Cyclades en famille été 2017

Forum Grèce

Bonjour,
Après avoir adoré un premier circuit en Grèce ( Santorin, Amorgos, Koufounissi et Milos), nous aimerions cet été renouveller l expérience avec nos filles (3 et 7ans) pendant les 15 premiers jours d août.
Depuis Toulouse, nous avons un direct sur Santorin. On pensait se rendre sur l île de Paros et une autre mais nous ne savons pas nous décider?
Naxos, Antiparos, Sifnos, Tinos, Ios, Syros, Mykonos ?
J ai cru comprendre qu il fallait éviter de prendre les sea jet ?
Nous recherchons une île facile d accès en bateau depuis Paros ou Santorin, avec de belles plages accessibles. La randonnée n est pas notre priorité avec la petite. On recherche du calme et de bonnes tables pour mettre les pieds sous la table.
Merci pour vos reponses.
Alexandre.

Bonjour,

Le seajet : ceux qui l’ont pris un jour de vent important et sur une longue route, certes ils n’ont pas aimé et mettent des annotations négatives.
Ceux qui ont eu du beau temps et une longue route maritime du gernre Rafina Santorin, ont apprécié que le temps passé soit moitié moindre.
En résumé, tout dépend de la météo !
Pour le choix des îles, c’est août, donc de la densité sur Mikonos et Santorin, mais d’autres sont souvent complètes, car par exemple les “petites Cyclades” Koufounissia, Arki etc sont bondées et manquent de location et …d’eau !
Parcourez le forum, vous aurez des avis divers et faites une synthèse.

Cordialement,
Christi@n

bonjour Alex12
il est tout à fait possible de se rendre sur Paros depuis Santorin via un ferry, mais tu peux aussi prendre un vol directe Toulouse Athènes ( aegean airlines) et ensuite un vol Athènes Paros ( olympique air via aegean arilines) ou faire le choix du ferry rapide ou non moi je préfère les ferry classique que les higspeed . je ne comprend d’ailleurs pourquoi tu veux partir de Santorin pour aller à Paros ou sur une autre ile , j’ai un peu parcourus les sites des transporteurs aériens et je pense qu’il est moins honéreux et plus rapide de passer par Athènes à moins que tu ai très envie de refaire un tour a Santorin.partant moi aussi de Toulouse je commence a connaitre les bons plans. tu peux si tu le souhaites visiter mon Blog ça te donneras une idée de ce qui est faisable, d’ailleurs pour info cette année les vols aegean airlines au départ de Toulouse les plus intéressants en termes d’horaires sont tous les jeudi car les vols décollent a 11h20 pour arriver a 15h25 ce qui permet de prendre directement soit le vol de 17h25 ou 21h35 pour Paros ou le ferry a 17h30, n’hésites pas si tu as besoins de conseilles a passer aussi par mon blog
Le blog de muriel
bonne préparation de vacances
Muriel

Bonjour Muriel,
En fait, on envisage d’attérir à Santorin même si on ne veut pas y rester car depuis Toulouse, il y a un vol direct. Les horaires ne sont pas très bonnes. Le retour a lieu à1h40 du matin mais ce sacrifice permet de toucher des billets à 115€.
J’ai déjà regardé les vols pour Paros avec une escale à Athènes mais ils sont quand même bien plus chers.
Sur 15 j, combien de temps prevoit-on sur Paros? Je pensais 10 j et 5 j sur Naxos? Qu’en penses-tu? Est-ce que Naxos est un bon choix ou bien me conseilles-tu une autres iles? Sifnos? Syros?
Ou loger sur Paros? Preferes-tu Piso Livadi, Drios, Aliki?
J’ai cru voir qu’il fallait éviter Parikia. Trop de monde, resto pas supers?
Et sur Naxos? Endroits assez familles avec des bons restaurants?
Merci pour tout.
Alexandre.

Muuriel,
Je ne comprends pas pourquoi tes deux messages sont vides.
Alex.

