Dans quel quartier se loger à Hiroshima?

Forum Japon

Bonsoir,
Tout est un peu dit dans la question…Nous irons pour 5 jours à Hiroshima, deux pour visiter la ville et deux pour aller à Miyajima et Okunoshima. Je ne trouve aucun commentaire sur les meilleurs quartiers pour se loger.
Pourriez-vous nous conseiller?
Merci beaucoup.

Personnellement, j’avais pris une chambre près de la gare.
Deux raisons à cela:

1. Pour aller au centre-ville, on prend le tram et plusieurs lignes partent d’un point situé devant la gare.
  2. Pour aller à Miyajima, il faut… prendre le train pour le port de Miyajimaguchi.

Merci beaucoup,
Je m’en doutais un peu, mais je voulais être sure.
Est-ce compliqué et long d’aller à Miyajima?
Merci encore.

Bonjour,
En effet se loger près de la gare est le plus facile (tram et train). Pour aller sur Miyajima, un train direct par de la gare principale, ensuite il faut prendre le ferry (si vous avez un Japan Rail Pass, c’est gratuit).

Bonjour,

Nous étions dans un business hôtel pas cher sur la rue principale, pas loin des allées piétionnes de magasins et du jardin du souvenir (mémorial, musée etc) L’important est d’être proche d’un arrêt de tram, très pratique et qui passe très fréquemment. Pour Miyajima rien de difficile, dès que tu es à la gare d’Hiroshima passe voir l’office du tourisme qui a des feuilles avec tous les horaires des trains et des ferrys (accessibles avec le JR Pass).

Pour avoir d’autres idées : http://www.anousletour.fr/asie/japon/

Bonjour,

Le logement dépend en effet de votre capacité de marcheur et du volume des bagages qui vous accompagnent. La gare est très bien située à Hiroshima, un logement dans les environs est un avantage de poids. Le parc du mémorial n’est pas très loin (~30 min à pied) et des rues commerçantes partent de la gare. Mais, comme il a été relevé plus haut, l’idée principale est de trouver un endroit bien desservi par les transports publics et il y a sans doute là quelques économies à faire. Il y a même un bus JR qui fait le tour des attractions de la ville, mais pas à la même fréquence que les transports ordinaires.

Pour aller à Miyajima depuis Hiroshima, c’est tout simple. Visez la gare de Miyajimaguchi (et non Miyajima), puis prenez le ferry de la compagnie JR (env. 15min de traversée), les correspondances sont excellentes. Notez que l’application Hyperdia est fort utile (indispensable?) pour tous les déplacements.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage