de véhicules lents (charrettes à cheval, etc. sans feu) même sur l’autopista ! et arrêts impromptus des véhicules aux plaques bleues pour charger des gens, aussi même au milieu de l’autopista ! Des vendeurs n’hésitent pas à s’approcher fort près des voitures, en les obligeant à dévier !, pour montrer ce qu’ils ont à vendre ou encore étalent quelques fruits, parfois sur la partie de la route où vous deviez passer ! Même sur l’autopista, on peut faire demi-tour sans problème là où on veut, c’est parfois très surprenant ! Soyez vigilants et n’oubliez pas les freins !

En ce qui concerne le carburant, on en a trouvé partout et le nombre de stations a considérablement augmenté en peu de temps. Il y a des différence de prix pour le carburant standard qui existe en “especial” ou “standard”: choisissez une station où il y a le “standard” car c’est suffisant et il n’y a aucun avantage de payer plus de 10% de supplément pour l’autre.

Pour le lave glace de la voiture louée, c’était de l’eau sans additif: donc pas de dégraissant ! Mon petit truc quand je m’en suis rendu compte: je me suis arrêté au bord de l’Autopista et j’ai frotté le pare brise avec les mains enduits du produit de douche que j’avais avec moi pour nettoyer efficacement le pare brise et voir correctement. (La prochaine fois, j’essayerai peut être de mettre quelques gouttes du produit directement dans le lave glace ?).

Un dernier détail important: les voitures sont louées avec un plein prépayé: donc vous rendez la voiture avec un réservoir quasi vide !

Salut,
je pars à Cuba dans 8 jours (déjà!) et je me posais aussi la question si je devais louer (avec ma copine) une voiture et si on le faisait sur place ou pas. J’ai bien noté le nom de novelacuba sur paris (moi aussi dans le sudouest donc je ne peux pas monter à paris voir les compagnies). Bref quelle était la réponse que tu as eu sur la location en avance de France? de même combien prendriez vous en argent liquide? ou en traveller’s cheque?
merci, bon voyage à ceux qui partent!

Bonjour,

Cuba n’accepte pas tous les moyens de payement. Je pense que les travellers cheques seraient à éviter là-bas.

L’euro est TRES bien accepté.
Un carte de crédit, d’une banque NON américaine et N’ayant PAS un siège aux USA (attention à celà car celles-là sont refusées !), peut permettre de faire certains payements.

Bon voyage !

Marc.

de retour de Cuba vraiment enchantée de mon voyage! Merci à tous pour vos conseils et témoignages.

Voici qu’à mon tour je peux vous faire profiter de mon expérience :

pour la voiture : avons rencontré sur place des gens qui ont eu beaucoup de difficultés à trouver une voiture de location à la Havane ou Santiago car on est en saison ultra haute! il vaut donc mieux louer depuis Paris (moins cher en plus). Nous sommes passé par Roots travel. Je ne pense pas qu’il soit impératif d’habiter Paris pour faire appel à leurs services : tout se règle par internet et téléphone de nos jours. Par contre, si vous partez samedi, il faudrait vous en occuper dès demain ;o)

pour l’argent : certaines banques ou cadeca (casas de cambio) prennent les travelers cheques mais je ne sais pas quel est le taux de la commission. En ce moment, 1 euro = 1.33 CUC environ. nous sommes partis avec 1.000 euros en liquide + cartes. Effectivement, vérifiez bien que votre carte bancaire passera à Cuba car c’est un coup à se gâcher les vacances (avons rencontré une famille de 4 personnes ayant eu ce problème car carte d’une banque non américaine mais émise par une banque américaine… compliqué, tout ça!)
Sachez aussi que Cuba est une destination assez chère et que les CUC s’envolent vite même en faisant attention…

Excellent voyage!

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt cette conversation sur la location d’une voiture à Cuba car je pars en avril avec mon amie pour 10 jours. J’ai bien compris qu’il fallait être prudent et ultra attentif à tout.
Cependant, j’ai une grosse appréhension. C’est que je ne parle pas un mot d’espagnol et j’ai donc peur d’être un bon “pigeon” pour toutes les arnaques possibles notamment concernant la voiture. A votre avis, peut-on s’en sortir sans problème en “baraguinant” quelques mots appris dans un guide de conversation ou vaut-il mieux rester sur les sentiers battus avec un voyage bien mieux ficelé (hôtels réservés…)?

Tous vos témoignages sont les bienvenues!

