Bonjour à tous, nous voudrions visiter Rome, je ne sais pas vraiment faire le tri au niveau du logement. J’aimerais faire un maximum de visite à pied pour profiter de la ville . Quels quartier je peux selectionner??? Au niveau du logement auriez vous un hotel à conseiller? Vaut-il mieux prendre un bead and breakfast? Merci d’avance pour vos réponses
le quartier termini…celui de la gare centrale quoi…idéal pour tout faire à pieds…
bonjour, termini est un des quartiers possibles, pas forcément le plus plaisant, bien que cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez. l’avantage est de pouvoir allez à pied vers le centre historique, et d’avoir les transport en commun à proximité (les deux lignes de métro et les bus + accès facile aéroports)Sinon en gros visez: centre historique, termini à l’est, piazza del popolo au nord, quartier vatican à l’ouest avec le trastevere, et une ligne trastevere - colisée au sud. Je pense que d’être proche d’une station de métro, tramway ou bus est pas mal et indispensable si vous vous éloignez un peu. Cela vous fait déjà un périmètre assez grand pour chercher. Je vous envoie des infos en message privé sur l’appartement que nous avions loué juste derrière piazza del popolo, nous avions mis notre récit de voyage sur le forum. bon we
j’ai oublié de dire, concernant le bed and breakfast ou pas, c’est très personnel, à vous de voir ce que vous préférez! perso j’aime trop les petits déj pour m’en passer après à voir en fonction de ce que vous trouvez dans votre budget.
Termini est vraiment pratique…comme vous dites: métro et bus à gogo…et grande proximité des monuments…de toutes façons, Rome est tellement magnifique qu’il faut tout faire à pieds…
tout à fait d’accord pour faire un maximum à pied, et donc bien se chausser, il y a tjs des choses à voir. Nous avons beaucoup marché lors de notre séjour, et n’avons d’ailleurs jamais prix le métro. On a utilisé les bus et tramway pour les plus longues distances ou pour s’économiser ;).Maintenant, si vous des raisons de budget on vient à s’éloigner du secteur cité à la louche, être proche d’une station de métro est vraiment nécessaire pour se déplacer facilement.
oui j’étais à rome le mois dernier avec mon frère…c’était mon 9ème séjour à rome et lui son 1er…nous avons logé à l’auberge de jeunesse situé à coté de la gare et avons tout fait à pieds…nous avons utilisé le métro 1 seule fois car il pleuvait beaucoup le soir (seul moment de pluie en 4 jours…)
Bonjour, j’ai logé en février dans un B&B du quartier Trastevere. Le quartier est très agréable, plein de vie, et nous avons pu tout faire à pied ! De plus ce B&B fournissait tout le nécessaire pour le petit déjeuner, c’était super !
Le quartier Termini est un bon point de chute pour visiter Rome tout comme les zones proches d’une station de métro. L’important est de pouvoir avoir accès aux transports en commun rapidement. Après le choix de l’hotel et de ses prestations sont pour moi secondaires car à Rome on ne profite pas assez de l’hotel pour l’apprécier. Il y a tant à voir à Rome que les journées sont souvent 8H - 23H donc l’hotel ne sert finalement qu’à dormir (ou à petit déjeuner).
Voir ICI , mon récit de voyage pour quelques idées de visites et infos pratiques.
Bonjour souvenez-vous du nom du B&B où vous avez séjourné ? Merci de l’info. Cathy et Stéphane