Dawei et sa région, retour d'expérience

Forum Birmanie

Bonjour

Nous sommes allés à Dawei il y a quelques jours.
Trajet classique à l’aller.
Bus de Yangon à Moulmein / Moulmein à Ye / puis Ye- Dawei.
Aucun problèmes particuliers.
Route correcte, choix des bus / minibus.

La ville de Dawei est assez agréable.
Exceptionnellement propre.
Nombreux hôtels.
Nous étions au Besthotel.
Bien situé, personnel discret et efficace.
Chambre assez grande, claire et très propre. 37000 k la double, avec salle d’eau assez grande. Nécessaire de toilettes fournit. Wifi dans la chambre ( assez bon ), ascenseur ( 4 étages ), petit déjeuner buffet très bien. Fruits ( mangues, pastèques, papaye ) ,beurre !! , plats chauds.
Plusieurs restos à proximité. Le resto du Pearl Princess situé dans un jardin était très bien Carte en anglais. C’est un Beer Garden. Personnel somnolent assez gentil.L’hôtel semblait + vétuste.
Resto OH DEE, un peu moins bien.

Location de motos, billets de bus / avion chez agence Hello Dawei située à 300 m du Besthotel. Paiement par CB .Il y a une autre agence : Panorama, je crois.

ATM ( distribution de billets ) un peu partout.

La plage de Maungmagan est à environ 30 minutes de la ville.
Grande plage. Rien de bien extraordinaire. Beaucoup de petits et de grands restaurants.
Ça doit être bondé le week-end.
Quelques guesthouses Peti , Coconuts…
Le Coconuts est pas trop mal, mais situé à 500 m de la plage. Perso, ça ne m’a pas fait chavirer de bonheur.
Pour y aller: moto .
Ou tuk tuk. 20 000 kyiats pour 3h
La plage de Nabule est pareille.

Il y a d’autres plages plus au sud. Pas très faciles d’accès. Hébergements limités et assez basiques. Avis assez controversés si j’en crois ceux qui y sont allés.

Le train Moulmein - Ye - Dawei est excessivement lent. Quand on voit l’état de la voie ferrée on se demande même comment un train peut rouler la dessus. Parfois la voie et la route se confondent…

De Ye à Dawei la route est parfois en mauvais état, mais elle est en train d’être rénovée. Partie légèrement montagneuse, assez belle. (ca change des plantations d’héveas )
En saison des pluies, ça doit parfois être chaud…

L’aéroport de Dawei est à 15 mn de la ville ( 3000 k .). La station des minibus Dawei - Ye est aussi à 15 mn. 3000 k en tuk tuk.

Bonjour,

Le temps de trajet annoncé entre Ye et Dawei est de 6 h.
En fait, il est de 4 h30.
Donc 1h 30 d’arrêt.

Dont 1 h 30 d’arrêt. …

Bonjour Voyage en mini van DAWEI à YE … le minivan est venu me chercher ce matin à l’hotel Best House à DAWEI à 9h30. Départ effectif à 10 h de la gare de bus de Dawei Arrivée à YE à 13h30. Prix du billet 9000 kiats

Bonsoir,

Comment avez - vous trouvé Dawei et la région ?

Bonsoir
tout d’abord Merci pour tous vos post
nous sommes mon mari et moi même un couple de retraités et nous allons passé 28 jours en Birmanie
Nous sommes arrivés à Dawei en provenance de’ Thaïlande par Htee Kee j’ai posté un commentaire sur ce passage de frontière. Je ne sais pas si les gens intéressés le liront car il était en réponse à des posts de 2015
nous avons bien aimé Dawei et la région
conseils pratiques
hotel best house tres belle chambre la 201
retrait de kiats à l’atm de la CB bank commission 5000 kiats moins cher que d’autres banques
location d’un scooter chez Hello Dawei 12000 kiats la journée un peu moins cher qu’ailleurs
Tavoy kitchen bons repas Équipe très accueillante rapport qualité/prix ok
nous avons parcouru la péninsule de Dawei pendant 3 jours en scooter
À voir Lek khant Hill pagoda surtout pour la vue …
les plages pas facile d’accès
Paradise beach belle plage
Sin HTAUK … belle plage de loin … de près une poubelle à ciel ouvert, des dizaines de petits poissons morts le long de la mer, et un incendie important ayant ravagé la mangrove… SOS
Tout au long de la route, des birmans souriants et toujours prêts à aider …
une invitation à un mariage par deux jeunes femmes avec enfants en scooter
voila de beaux souvenirs

Sujets suggérés

Services voyage