Bonjour,

Personnellement parlant assez bien l’espagnol je te dirais que c’est difficile si on ne le gére pas. Mais franchement je ne sais pas si tu rencontreras plus d’arnaqueurs dans ton cas. Tout simplement parce que on ne discute rien là bas! C’est hallucinant! Dans le cas des prix tous est super cher et prédéterminé. Pour les voiture sache que sur place tu trouveras une atos pour 60 cuc et 75 pour une 206 ça c’est le moins cher je crois que c’est quand même moins cher de louer d’ici de plus que sur place tu n’es pas sûr de trouver ton bonheur. Dans notre cas nous avons cherché 3 jours… Mais nous restions sur place 1 mois donc c’était pas trop grave finalement mais sur 10 jours… Pour loger le prix varie ± sur 25 cuc tu rajoute 3 cuc par personne pour petit déj et ±8 par repas par personne tout ceci en casa. Sinon les hotels on en a fait aussi bcp les prix ne se discutent pas et varie souvent au dessus des 75 cuc par nuit. (si tu as besoin d’adresse ou d’avis je reste à ta dispo). Pour les taxis là la discution est nécessaire…
Sans parler espagnol je crois tout simplement que tu manqueras tout le contact avec les Cubains surtout… C’est e qui a manqué à mon compagnon… Enfin voilà je sais pas si cela t’a aider. Que compte tu faire comme tour?
A bientôt ou bon voyage

Bonjour à tous!
J’ai lu tous vas messages sur l’utilisation de la voiture à Cuba, mais sauf erreur de ma part, presque personne ne parle des tarifs…
Avez-vous utilisé les uns ou les autres d’autres moyens de transport?
merci d’avance, Brigitte

Bonsoir,
Concernant les tarifs à Cuba tu dois compter sur 60 cuc pour une toute petite voiture de type atos louer à Cuba même(c’est parait il moins cher en louant sur internet ou de chez nous) et ± 130 cuc pour une familliale(tjrs sur place).
Nous nous avons voyagé durant 1 mois et fait presque 4000 km avec notre voiture de location mais attention à l’état des routes… Nous nous avons rendu la voiture avec des “roues carées”… Mais aucune dificultée majeure sur rien ni avec les relations avec Cubains ni vols vendalisme ou en rendant la voiture…
Enfin de toute façon Cuba est le pays le plus sûr que je n’ai jamais connu!
Bon voyage!!!
Gaëtana

je vais a cuba depuis 14 ans et j’en reviens le 5 octore. pour ceux que ça peut interresser voici une adresse de locaton en centre havane. la location (officielle et déclarée) se compose d’une chambre avec lit en 140, double vitrage, climatisation, frigo , télévision, salle de bain (à usage exclusif les proprio ont la leur)eau chaude et froide le tout neuf et très propre.l’adresse:calle Virtudes N°354 ente san nicolao y manrique appt N°7 au 3 éme et dernier étage.( sonnette josé)j’y ai logé des amis qui ont été ravis. tel depuis la france 00 53 7 866 65 29 email a ferquipo@cubarte.cult.cu ( en précisant para josé de la part de daniel) bon séjour à tous j’y retourne le 30 novembre. daniel

Bonjour à toi Yves !

Apres lecture de ton article “voiture de loc à cuba”, j’ai vu que tu proposer une liste de casas particulares à envoyer par mail sous Word.
Ce searis vraimment sympa de me l’envoyer car nous partons avec ma copine le 8 novembre et mes amis n’ont que des adresses sur la Havane.
Nous partons trois semaine et suis actuellement entrain de finaliser mon itinéraire ( pinar del rio, Varadero, Santa Clara, Trinidad, Camaguey… etc.)
Si tu avait la gentillesse de bien vouloir m’envoyer cette liste cela me rendrait service.
Merci d’avance et te donnerais de news via le forum de notre séjour.
Cordialement,
Mickael

Bonjour Léonore

J etais à cuba avec ma compagne nous avons loué une voiture chez rex (rex.cu)
tres bon accueil voiture propre er excellent service (panne sur l autoroute reglée en 30 minutes)
Pour ce qui est de laisser la voiture sans surveillance c’est pratiquement impossible, il y a souvent quelqu’un qui te propose de la garder moyennant menue monnaie mais c’est assez efficace.
dans les casas particulares il y a souvent un garage ou une place pour garer.
pour ce qui nous concerne, nous n’avons pas eu de problèmes de vol d essuie glaces ou de retro et aucun souci avec des stoppeurs.
attention aux petits malins qui se mettraient presque à genoux pour entrer dans la voiture en pretextant des soucis de tranport et qui sont en fait des rabatteurs. Il faut rester ferme parfois pour ne pas se laisser importuner.
pour les stoppeurs il faut effectivement privilegier les femmes avec ou sans enfants, en ce qui nous concerne nous en avons pris des dizaines, ça s 'est bien passé

excellent voyage à vous et attention au choc culturel

Bonjour Marc,

Nous avons lu avec intérêt vos recommandations pour rouler à Cuba en voiture. Vous parliez d’une location d’un jeep Suzuki pour moins de 200 euros pour 4 jours. Auriez-vous encore les détails à ce sujet? Connaissez-vous Transtur et Panautos ? Ou bien vaut-il mieux loué avec Havanautos ?

