Cuba par Club Aventure

Forum Cuba

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le circuit de 22 jours “Grande découverte de Cuba” proposé par le TO Club Aventure, notamment en ce qui concerne l’hébergement (je compte prendre supp. chambre simple), l’itinéraire (a-t-on le temps de profiter des sites et lieux visitées), bref de l’organisation en générale.
Je compte faire ce voyage en septembre.
Merci pour vos réponses !
Catherine

Bonjour, j’ai fait Grande Découverte de Cuba l’été dernier avec Club Aventure.
En revanche, je ne pourrai pas vous donner d’avis sur le parcours que vous ferez puisqu’il y a eu plusieurs modifications sur la version 2014 par rapport à ce que nous avons fait en 2013. Notamment la visite de la Havane avant d’aller vers l’ouest de l’ile. L’arret à Holguin que nous n’avons pas fait. Pas de nuit à Playa Giron sur la nouvelle version d’apres ce que je vois… Bref, plusieurs changements.
Dans la version que j’ai faite, l’hébergement était correct. Les hotels, même s’ils sont 3 étoiles pour Cuba, ne sont tout de même pas très luxueux. Il n’est pas rare de trouver des araignées, ou autres insectes dans les chambres ! Les coupures d’eau sont possibles… Mais bon, c’est Cuba ! Bref, c’est correct mais sans plus quoi ! Et surtout très variables selon les chambres dans lesquelles on tombe ! Enfin cela, c’était dans la version que j’ai faite l’an passé… Peut etre que les hébergements ne seront pas les mêmes en 2014. J’ai vu, en revanche, que les 2 nuits de refuges à Mil Cumbres existent encore. C’est effectivement, comme dit dans le descriptif, trs “simple” ! Conditions très rudimentaires, mais ce n’est que pour 2 nuits !
Pour les visites, cela dépend beaucoup du guide je pense. Nous, c’était toujours un peu speed, même si on avait des “quartiers libres”… Enfin ça dépendait des jours, quelques fois on avait trop de temps ! Bref, très variable également !
En ce qui concerne la météo, septembre est aléatoire également !
Bon voyage !

Bonjour Saturne1982 et merci pour votre réponse.

Je dois dire que je ne vous trouve pas très enthousiaste dans le récit que vous faites de votre voyage hormis tous les désagrements que vous avez pu rencontrer…
Pour ma part, je ne recherche pas le luxe d’un 5 étoiles, et vivre “à la dure” pendant 2 jours si je ne peux pas faire autrement m’est complètement égal, mais compte tenu du prix de ce voyage je m’interroge…
En tout cas, c’est gentil d’avoir répondu aussi rapidement.
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage