Cyclades Juillet/août

Forum Grèce

Bonjour,

Mon mari mes enfants (12 et 14 ans) envisageons de partir dans les Cyclades cet été. Nous avons environ 3 semaines de fin juillet au 17 aout.

Nous hésitons pour le moment entre un vol qui nous emmènerait à Athènes et un vol qui nous emménerait à Santorin (voire un Paris/Athènes/Santorin/Paris, mais les prix grimpent vite).
Voilà mes questions:
Combien d’iles conseillez vous pour 3 semaines sachant que nous passerions dans tous les cas 2 nuits à Athènes
Nous avons noté pour le moment Naxos, Paros, Ios, Amorgos et Santorin. Est ce que c’est trop chargé selon vous?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Oui ça fait peut etre beaucoup et beaucoup de bateau surtout.
Sans compter le budget logement!
en aout les iles sont très très blindées, j’espère que vous aimez la foule! Surtout à Santorin…

à cette période j’éviterais carrément Santorin. Ensute parmi les îles citées je verrais Naxos, Paros et Amorgos car Milos est un peu en dehors. Surtout il faut construire son voyage en fonction des bateaux disponibles que vous pouvez voir par exemple sur gtp.gr

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous avons réservé nos vols hier pour Athènes aller retour, pensons passer 2 jours à l’arrivée à Athènes et peut être 2 jours au retour.Je vais aller voir votre lien pour les bateaux merci car j’ai eu du mal à trouver des liaisons à partir ou au départ d’Amorgos.
Mon mari voulait voir Mykonos, d’après ce que j’ai lu dans les guides, pas grand chose à voir et nous ne sommes pas des clubbers (encore moins avec les enfants!!!) donc je pense zapper cette étape et en effet me limiter à 3 ou 4 iles maximum. Nous serons 21 jours sur place.Si vous avez d’autres avis ou conseils surtout n’hésitez pas, je suis un peu perdue.
Merci

Bonjour,

J’ai regardé le site que vous m’avez conseillé mais tout est en Grec et ma maitrise du Grec est très limitée :wink:
Je voulais savoir si le site “direct ferries”: Ferries entre la Grèce et Les Cyclades
était fiable?

D’autre part j’ai lu que certains ferries pouvaient être annulés à cause du vent mais que cela concernait surtour les speed boats. Quelle compagnie de gros ferry me conseillez vous?

Merci pour votre aide précieuse!

Le site est disponible en anglais. Il faut cliquer sur le petit drapeau anglais

Sinon il y a aussi ferryhopper.Com

Pour les ferries il est rare que seuls les rapides soient annulés. En général ils sont tous annulés donc pas la peine de chercher à prendre un gros. Et de toutes facons tout le monde est concerné dans ce cas là puisque aucun ferry ne circule. Tout le monde, touristes et locaux est logé à la même enseigne. On attend que le vent se calme et que la circulation reprenne.

Ok merci je pensais que seuls les speed Boats étaient annulés. Je fais donc bien de garder 2 nuits pour Athènes en fin de séjour au cas où le bateau serait annulé…
merci pour le drapeau, je n’avais pas vu!

Sujets suggérés

Services voyage