Mon mari et moi avons prévu de partir dans les Cyclades en juin 2018. Ce sera notre 1ère fois mais pour ma part, longtemps que j’en rêve !
Nous atterissons à Mykonos le samedi 2 juin en soirée et repartons de Mykonos le mercredi 13 juin matin.
Après avoir étudié les guides et lu le forum du routard, nous ne resterions qu’une nuit à l’arrivée et au départ à Mykonos car cette île ne nous attire pas particulièrement.
Nous recherchons la tranquillité et l’authenticité, pouvoir rencontrer la population, les beaux paysages, la marche et la baignade…
Notre choix se porterait sur Paros et Tinos : 4 nuits dans la 1ère et 5 nuits dans la seconde. J’ai vu que les liaisons en ferry pour ces îles, à partir de Mykonos, étaient régulières et pas trop coûteuses.
Que pensez-vous de ce choix ? Je suis preneuse de vos avis et conseils !
Merci d’avance.
Isabelle
taxidi2
Bonjour,
Faites bien vos calculs, regardez combien vont vous couter les deux nuits à Mykonos, il n’est pas certain du tout que ce choix représente une économie sur la globalité de votre circuit !
Et si vous trouvez les hébergements qui vous conviennent sur cette île alors réservez les de suite en juin on est pas loin de la pleine saison et les prix valsent particulièrement sur cette île !!!
Cordialement
caroline3
Bonjour,
C’est un bon choix d’iles.
Par contre même si la plupart des habitants sont adorables, il y a quand meme du monde donc les locaux n’ont pas forcément le temps d’échanger beaucoup avec vous.
Bon séjour
isa444
Bonjour,
Merci pour votre retour mais nous n’avons pas le choix : notre avion qui atterrit à Mykonos le soir à l’aller et le matin au retour…
Mais oui, je vais réserver à l’avance.
Sinon, que pensez-vous de notre choix d’itinéraire ?
Isabelle
syderale5
Bonjour,
J’ai visité Paros à plusieurs reprises depuis 2013 et franchement c’est une île facile à aborder et très agréable pour une première visite des îles grècques.
A mon arrivée en bateau à Parikia (le port) en septembre 2013 pour mon tout premier séjour dans les fameuses “îles grècques” c’était exactement comme dans mon imagination… tout de bleu, blanc, fuschia… soleil et acceuil chaleureux des habitants.
Vous connaissez ce sentiment d’être exactement au bon endroit et au bon moment? C’est ce que j’ai vécu!
Je garde un merveilleux souvenir de ce premier contact avec les îles grècques, même si depuis j’ai eu le plaisir de vivre d’autres bonheurs de voyage dans ce magnifique pays! J’ai un blog avec plusieurs posts sur Paros avec mes impressions et photos si cela peut vous intéresser.
Cordialement,
Syd’
fredegonde6
Votre choix me paraît excellent. J’étais à Tinos pour la 3ème fois, en septembre, et je suis restée une semaine entière. J’ai pu revoir des lieux où j’étais déjà allée, mais j’ai surtout découvert de nouveaux endroits que je ne connaissais pas.
Entre autres de magnifiques villages comme celui-ci
Paros est également une île ravissante typique des Cyclades.
magne27
Paros Tinos un bon choix bien équilibré
isa448
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours et photos ! Ca donne envie ! Je crois qu’on va donc valider ce choix.
Si vous avez des adresses de logements ou autres bon tuyaux sur ces îles, je suis preneuse.
Bon dimanche pluvieux. Vivement juin et les Cyclades !
Isabelle
yayoula9
Bonjour Isabelle,
Nous étions à Mykonos il y a 2 ans en juin nous aussi et y avons passé 2 nuits en arrivant dans les Cyclades et une nuit au retour pour reprendre notre avion.
Nous avons logé à Adriani’s Guest house. En juin les prix sont abordables.Renseignez-vous, vous ne risquez rien…
Lien: http://www.andrianis.com.gr/
Bonne chance!
Danielle
isa4410
Merci Danielle ! J’ai regardé et effectivement, ce n’est pas très cher : 68 € la nuit.
J’ai aussi trouvé un Airbnb pour 50 € et la propriétaire se propose de faire les navettes pour l’aéroport…
Isabelle
yayoula11
J’ai oublié de vous dire à propos de Andriani’s guest house que le propriéraire vient vous chercher gratuitement à l’aéroport et assure de même les tranferts ferries. Pour nous, ça s’est très bien passé.
Anonyme12
Salut,
Bons choix. J’ai visité Paros deux étés dans la rangée. J’aime plus Paros que Tinos. Il combine tous <3 Faragas Beach, Martselo et Krios sont mes favoris :). Je n’ai été à Mykonos que deux fois, lors d’une excursion d’une journée, donc je ne sais pas grand-chose à ce sujet. Naxos est juste à côté de Paros, vous pourriez avoir le temps d’y arriver aussi. Plus de choses à voir et à faire … Koufonisia et Antiparos sont aussi belles les unes que les autres et à proximité.
fredegonde13
Gné ???
isa4414
Bonsoir.
Merci pour votre retour mais pouvez vous me dire pourquoi vous n’avez pas apprécié Tinos ?
Merci !