Merci de votre réponse!

David et Flo

Bonjour,
En réponse à votre question, lorsque nous sommes arrivés à Varadéro qui était notre port d’attache car nous avions un forfait all inclusive pour moins cher que l’avion seul, nous avons profité des deux premies jours pour nous relaxer et questionner les différents loueurs en nous rendant dans leurs bureaux et en tentant de négocier dans la limite de ce qui peut se faire à Cuba.
En fonction de la saison et de la demande, il est certain que ce prix sera difficile à atteindre. Le contact humain a aussi été important dans notre négociation avec une mise en confiance du loueur qui avait des véhicules non loués sur son parking et qu’il valait mieux louer en accordant un petit avantage au client. Je dois ajouter que je ne parlais pas espagnol et que tout s’est déroulé en anglais: je suis persuadé qu’en parlant espagnol j’aurais encore pu avoir de meilleurs conditions.
Notre loueur était le seul de Varadéro qui ne dispose QUE de 4x4 dont une partie étaient loués pour les off road d’un jour en excursion … et la demande était très faible à l’époque où nous y étions.
Bon voyage et bonne négociation,
Marc.

bonjour,
santiago la habana en voiture, sans problème, il vous faut rouler calmement et surtout pas de nuit car trop de monde qui traverse la route (=risque d’accidents).
le pays est sécurisé, vous pouvez laisser votre voiture partout. j’ai fais dix jours en voiture à Noel sans aucun problème. le votre en aout sera d’un autre ordre, la chaleur. vous allez mourir de chaud si la voiture n’est pas climatisée et ça vous n’en savez rien. dans la notre louée depuis la France, le compteur indiquant la vitesse ne fonctionnait pas ni la jauge. tous les cubains sont des mecanos mais sur les pièces métalliques alors la clim ca va être duraille !!! bon voyage muy caliente.

Nous avons l’intention de faire le trajet santiago, la havane, en voiture de location
Nous partons 3 semaines au moi de mai . Nous souhaiterions avoir de votre part quelques tuyaux .
En vous remerciant d’avance

Je reviens de Cuba où nous avons loué une voiture pdt 10 jours à 5 soit 20€ chacun par jour, aucun souci de sécurité mais il faut être prudent comme partout. Demandez l’avis des casa qui vous héberge … La voiture ne me semble pas inispensable mais ça dépend de votre façon d voyager. Moi, j’aime me poser qqs jours dans la même ville et aurais pu m’en passer. Ca dépend du rythme. A titre indicatif, en 2 semaines : budget de 600 € par personne + 200 de voiture.
Bon voyage bercé par la salsa et arrosé au Mojito!

Bjr, je suiis entrain de lire ton message et je me dis que soit tu t’es trompé soit tu t’es sacrément fait arnaqué, tu dis avoir payé 20 euros par personne vous étiez 5 soit 100 euros par jour soit 10000 euros pour 10 jours de loc ??? tu roulais en bentley ???

Thalie

je reviens de 15 jours a cuba ou j’ai loué une voiture par novela pour 3 jours, visiter cuba en voiture est le meilleur moyen,mais ce n’est pas sans quelquelques inconvénients :
lesroutes sont en général en mauvais état:beaucoup de trous , pas de signalisation, donc vigilance et prendre des auto-stoppeurs, ça leur rend service(trés peu de bus), et ils vous indiquent le chemin(le plus court), a part ça pas de panique tout se passe bien , et quelle autonomie!!!

Sans vouloir vous faire peur, je vous conseille de voyager en bus ou en taxi, les routes sont mauvaises, il n’y a pas d’indications ce qui oblige à prendre des auto-stoppeurs Cubains, résultat, mon mari et moi avons eu un accident, je conduisais et une des auto stoppeuses que nous avions emmenée est décédée dans l’accident. Je vous épargne les détails de cette horrible histoire mais les autorités m’ont déclarée responsable de l’accident (alors que la voiture s’est pris dans un nid de poule et que j’ai perdu le contrôle), ils voulaient me garder jusqu’au procès (soit plusieurs mois) et nous avons dû littéralement nous “sauver” afin d’échapper à ça voire pire. Bien sûr, ce genre d’histoire n’arrive pas tous les jours mais je suis en tout cas la preuve que ça n’arrive pas qu’aux autres. Je précise quand même que Cuba est un pays magnifique et que les habitants sont adorables mais tout devient difficile quand vous êtes dans un autre pays et qu’il vous arrive malheur, il faut juste le savoir et si vous souhaitez quand même louer une voiture, je vous conseille de ne pas prendre d’auto-stoppeur et de rouler tranquillement (mais ça c’est valable dans tous les pays).

Sujets suggérés

Services voyage