Moi non plus un soucis de serveur je t’ai répondu en privé

Alex12

concernant les vols moi je te disais que ça me semble un petit peu tôt j’ai l’impression qu’en ce moment les vols sont chers à ta place je patienterai un petit peu,
par contre je ne vois pas qui est l’opérateur qui fait des des vol pour Corfou ou pour Santorin à 115 € si tu as le nom de la compagnie ça pourrait peut-être m’aider pour d’autres personnes ainsi que les lecteurs de ce forum,
concernant le choix des locations moi je suis très satisfaite des ikiastudios qui est situé à Aliki ,
tu pourrais aussi envisager Pisso livadi qui est assez bien aussi pas mal de tavernes mais moins de tavernes que sur Aliki ou du moins elles sont plus étalées , oui il est souhaitable d’éviter Parikia et Naoussa en aout si on aime un minimum de tranquillité , la plupart des villages sont animés par des concerts en plein air ou d’autres animations et c’est bien plus agréable quand tu peux laisser tes enfants un peu libre sans danger.
j’ai une autre méthode pour mes réservations pour les locations qui consiste à me rendre sur le site de Booking.com de relever le nom des loueurs de regarder le nom de l’établissement et de les contacter directement sur leur site internet en effet certains Loueurs ne confie que un studio à ou deux booking.com et se réserve la location des autres appartements ce qui fait que des fois tu crois que c’est complet mais c’est pas complet c’est souvent le cas .booking demande une participation aux loueurs pour être sur leur site.
j’ai une autre solution comme aller sur le site Greeka.com c’est pas mal aussi.
j’avais tapé mes messages depuis mon smartphone donc comme souvent il tape n’importe quoi ou ça marche pas.
Muriel

Alex
ha !je viens de trouver la compagnie en question il s’agit de Volotea , les prix c’est top pas cher mais pas de bagages a part en soute j’ai pas réussi a faire une simulation avec bagage en soute , les vols sont opérés le jeudi arrivée a 22h30 donc ferries le lendemain soit 11 arrivée 12h40 pour 44 euros soit le blue star 15h30 18h35 pour 22 euros j’aurais pris celui la perso surtout avec des enfants.
cette compagnie ne vol que entre juin et septembre mais les prix sont vraiment tout petits les services aussi a mon avis mais à 4 ça peut faire l’affaire.
Muriel

Oui c est bien volotea. Le service est minime mais les vols sont agréables. Pas de vente de loterie, de magnets, de maquettes d avion…
Efectuvement, il faut rajouter les bagages.

Muriel,
Effectivement, j ai vu sur directferies il y avait trois départs: 11h , 12h14 et 15h30.
Connais tu ce site?
Pourquoi me conseilles tu de prendre la compagnie Blue ferrie à 15h30. Le trajet est 2 fois plus long pour les enfants.
Ensuite à notre arrivée à l aéroport de Santorin, sachant qu on y resterait qu une seule nuit, ou est il préférable de se loger ? A l aéroport ? Au port? Sachant qu on repartirait le lendemain du port pour Paros.
Ou se loger pour un prix adorable ?
convernant Volotea, la valise en soute coûte 60€ À/R par personne.
A bientôt.

bonjour Alex 12
je conseille Blue star feries pour des raisons de confort , en effet si tu veux réserver à l’avance puisque tu embarques lendemain il y a le paramètre vent qui peut être un soucis en effet en aout le méltémi souffle souvent ce qui peut contraindre les bateaux rapide a rester a quai en plus la navigation peut s’avéré pénible dans un higspeed par grand vent , ce n’est pas exceptionnelle en aout , de plus le blue star ferries est vraiment pratique tu peux te promener sur le pont ou aller au restaurant prendre un café donc le voyage même si il est plus long reste agréable,je pense que pour le confort des enfants le blue star est mieux mais cela n’engage que moi il y a des gens qui préfèrent effectivement la rapidité des higspeed, concernant a ferry je crois que le site à bonne réputation moi je préfère rserver directement sur le site de la compagnie surtout pour blue star c’est un jeu d’enfant et il n’y à pas besoins de se faire envoyer les billets tu échanges ton mail de confirmation avant de monter dans le ferry.
bonne journée
Muriel

Merci Muriel pour ces précisions.
Si cela t intéresse, aujourd’hui il y a des offres Toulouse/ Santorin à 58€ À/R pour juin (57 € l aller et 1€ le retour)
idem pour septembre.
Il existe quelques retours pour juillet à ce tarif de 1€. Alex.

Bonjour,

Volotea a pris la méthode qui était dénoncée il y a lusieurs années pat de nombreuses émissions de télé :
Faire de la pub de billets à 1 euro, avec la mention " si disponible " et de multiples restrictions.
Comment s’en sortent-ils ?
En mettant une taxe supplémentaire si paiement par carte visa ou autre.
En dissimulant la taxe d’aéroport, qui vient se rajouter au billet à 1 euro, et le bagage en soute payant etc…
S’il était réellement à 1 euro, le personnel de nettoyage ou de bord, non payé, le carburant kérozène gratuit, l’oxygène gratuit, en final, tout gratuit …!

Voici ce qui est écrit récemment (en copier-coller) sur ce genre de promotions :

"Dans tous les cas, nous surveillerons cette première vente afin d’essayer de vous en donner toutes les clés pour les ventes des lundis suivants.

Mise à jour à 16 h : Nous avons pu obtenir quelques infos supplémentaires :

  • la vente ouvrira à 8 h chaque lundi ( Restrictions )
  • les billets proposés à 1 euro seront malheureusement hors taxes d’aéroport, mais bagages et frais de dossier inclus. ( Additifs divers )
  • Si l’on prend par exemple aujourd’hui le prix d’un billet d’avion aller-retour de Lyon à Ténérife sur Air Mediterranée, on obtient, en novembre un prix à 307,47 € TTC : 260 € HT + 47,47 € de taxes. On devrait donc, lundi, trouver ce type de billets à 49,47 € TTC (1 + 1 + 47,47 €), mais il est plus probable qu’on ne trouve que l’aller à 1 €, soit environ :
    1 € + 47,47 € + 130 € (retour) = 178,47 €.Donc pas à 1 euro, mais la réalité est à 178, 47 euros…!

L’espoir que les compagnies paient les gens pour voyager ce n’est pas pour demain, dommage !

Bonjour,

Et que dire assi des conditions de travail pour le personnel navigant dans ces compagnies !

On peut se poser la question sans même aborder la qualité de la maintenance des avions de ces compagnies.

A la suite du crash de la Germanwings, une enquête a été faite sur les pilotes dans l’ensemble de toutes les compagnies aériennes et le résultat est intéressant, un pilote sur huit serait dépressif et même traité pour ces troubles…!!!

Alors, ma sécurité et celle des miens à un coût et je l’assume !
J’évite toutes ces compagnies qui vont bientôt vous payer pour être transporté !!! Et si les vols sont trop chers et bien je vais aileurs !

Cordialement

merci pour l’infot Alex ,
j’attends que les prix des vols aegean airlines baissent , et je pars pour fin mai et juin il n’y a pas de vol autour du 25 mai , et en septembre je peux envisager Volotéa mais il faut d’abord que je m’assure du prix des bagages en soute et j’attends la baisse des prix aegean airlines car j’aimerais bien prendre le vol Athènes Paros ,
après je suis d’accord avec Christian et Taxidi je pense que les conditions de travail du personnel navigant ne doivent pas être correctes et que des prix si bas c’est louche quand on voit le cout de maintenance d’un avion , les taxes etc…
merci quand même pour l’info
bonne journée
Muriel

Ce sont des prix d’appels . Il y en a très peu. Et puis, ce ne sont pas des billets pour demain mais dans 6 voire 8 mois. La taxe est à 18,30€ et le prix du billet hors taxe à (-17,33€).
Le tarif des bagages est à 60 € A/R. Comme sur beaucoup de low cost.

Ensuite, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dîtes, les trajets directs sont quand même un peu plus confortables et si vous boycottez ces compagnies là au départ de Province, vous n’avez aucune possibilité de partir étant donné qu’Air France a fait de choix d’annuler tous ses vols directs vers l’étranger.

Sujets suggérés

Services voyage